Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
bic&car a écrit :et si ça fait que PIF-PAF-POF... sans le PÊT?
1. un peu pauvre?
2. un peu trop pauvre?
3. pas encore trop pauvre?
en remontant l'aiguille d'un cran ça pourrait effacer le PIF PAF POF? et donc effacer la pauvreté à mi régime (vers les 5000 t r/mn)....?
je l'adore ce post
Pif-gadget et Paf-le-chien, c'est la richesse en décélérant au freinage (en coupant les gaz d'un coup et en freinant comme un goret quoi !) juste avant la courbe.
Si tu touches l'aiguille d'un cran en haut ou en bas, ça fera Beuuuh-euuuuh ou beuh-euh-euh-euh en sortant de la courbe (en mettant GaZZZ à donf comme un goret une fois de plus).
avec EricT3 c'est qu'il faut être précis dans le langage technique quand même...
Si quelqu'un veut ajouter un tuto avec photos sur ce post dédié à la carburation, qu'il m'écrivent, on l'ajoutera en page 1. On pourrait faire un ajout sur -les niveaux de cuves, ou bien -un tableau récapitulatif des réglages des motos du forum.
J'ai besoin de votre avis sur un problème avec ma vieille dame (1200 trophy). Cette salle bête ne veux pas accélérer comme elle devrait et quand j'arrive à 120/130 km/h, j'ai plus de puissance et je fais du 15 l/100km
Suite à mes réglages des aiguilles (2ieme cran en partant du haut), la vis de richesse 3 Tr (elle va mieux qu'avec 2tr 1/2) , j'ai des claquements dans l'échappement qui disparaisse si je mets mes mains sur l'admission d'air. J'ai aussi nettoyé le filtre et re-huilé.
Je mettrait bien encore 1/2 tour pour être moins riche, mais là j'ai des doutes et quand le doute m'habite ...
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
vu la conso, il faut reprendre la carburation, enfin démontage des carbu et controle de toutes les pièces, membrane joint, des aiguilles mais aussi des puits d'aiguille et de leur joint, voir l'etat des pointeaux et leur siège, après un niveau de cuve au petit poil et surtout un bon nettoyage
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Kandjar a écrit :.........................Suite à mes réglages des aiguilles (2ieme cran en partant du haut), la vis de richesse 3 Tr (elle va mieux qu'avec 2tr 1/2) , j'ai des claquements dans l'échappement qui disparaisse si je mets mes mains sur l'admission d'air...........................
Ce qui signifie que tu es trop pauvre...
Le réglage standard des clips de hauteur d'aiguilles n'est-il pas au cran du milieu sur les 1200 ?
Et comme mes camarades je t'assure qu'une révision complète de la rampe nécessite le remplacement impératif des joints...............................de tous les joints, sinon ce n'est que de l'approximation
Le plus vicieux étant le torique situé sous la glissière des boisseaux, car même avec des pointeaux étanches si ce joint est HS, c'est comme si tu pissais dans un violon sans toucher les cordes.
La réfection de nos rampes est un des sujets les plus fréquemment abordé ici (entre autres, avec la jauge d'huile ) et il n'y a pas 36 solutions pour que ça fonctionne correctement en mode stock.................pas de réfection approximative et des réglages soupapes dans les cordes...................du violon
Pour un 1200 d'origine les réglages usine sont aiguilles crans milieu,richesses 2t.gp 117,5 gr 40.mais attention les aiguilles des carbus 2&3 n'ont pas la même référence que les 1&4..
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
ERIC T3 a écrit :Pour un 1200 d'origine les réglages usine sont aiguilles crans milieu,richesses 2t.gp 117,5 gr 40.mais attention les aiguilles des carbus 2&3 n'ont pas la même référence que les 1&4..
je confirme .... et dans cette config et en full, ma Grosse ex pisseuse consommait moins de 6 litres. Tu dois donc avoir un grooooos souci au niveau de tes carbus .....
Au alors, t'as un fils qui possède un scout et qui prend ton Trophy pour une station service ......
dom a écrit :
je confirme .... et dans cette config et en full, ma Grosse ex pisseuse consommait moins de 6 litres. Tu dois donc avoir un grooooos souci au niveau de tes carbus .....
Au alors, t'as un fils qui possède un scout et qui prend ton Trophy pour une station service ......
Lol, Pas encore pour le scooter. J'ai encore du boulot sur la bête alors. Moins de 6 litres je prend.
Alors je vais commander mes petits joins :
- Richesse
- bas des boisseaux
- joins des cuves (il y a besoin ?)
Vous avez des adresses pour les pauvres ?
Contact "Chevelu / TriMax" (c'est le même monsieur) il fourni des kits complets pour les carbus, précise lui bien que c'est pour un 1200 et le type de tes carbus. Cela t'évitera d'oublier un joint. Parce que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Faire l'impasse là dessus est une erreur qui coûte des heures de galères par la suite
Kandjar a écrit :..............azertoliv tu parles de réglage de soupape. C'est compliqué à faire ?
Ne connaissant pas tes capacités en méca, il m'est difficile de répondre. Disons que si tu ne l'as jamais fait, que tu n'a pas le matos pour le faire sans démonter les AAC ça va pas être simple. Car Il faut tomber les AAC pour remplacer les pastilles et recaler ensuite la distribution. Mais avant il faut déjà mesurer les jeux aux soupapes, jouer à "la chaise musicale" avec les pastilles, commander (ou trouver) celles qui sont hors tolérances et que tu ne peux réutiliser. A toi de voir
Si tu ne connais pas le kilométrage de tes aiguilles/puits d'aiguilles, rajoutes-les sur ta liste de pièces neuves à racheter (de mémoire, environ 22 €/puit et 8 €/aiguille). La facture monte vite pour un 4 cylindres, mais ça représente une certaine assurance dans la qualite des résultats, si tu remontes tout suivant les préconisations d'origine (Triumph).
Un puit d'aiguille ovalisé, ça ne se voit pas forcément à l'oeil nu quand on n'est pas habitué. Par contre, ça te pourri une mise au point, qui devient très délicate à affiner/maîtriser.