Là pour le coup Chevelu me mets des contraintes, j'ai besoin de ma Belle !
Mise à jour du T3 Sprint
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour du T3 Sprint
Merci de vos encouragements
.

- Chicboy
Cette foutue histoire m'a foutu une belle angine cette nuit
Aujourd'hui quasiment 3 mois à me retrouver embêter avec la même pièce, où je ne suis pas sensé avoir la moindre quiétude vu que j'ai pourtant affaire à un pro. Je dois me dépatouiller pour un autre transport, des sorties d'annulé, c'est pénible, frustrant
Là ce n'est même pas une problématique d'ajustement, je ne peux même pas installer le carénage tellement il y a trop de décalage au niveau des points de fixations !!
Il m'en faut en grande dose.
Aujourd'hui quasiment 3 mois à me retrouver embêter avec la même pièce, où je ne suis pas sensé avoir la moindre quiétude vu que j'ai pourtant affaire à un pro. Je dois me dépatouiller pour un autre transport, des sorties d'annulé, c'est pénible, frustrant
Là ce n'est même pas une problématique d'ajustement, je ne peux même pas installer le carénage tellement il y a trop de décalage au niveau des points de fixations !!
olive38 a écrit : Sophrologie, yogga, méditation... sont to salut.
Reste zennnnn...
Il m'en faut en grande dose.

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
olive38 a écrit :Je sens que ça va finir en naked!
A POIL!!!![]()
Sophrologie, yogga, méditation... sont to salut.
Reste zennnnn...
Ouai...
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
le fait d'avoir un carénage mal ajusté est certes désagréable ,
mais ça ne t'empêches pas de rouler en attendant d'en avoir un qui ne soit pas faussé!
mais ça ne t'empêches pas de rouler en attendant d'en avoir un qui ne soit pas faussé!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
T'as pas de bol avec tes araignées, même très bien emballées hormis dans une caisse en bois elles doivent trinquer pendant le voyage et il en faut peu pour les fausser, après je ne vois pas trop comment essayer d'en redresser une (si possible celle qui est le moins de travers), à l'époque ou j'ai essayer d'en modifier une (araignée de dayto pour carénage de sprint) je m'étais fait un gabarit (de mémoire j'étais parti avec un U au niveau des deux vis de la colonne de direction qui descendait sur un autre U perpendiculaire pour les fixations au niveau radiateur, en haut du premier U j'avais soudé un triangle en fer plat qui allait vers les fixations des rétros puis un simple fer plat de chaque coté entre les fixations retro et radiateur) d'après une araignée non faussée, et qui a malheureusement disparu après un rangement dans le stock de ferraille que j'avais à l'époque et biensur je n'avais pas pris de cotes ni de schéma pour en refaire un

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
olive38
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Au fait...

Pour ce défaut là (écartement par rapport au réservoir et hauteur par rapport au flanc) ce n'est pas l'araignée qui va trop jouer les supports vissés sur la culasse.
Dans ton cas coté droit: trop d'espace et carénage trop bas, c'est que la pièce c'est tordue vers le bas; ça éloigne et abaisse.
C'est pas compliquer de la redresser un peu.
A moins que je me goure et que justement l'araignée trop tordue t'empèche justement de visser le carénage sur cette pièce.
Celà n'empèche pas aussi que l'araignée soit tordue...
On en revient toujours au même point, voir le post sur le couplage des codes... : "tout passe par la masse!" , faut qu'on s'y fasse avec nos enclumes.

Pour ce défaut là (écartement par rapport au réservoir et hauteur par rapport au flanc) ce n'est pas l'araignée qui va trop jouer les supports vissés sur la culasse.
Dans ton cas coté droit: trop d'espace et carénage trop bas, c'est que la pièce c'est tordue vers le bas; ça éloigne et abaisse.
C'est pas compliquer de la redresser un peu.
A moins que je me goure et que justement l'araignée trop tordue t'empèche justement de visser le carénage sur cette pièce.
Celà n'empèche pas aussi que l'araignée soit tordue...
On en revient toujours au même point, voir le post sur le couplage des codes... : "tout passe par la masse!" , faut qu'on s'y fasse avec nos enclumes.
- Chicboy
Bonjour,
@ Nanard67
Les colis doivent probablement trinquer, mais vu la l'état de ces derniers, les cartons auraient du être défoncé. Il avaient plutôt bonne allure.
Après une bonne fouille sur le net, conclusion : une araignée tordue est morte..
@ Olive 38
Ma belle n'est pas tombée de ce côté depuis que je l'ai acheté.

@ Nanard67
Les colis doivent probablement trinquer, mais vu la l'état de ces derniers, les cartons auraient du être défoncé. Il avaient plutôt bonne allure.
Après une bonne fouille sur le net, conclusion : une araignée tordue est morte..
@ Olive 38
Ma belle n'est pas tombée de ce côté depuis que je l'ai acheté.

- Chicboy
Bonjour
,
Ma Belle a reçu un cadeau de St Valentin..

Une rondelle conique en alu pour "habiller" la fixation.
Content du résultat

Ma Belle a reçu un cadeau de St Valentin..

Une rondelle conique en alu pour "habiller" la fixation.
Content du résultat

- Chicboy
Bonjour,

Dimanche dernier, grosse sortie avec une cinquantaine de motos pour un demi-tour de l'ile.
Et bien l'Anglaise aura étonné plus d'un
.
Je me trouvais dans le groupe des furieux (1000 GSX-R, RSV 1000R, ZX 10R, S1000R).
Pour l'accélération et les sorties de courbes, le T3 se trouve en difficulté.
Pour combler au mieux l'écart sur les petites routes, il faut jouer technique dans les virolos avec les qualités de la Triumph : bon rapport agilité/stabilité, un moteur disponible de bas en haut et dosable, et un frein moteur bien utile.. et bonus il y a le confort.
Du coup, on peut se permettre de mettre + de régime sans chercher à dompter la cavalerie, garder du filet de gaz sur l'angle sans craindre la dérobade.. et avec un peu de poigne & souplesse, la bête nous récompense d'une bonne efficacité.
Le Motard en BMW S1000R attaquait 1 grande ligne droite, je me trouvais à 225 juste derrière lui, je me demandais pourquoi il n'allait pas plus vite (capable de plus 260 réel ce monstre)...
il roule en Roadster.. il se gavait d'air le bougre^^. Et dans les virolos, j'avais l'avantage sur lui.
En regardant ma moto, il s'est fait
à dire qu'il a encore du boulot à faire.. "Bordel, tu as un Tank, et je n'arrive pas à prendre l'avantage
! "
Côté pilotage, il y a des trucs à travailler :
- gérer le rétrogradage en descendant 2 rapports à l'arrivée d'un virolo.. l'arrière me surprends en chassant
- améliorer la précision en entrée de virages
- améliorer la vitesse de passages dans les épingles
Côté moto :
- j'ai un léger "trou" entre 4 et 5000 quand j'ouvre en grand
- Elle tire vraiment long cette commande d'accélérateur..
- Un maître cylindre radiale se fait sentir (surtout en duo)
- l'amortisseur malgré ses 90 000 bornes travail plutôt bien (tarage sur 4 , Force d'amortissement sur 3)
- pour les virolos un 18*48 aurait été top (actuellement en 18*46), mais la conso grimperait..
Côté gommes, je suis satisfait (SportSmart 2 devant, et Qualifier 2 arrière), sportif à souhait.
Dommage qu'il n'y ait pas 20 kg de moins et 20ch. de + ^^

Dimanche dernier, grosse sortie avec une cinquantaine de motos pour un demi-tour de l'ile.
Et bien l'Anglaise aura étonné plus d'un
Je me trouvais dans le groupe des furieux (1000 GSX-R, RSV 1000R, ZX 10R, S1000R).
Pour l'accélération et les sorties de courbes, le T3 se trouve en difficulté.
Pour combler au mieux l'écart sur les petites routes, il faut jouer technique dans les virolos avec les qualités de la Triumph : bon rapport agilité/stabilité, un moteur disponible de bas en haut et dosable, et un frein moteur bien utile.. et bonus il y a le confort.
Du coup, on peut se permettre de mettre + de régime sans chercher à dompter la cavalerie, garder du filet de gaz sur l'angle sans craindre la dérobade.. et avec un peu de poigne & souplesse, la bête nous récompense d'une bonne efficacité.
Le Motard en BMW S1000R attaquait 1 grande ligne droite, je me trouvais à 225 juste derrière lui, je me demandais pourquoi il n'allait pas plus vite (capable de plus 260 réel ce monstre)...
En regardant ma moto, il s'est fait
- gérer le rétrogradage en descendant 2 rapports à l'arrivée d'un virolo.. l'arrière me surprends en chassant
- améliorer la précision en entrée de virages
- améliorer la vitesse de passages dans les épingles
- j'ai un léger "trou" entre 4 et 5000 quand j'ouvre en grand
- Elle tire vraiment long cette commande d'accélérateur..
- Un maître cylindre radiale se fait sentir (surtout en duo)
- l'amortisseur malgré ses 90 000 bornes travail plutôt bien (tarage sur 4 , Force d'amortissement sur 3)
- pour les virolos un 18*48 aurait été top (actuellement en 18*46), mais la conso grimperait..
Côté gommes, je suis satisfait (SportSmart 2 devant, et Qualifier 2 arrière), sportif à souhait.
Dommage qu'il n'y ait pas 20 kg de moins et 20ch. de + ^^

-
frédégaz
20 kg de moins c'est sûr ça ferait pas de mal
les CV , y en a assez
faut affiner ta carbu pour ne plus avoir de trou, c'est le secret pour déposer les autres en sortie de virolos!
qualif2, c'est du top en virolos
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
20 kg de moins? c est pour le mec sur la tof?
- Chicboy
C'est pour gagner à la relance^^
Concernant le gars sur la photo..
Ben il roule toujours avec sa passagère du même gabarit que lui.. sur une GSX-R 600...
Ben il roule toujours avec sa passagère du même gabarit que lui.. sur une GSX-R 600...

- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Chicboy a écrit :C'est pour gagner à la relance^^
C'est pas bien de s'moquer ...mais ..ooouuuufff !!! il doit avoir des Old Man Emu à l’arrière
respect pour le 600 GSXR
- Chicboy
Bonjour,
J'ai enfin pu posé le sabot, mais à "blanc"
je n'ai pas la bonne visserie pour le fixer.
Néanmoins j'ai pu avoir mes 1ères impressions, je suis content

Sprint Orange Fireball ^^

Encore Merci krikri(bientôt la belle photo^^), Frédégaz, Nemo83, EdenBike
Une dernière
:

J'ai enfin pu posé le sabot, mais à "blanc"
Néanmoins j'ai pu avoir mes 1ères impressions, je suis content

Sprint Orange Fireball ^^

Une dernière

- jack2jack
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Nickel!
Manque plus qu'a rallonger un peu les flancs avant et repeindre le tout en jaune et elle sera presque parfaite!
Manque plus qu'a rallonger un peu les flancs avant et repeindre le tout en jaune et elle sera presque parfaite!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

- Chicboy
Oui mais non^^, ça ne mets pas en valeur la belle cathédrale mécanique.. 

- ERIC T3
## S3 en vrac ##
D'jack a entièrement raison ,c'est loin d’être bête ça

-
frédégaz
et pi des bracos et ce sera parfait!

the yellow dart
the yellow dart- ERIC T3
## S3 en vrac ##
ah ouai !!! Pas mal aussi les bracos

-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
et un p'tit cul un peu plus carré ..... un peu comme un dayto ..... et pis, pour la couleur, pas la peine de préciser ;.......

Le jaune, c'était trop .....