Neiman fatigué
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Gil973
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Neiman fatigué
Bonjour à tous et meilleurs pour cette nouvelle années qui commence.
Pour ma TBS 900 elle commence bien ... Le neiman à l'air un peu fatigué ! Lorsque je met le contact les voyants d'huile et de PM s'allument correctement, mais la clé peut encore parcourir deux ou trois millimètres vers la droite ce qui coupe tout. Il faut titiller de plus en plus le bazar pour pouvoir démarrer. La clé a aussi pas mal de jeu dans son logement. Une fois que le moteur tourne c'est bon, je n'ai pas encore de coupure intempestive en roulant. J'ai aussi l'impréssion que parfois lorsque j’appuie sur le démarreur il ne se passe rien. Je brandouille un peu la clé et ça fonctionne.
J'ai essayé avec le double de la clé qui est moins usée mais c'est pareil.
J'ai mis du WD au cas ou mais sans résultat.
J'ai regardé le faisceau sous le neiman et à priori rien d'abimé.
J'ai regardé sur World of Triumph c'est 182 € le neimann !! Celui de la Thunderbird classic ou de la Trident est 50 € moins cher.
Savez vous s'il peut se monter à la place ou s'il existe des modèles adaptable ? Ça ne serait pas la seule pièce japonaise sur cette machine !
D'avance merci,
Gil.
Pour ma TBS 900 elle commence bien ... Le neiman à l'air un peu fatigué ! Lorsque je met le contact les voyants d'huile et de PM s'allument correctement, mais la clé peut encore parcourir deux ou trois millimètres vers la droite ce qui coupe tout. Il faut titiller de plus en plus le bazar pour pouvoir démarrer. La clé a aussi pas mal de jeu dans son logement. Une fois que le moteur tourne c'est bon, je n'ai pas encore de coupure intempestive en roulant. J'ai aussi l'impréssion que parfois lorsque j’appuie sur le démarreur il ne se passe rien. Je brandouille un peu la clé et ça fonctionne.
J'ai essayé avec le double de la clé qui est moins usée mais c'est pareil.
J'ai mis du WD au cas ou mais sans résultat.
J'ai regardé le faisceau sous le neiman et à priori rien d'abimé.
J'ai regardé sur World of Triumph c'est 182 € le neimann !! Celui de la Thunderbird classic ou de la Trident est 50 € moins cher.
Savez vous s'il peut se monter à la place ou s'il existe des modèles adaptable ? Ça ne serait pas la seule pièce japonaise sur cette machine !
D'avance merci,
Gil.
- Nanard67
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Re: Neiman fatigué
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Re: Neiman fatigué
Ou alors faire un on/off,...a voir avec christian peut etre ?
On en a parlé déjà
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Gil973
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Re: Neiman fatigué
un on/off pourquoi pas, du moins en attendant de trouver un nouveau neiman parce qu’ici en Guyane le courrier..... je viens juste de recevoir une lettre postée le 05 décembre en métropole !!
je n'ai pas trouvé le sujet sur le forum, y-a-t'il un lien pour ce sujet ?
je n'ai pas trouvé le sujet sur le forum, y-a-t'il un lien pour ce sujet ?
- bic&car
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Re: Neiman fatigué
et la mine graphité de ton crayon 2B ne pourrait pas t'aider?
elle a roulé avec un porte clef de 10kg pendant des années?
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Gil973
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Re: Neiman fatigué
Elle peut faire quoi la mine graphitée ?
Pour le porte clé il est en tissu simplement. C'est venu petit à petit, j'ai déjà réussi une ou deux fois avec du WD mais là rien à faire !
Pour le porte clé il est en tissu simplement. C'est venu petit à petit, j'ai déjà réussi une ou deux fois avec du WD mais là rien à faire !
- bic&car
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Re: Neiman fatigué
elle graisse tout simplement et bien !
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Re: Neiman fatigué
Attention,
Le graphite en poudre, excellent lubrifiant pour les serrures, n'est pas recommandé pour les contacteurs électriques...

Le graphite en poudre, excellent lubrifiant pour les serrures, n'est pas recommandé pour les contacteurs électriques...
- bic&car
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Re: Neiman fatigué
on parle bien d'une serrure...
car si de l'eau tombe dans la serrure... ça peut faire un court circuit c'te affaire là

car si de l'eau tombe dans la serrure... ça peut faire un court circuit c'te affaire là
- azertoliv
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Re: Neiman fatigué
J'irais pas jouer avec du graphite sur un contacteur à clef...................m'enfin chacun fait comme il voulevoule.
Perso j'utilise du WD40, que supportent très bien les contacts contrairement aux croyances urbaines.
Mais si le jeu est tel que ça bouge dans tous les sens........................c'est mort.
Pour cette raison :
Perso j'utilise du WD40, que supportent très bien les contacts contrairement aux croyances urbaines.
Mais si le jeu est tel que ça bouge dans tous les sens........................c'est mort.
Pour cette raison :
Et là encore une fois, chacun fait comme il voulevoule.
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frédégaz
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Re: Neiman fatigué
le graphite c'est trés bien pour les mécanisme de serrure
le WD aussi c'est pas mal
le contacteur est constitué d'un canon de serrure qui actionne un mécanisme en dessous qui lui met les contacts entre eux, mais c'est indépendant.
quand tu fais dégueuler du WD 40 dans le canon, ça ne va pas sur les contacts, il n'y a pas de risques, comme avec l'eau d'ailleurs (c'est pas étanche en haut)
j'ai désossé mon ancien contacteur pour essayer de le "réparer", c'est comme ça que j'ai compris
ce n'est pas à faire car c'est un mécanisme truffé de petites piéces et ressorts qui ne demandent qu'à vous sauter au nez
le WD aussi c'est pas mal
le contacteur est constitué d'un canon de serrure qui actionne un mécanisme en dessous qui lui met les contacts entre eux, mais c'est indépendant.
quand tu fais dégueuler du WD 40 dans le canon, ça ne va pas sur les contacts, il n'y a pas de risques, comme avec l'eau d'ailleurs (c'est pas étanche en haut)
j'ai désossé mon ancien contacteur pour essayer de le "réparer", c'est comme ça que j'ai compris
ce n'est pas à faire car c'est un mécanisme truffé de petites piéces et ressorts qui ne demandent qu'à vous sauter au nez
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Re: Neiman fatigué
heureusement que le contacteur et la serrure sont indépendant sinon on aurait de sacrés courts circuit
j'utilise aussi les 2, d'abord le wd 40 (certains préfèrent le KF contact...) et ensuite le graphite que l'on peut aussi trouver en poudre ou en bombe.
la dernière à avoir eu le traitement de faveur était la transalp 88... la deuxième clef, quasi neuve ne passait plus.
j'utilise aussi les 2, d'abord le wd 40 (certains préfèrent le KF contact...) et ensuite le graphite que l'on peut aussi trouver en poudre ou en bombe.
la dernière à avoir eu le traitement de faveur était la transalp 88... la deuxième clef, quasi neuve ne passait plus.
- Jef
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Re: Neiman fatigué
L'unique fois ou j'ai utilisé de la graisse graphitée en bombe dans un neiman récalcitrant à l'usage de la clé (le contact ne se faisait plus), le remède a été pire que le mal. La clé semblait "embourbée" quand je voulais la tourner. Je précise: usage modéré. Je n'y ai pas vidé la bombe.
J'ai récupéré l'usage du neiman en le "rinçant" avec une huile fluide, équivalente a priori au WD40.
Comme quoi les coups et les douleurs

J'ai récupéré l'usage du neiman en le "rinçant" avec une huile fluide, équivalente a priori au WD40.
Comme quoi les coups et les douleurs
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- bic&car
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Re: Neiman fatigué
pour la clef, je la frotte contre une mine HB à B1 B2 (en gros ce que j'ai sous la main) puis je la mets dans le barillet en la faisant rentrer - sortir et je remets un coups si le graphique est parti des cannelures de la clef.
de mémoire, la tbird était plus sensible que mes sprint et trident coté barillet.
surtout avec le loquet en plastique rouge revenant moins bien pour fermer le barillet.
on avance c'est l'essentiel

de mémoire, la tbird était plus sensible que mes sprint et trident coté barillet.
surtout avec le loquet en plastique rouge revenant moins bien pour fermer le barillet.
on avance c'est l'essentiel
- Jef
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Re: Neiman fatigué
et c'est bien là le butbic&car a écrit :on avance c'est l'essentiel
Je n'ai essayé le truc qu'une fois, et sur une niaiserie de surcroit, car j'avais eu des retours positifs sur la méthode (huile graphitée ou directement frottage sur mine comme tu le fais).
Dans d'autres conditions, sur une autre machine le résultat peut-être tout autre, comme la différence que tu notes Bic entre les barillets de Tbird et ceux de Trident/Sprint, avec ou sans loquet rouge...
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frédégaz
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Re: Neiman fatigué
le neiman que j'ai démonté était en fait en bon état
c’était la clé qui était usée et sortait d'ailleurs toute seule en marche!
mais comme je l'ai bousillé j'en ai acheté un autre d'occase , pas cher à Karim (qui est devenu quoi???)
du coup j'ai 2 clés évidement ce qui est un peu chiant
c’était la clé qui était usée et sortait d'ailleurs toute seule en marche!
mais comme je l'ai bousillé j'en ai acheté un autre d'occase , pas cher à Karim (qui est devenu quoi???)
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Re: Neiman fatigué
Ce n'est pas une mission super galère de changer le neiman sur nos T3?
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frédégaz
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Re: Neiman fatigué
non, c'est juste un peu chiant
il faut sortir les tubes de fourche du té supérieur pour pouvoir faire faire un demi tour à ce dernier et le sortir
-auparavant il faut évidement ôter l'écrou de colonne!-
aprés il faut péter les 2 vis à empreinte triangle qui tiennent le neiman ,dessous, et c'est fait
au remontage tu as juste à remplacer ces vis de M... et opération inverse
ça prend une paire d'heures quand même hein tout ça!
si tout va bien
il faut sortir les tubes de fourche du té supérieur pour pouvoir faire faire un demi tour à ce dernier et le sortir
-auparavant il faut évidement ôter l'écrou de colonne!-
aprés il faut péter les 2 vis à empreinte triangle qui tiennent le neiman ,dessous, et c'est fait
au remontage tu as juste à remplacer ces vis de M... et opération inverse
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Re: Neiman fatigué
Plutôt que de les péter ces vis, c'est pas plus simple d'acheter l'embout qui va bien? (Vu que je bidouille les appareils électroménager, électro-nique et autres saloperies à l'obsolescence programmée précoce et que ceux ci ont souvent des fixations à la con j'ai acheté ça:)


Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


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