Les vis inviolables ont la tête qui casse quand le couple de serrage idéal est atteint => pas possible de démonter sans passer un certains temps dessus.
Max arrive à les retirer avec pas mal de patience et un petit jet.
Perso, roi de la dremel exige, je fraise la tête en douceur.
Ca prends du temps et un paquet de jurons de toute façon.
Au remontage, le mieux est d'utiliser de la vis à tête "normale" (chc ou torx de préférence).
Neiman fatigué
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Re: Neiman fatigué
Pour réaliser cette opération, je cale la machine sur la centrale (ou sur bastaings) je pose un gros chiffon sur le réservoir afin de le protéger. Il peut-être nécessaire de démonter les demi-guidons s'ils sont fixés sur le Té supérieur, selon le modèle de T3. Après, je dévisse juste les deux vis du Té supérieur qui maintiennent les tubes plongeurs et je démonte l'écrou de la douille (borgne chromé).
Ensuite, si besoin, on démonte le bloc compteur fixé (ou pas) sur le té supérieur et on peut retourner le Té afin de voir la gueule des vis à têtes cassées.
Il faut bien entendu débrocher le connecteur du contacteur afin de faire le boulot sur l'établi.
Quelques fois il est nécessaire de taper sur le "cassure" des vis de fixations du contacteur, bien à plat, afin de préparer une surface "plane" pour pouvoir les percer en plein centre (diamètre 2 ou 2,5), tout le monde n'a pas de Dremel. Ensuite on contre-perce en augmentant le diamètre des forêts jusqu’à atteindre la base du tronc de cône de la rupture. Le contacteur peut alors se démonter. Il ne reste plus, à l'aide d'une pince étaux, qu'a virer les reliquats des vis.
On remonte des CHC avec éventuellement un peu de frein filet médium et d'la route...
Ensuite, si besoin, on démonte le bloc compteur fixé (ou pas) sur le té supérieur et on peut retourner le Té afin de voir la gueule des vis à têtes cassées.
Il faut bien entendu débrocher le connecteur du contacteur afin de faire le boulot sur l'établi.
Quelques fois il est nécessaire de taper sur le "cassure" des vis de fixations du contacteur, bien à plat, afin de préparer une surface "plane" pour pouvoir les percer en plein centre (diamètre 2 ou 2,5), tout le monde n'a pas de Dremel. Ensuite on contre-perce en augmentant le diamètre des forêts jusqu’à atteindre la base du tronc de cône de la rupture. Le contacteur peut alors se démonter. Il ne reste plus, à l'aide d'une pince étaux, qu'a virer les reliquats des vis.
On remonte des CHC avec éventuellement un peu de frein filet médium et d'la route...
-
Druuu
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 750
Tiger 900
Re: Neiman fatigué
Ahaha je me disais bien qu'il y avait un petit truc à faire...