Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci de vos encouragements :drapeaublanc: .

Là pour le coup Chevelu me mets des contraintes, j'ai besoin de ma Belle !
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Cette foutue histoire m'a foutu une belle angine cette nuit :mur:
Aujourd'hui quasiment 3 mois à me retrouver embêter avec la même pièce, où je ne suis pas sensé avoir la moindre quiétude vu que j'ai pourtant affaire à un pro. Je dois me dépatouiller pour un autre transport, des sorties d'annulé, c'est pénible, frustrant :fache:

Là ce n'est même pas une problématique d'ajustement, je ne peux même pas installer le carénage tellement il y a trop de décalage au niveau des points de fixations !!
olive38 a écrit : Sophrologie, yogga, méditation... sont to salut.
Reste zennnnn...


Il m'en faut en grande dose.
Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

olive38 a écrit :Je sens que ça va finir en naked!

A POIL!!! :lol:

Sophrologie, yogga, méditation... sont to salut.
Reste zennnnn...


Ouai... :mefiant: ....deux/trois vieux rhum et un trois feuilles seraient plus efficace.....

;)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

le fait d'avoir un carénage mal ajusté est certes désagréable ,
mais ça ne t'empêches pas de rouler en attendant d'en avoir un qui ne soit pas faussé!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

T'as pas de bol avec tes araignées, même très bien emballées hormis dans une caisse en bois elles doivent trinquer pendant le voyage et il en faut peu pour les fausser, après je ne vois pas trop comment essayer d'en redresser une (si possible celle qui est le moins de travers), à l'époque ou j'ai essayer d'en modifier une (araignée de dayto pour carénage de sprint) je m'étais fait un gabarit (de mémoire j'étais parti avec un U au niveau des deux vis de la colonne de direction qui descendait sur un autre U perpendiculaire pour les fixations au niveau radiateur, en haut du premier U j'avais soudé un triangle en fer plat qui allait vers les fixations des rétros puis un simple fer plat de chaque coté entre les fixations retro et radiateur) d'après une araignée non faussée, et qui a malheureusement disparu après un rangement dans le stock de ferraille que j'avais à l'époque et biensur je n'avais pas pris de cotes ni de schéma pour en refaire un ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Au fait...
Image
Pour ce défaut là (écartement par rapport au réservoir et hauteur par rapport au flanc) ce n'est pas l'araignée qui va trop jouer les supports vissés sur la culasse.
Dans ton cas coté droit: trop d'espace et carénage trop bas, c'est que la pièce c'est tordue vers le bas; ça éloigne et abaisse.
C'est pas compliquer de la redresser un peu.
A moins que je me goure et que justement l'araignée trop tordue t'empèche justement de visser le carénage sur cette pièce.
Celà n'empèche pas aussi que l'araignée soit tordue... :-?

On en revient toujours au même point, voir le post sur le couplage des codes... : "tout passe par la masse!" , faut qu'on s'y fasse avec nos enclumes. :lol: :lol:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

@ Nanard67
Les colis doivent probablement trinquer, mais vu la l'état de ces derniers, les cartons auraient du être défoncé. Il avaient plutôt bonne allure.
Après une bonne fouille sur le net, conclusion : une araignée tordue est morte..

@ Olive 38
Ma belle n'est pas tombée de ce côté depuis que je l'ai acheté.


:cheers2:
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour :) ,

Ma Belle a reçu un cadeau de St Valentin..

Image


Image

Image
Image

Une rondelle conique en alu pour "habiller" la fixation.

Content du résultat :super:

:cheers2:
Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,
Image

Dimanche dernier, grosse sortie avec une cinquantaine de motos pour un demi-tour de l'ile.
Et bien l'Anglaise aura étonné plus d'un 8-) .
Je me trouvais dans le groupe des furieux (1000 GSX-R, RSV 1000R, ZX 10R, S1000R).
Pour l'accélération et les sorties de courbes, le T3 se trouve en difficulté.
Pour combler au mieux l'écart sur les petites routes, il faut jouer technique dans les virolos avec les qualités de la Triumph : bon rapport agilité/stabilité, un moteur disponible de bas en haut et dosable, et un frein moteur bien utile.. et bonus il y a le confort.
Du coup, on peut se permettre de mettre + de régime sans chercher à dompter la cavalerie, garder du filet de gaz sur l'angle sans craindre la dérobade.. et avec un peu de poigne & souplesse, la bête nous récompense d'une bonne efficacité.

Le Motard en BMW S1000R attaquait 1 grande ligne droite, je me trouvais à 225 juste derrière lui, je me demandais pourquoi il n'allait pas plus vite (capable de plus 260 réel ce monstre)... :arrow: il roule en Roadster.. il se gavait d'air le bougre^^. Et dans les virolos, j'avais l'avantage sur lui.
En regardant ma moto, il s'est fait :erk: à dire qu'il a encore du boulot à faire.. "Bordel, tu as un Tank, et je n'arrive pas à prendre l'avantage :langue1: ! "

:idea: Côté pilotage, il y a des trucs à travailler :
- gérer le rétrogradage en descendant 2 rapports à l'arrivée d'un virolo.. l'arrière me surprends en chassant
- améliorer la précision en entrée de virages
- améliorer la vitesse de passages dans les épingles
:idea: Côté moto :
- j'ai un léger "trou" entre 4 et 5000 quand j'ouvre en grand
- Elle tire vraiment long cette commande d'accélérateur..
- Un maître cylindre radiale se fait sentir (surtout en duo)
- l'amortisseur malgré ses 90 000 bornes travail plutôt bien (tarage sur 4 , Force d'amortissement sur 3)
- pour les virolos un 18*48 aurait été top (actuellement en 18*46), mais la conso grimperait..

Côté gommes, je suis satisfait (SportSmart 2 devant, et Qualifier 2 arrière), sportif à souhait.

Dommage qu'il n'y ait pas 20 kg de moins et 20ch. de + ^^

:cheers2:
Image
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

:super:
20 kg de moins c'est sûr ça ferait pas de mal
les CV , y en a assez
faut affiner ta carbu pour ne plus avoir de trou, c'est le secret pour déposer les autres en sortie de virolos!

qualif2, c'est du top en virolos
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par krikri »

20 kg de moins? c est pour le mec sur la tof?
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

C'est pour gagner à la relance^^

Concernant le gars sur la photo..
Ben il roule toujours avec sa passagère du même gabarit que lui.. sur une GSX-R 600...
Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

Chicboy a écrit :C'est pour gagner à la relance^^

Concernant le gars sur la photo..
Ben il roule toujours avec sa passagère du même gabarit que lui.. sur une GSX-R 600...

C'est pas bien de s'moquer ...mais ..ooouuuufff !!! il doit avoir des Old Man Emu à l’arrière :shock:

respect pour le 600 GSXR :amen:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Bonjour,

J'ai enfin pu posé le sabot, mais à "blanc" :arrow: je n'ai pas la bonne visserie pour le fixer.
Néanmoins j'ai pu avoir mes 1ères impressions, je suis content :super:


Image

Image

Image

Sprint Orange Fireball ^^
Image

:amen: Encore Merci krikri(bientôt la belle photo^^), Frédégaz, Nemo83, EdenBike :amen:

Une dernière :mrgreen2: :
Image

:cheers2:
Image
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par jack2jack »

Nickel! :super:
Manque plus qu'a rallonger un peu les flancs avant et repeindre le tout en jaune et elle sera presque parfaite! :mrgreen:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Oui mais non^^, ça ne mets pas en valeur la belle cathédrale mécanique.. :mrgreen2:
Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

D'jack a entièrement raison ,c'est loin d’être bête ça :lol: :lol: :lol: :lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par frédégaz »

et pi des bracos et ce sera parfait!
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

ah ouai !!! Pas mal aussi les bracos :super:


:lol:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par dom »

et un p'tit cul un peu plus carré ..... un peu comme un dayto ..... et pis, pour la couleur, pas la peine de préciser ;....... :mrgreen2: :mrgreen2: :mrgreen2:
Le jaune, c'était trop .....
Verrouillé