Nova_TBF a écrit :J'ai cherché le dit post et rien...
Madame Mikuni BST36
Tu as de la lecture...
Les réglages carbus dépendent de toute la chaine d'éléments, de l'admission d'air à la canule d'échappement.
Chaque élément influent sur les autres, ne serait-ce qu'à l'intérieur même du silencieux (longueur et diamètre de la canule, par exemple, influe déjà pas mal sur le flux gazeux).
Ca, c'est la partie pour les puristes, les branle quéquettes, ou on peu peaufiner une carburation au micro poil de mouche.
En faisant un premier tri, on peut réduire les réglages à 4 ou 5 catégories, en fonction des éléments de bases (c'est ce que je fais, en tout cas, pour essayer au moins de faire le tri dans ma petite tête - et il y a du boulot) :
- - tout d'origine (bàa, carbus, culasse, collecteur, silencieux) à origine/filtre à air K&N/retrait chaussettes
- cornets type K&N, carbus/culasse/collecteur/silencieux d'origine
- cornets K&N + carbus (BST38 ou 40) + culasse/collecteur origine + silencieux kirespire
- cornets K&N + carbus (BST38 ou 40) + culasse modifié + collecteur origine ou 3/1 (ou 3/1/2 ou plus complexe encore) + silencieux kirespire
Chaque catégorie aura sa propre plage de réglages, empiétant +/- sur les autres.
Si, en plus tu rajoutes un kit Dyno (que je ne trouve finalement pas très judicieux ni très utile), ça change encore la donne.
La plupart des réglages qu'on te donnera ici, sera sur une base d'éléments d'origine Mikuni (pas de Dyno).
Ceci dit (tout ça pour en arriver là diront certains

), vu ta config : cornet K&N + carbus origine (BST36) + culasse non travaillée + silencieux "made in TBF" (à absorption, donc), la config du Patron

n'est pas déconnante.
Perso, j'aime bien mettre tous les gicleurs à la même taille (5 pts d'écarts pour le #2 me parait un peu trop), voir 2.5 pts d'écarts maxi.
Pour avoir pas mal "bricolé" et avoir vu pas mal de config différentes, après pas mal d'errements, j'en reviens à l'avis de pas mal ici : une config d'origine fonctionne déjà très fort et, bien réglée, ne concède que très peu à une config "full modif".
J'ai l'exemple devant les yeux sur un banc de l'atelier :
Le Trident de 92 d'un client (Vendéen, le pov'

, ancien Guzziste de la scud'), K&N dans la bàa, BST 36 (3x 135, 3x 40, 3x 2xØ3mm dans boisseaux, 3x 3ème cran, 3x 3.5 trs, 3x 14mm), culasse origine, CDI boucle coupée, 1° d'avance, 17x46, collecteur 3/2, silencieux long Louis.de (avec 6 trous en étoile dans la baffle de résonnateur).
Il envoie quasi aussi fort que ma Mère Gd (base 900 Dayto) qui est "très légèrement" modifiée.