J'ai déjà commencé la révision complète de la mandarine mais je mets en ligne mon avancée.
Elle totalise 70 000km et a pas mal de "petites" bricoles à faire.
Elle est comme moi, elle présente bien mais elle perd ses tifs.

Il y avait un claquement moteur typique d'une distrib bruyante. Je démonte et contrôle les écarts:
Deux pastilles d'échappement hors cotes: Une sur le cylindre 1, une sur le cylindre 2.
Le tendeur de chaine de distribution est sorti au 3/4.
Au programme donc: les pastilles et la chaine.
C'est décidé, je mets les mains dedans pour de bon.
Après avoir étudié le manuel d'atelier, tout est changé sans difficultés.

Bien content de moi sur ce coup-là!
Pour continuer dans les trucs que je n'avais jamais faits, il y a un spy de fourche qui est mort, je me mets au démontage complet des tubes de fourches après avoir bien regardé le post d'azertoliv.

J'en profite pour changer les disques/plaquettes et nettoyer à fond les étriers et maitre cylindres.
Même programme pour l'arrière disques/plaquettes circuit hydraulique.
Là, je me retrouve bien comme un con face à l'étrier arrière, qui a l'un des axes qui lui permet d'être flottant grippé de chez grippé.
Impossible de le sortir. WD40, chalumeau (tant pis pour les joints), maillet, PUT..! marteau, PUT... de M...!!!, lancé d'étrier. Rien n'y fait c'est mort. Fait chier !
Je fais les petites annonces LBC et je trouve mon bonheur. Le même étrier non grippé, prix correct, je prends.
Et là, j'suis bien content!!! Petite impression de m'être carré mon biffeton dans l'oigne.
Première goupille de plaquettes pas trop grippée, empreinte moyennement foutue. Deuxième goupille, l’empreinte est foiré. Génial !
Je fais sauter la tête de goupille à la perceuse, un coup de chasse goupille et c’est fait. Pas manchot l'Paresseux.

Reste plus qu'à virer le reste de came dans le filet.
Zdouing!!
Il n’avait déjà pas l’air propret entier, mais plus je démonte plus c’est crade.
Tentative de faire sortir les pistons avec le compresseur. Nibe! Ça non plus c’est pas grippé !!! PUT... !!!
Une fois sortis à la pince multi, je jette un ptit coup d’œil, j’en attendais pas moins les joints sont cuits, les pistons bien usés.
Il a dû freiner tout le tour du globe ce bel étrier.
Reste à sortir l’axe qui m’a fait changer d’étrier. Là, il vient tout seul!
Nan j’déconne, il a fallu le sortir en tapant sur la platine. Tout est oxydé.

M’enfin, il est pas jojo mais va se refaire une santé.
J'attends un kit joint de Ténéré et je collerai les pistons de l'ancien.