Les dessous de Brutus...
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Les dessous de Brutus...
cela va lui faire du bien un peu d'air

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Wolf
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Diablo Black
C'est clair!
J'ai reçu mon KN, commandé samedi soir, reçu ce midi, moins de 50 euros fdp inclus. Donc bonne affaire quand même.

J'ai reçu mon KN, commandé samedi soir, reçu ce midi, moins de 50 euros fdp inclus. Donc bonne affaire quand même.

- Wolf
- Pilier de bar
Cet après midi j'ai fait coupé en deux mon couvercle arrière de BA, et j'y intercalerai un bout de joint de pare-brise pour parfaire l'étanchéité un peu mise à mal. Je n'attends plus que mes kits de réfection pour avancer. 
- street996
- Moto(s) actuelle(s) : T301 orange 1996
Trophy 1200 vert tortue ninja 2002
Voxan Street Scrambler jaune 2004
Zephyr 550 "Chipie" vert... anglais 1996 - Localisation : Neubois 67220
Excellente initiative 
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
franchement je l'ai fait aussi et quand tu vois la largeur de la fente, je vois pas l'intérêt de faire l'étanchéitéWolf a écrit :Cet après midi j'ai fait coupé en deux mon couvercle arrière de BA, et j'y intercalerai un bout de joint de pare-brise pour parfaire l'étanchéité un peu mise à mal. Je n'attends plus que mes kits de réfection pour avancer.
-
Dodge54
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 1993, Tiger 955i 2006, Peugeot BB VRT 1964
+1Phil88 a écrit :franchement je l'ai fait aussi et quand tu vois la largeur de la fente, je vois pas l'intérêt de faire l'étanchéitéWolf a écrit :Cet après midi j'ai fait coupé en deux mon couvercle arrière de BA, et j'y intercalerai un bout de joint de pare-brise pour parfaire l'étanchéité un peu mise à mal. Je n'attends plus que mes kits de réfection pour avancer.
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Le jeu créé par la coupe est quasi-annulé au remontage => jeu < 1 mm.
Et quand on sait que les pré-chambres ne sont pas des modèles d'étanchéité à l'air, on finit par se convaincre de l'inutilité de s'emmerder à mettre un joint caoutchouc.
Pour être plus clair : le rapport gain d'étanchéité/tenue dans le temps/temps passé à la pose du joint, n'est pas favorable.
Si vous voulez vraiment boucher cette fente, mettez un filet de silicone noire au remontage (ne pas attendre que ça sèche) ou de la graisse très épaisse (comme celle fournie avec les filtres K&N).
Il faudra refaire ce joint à chaque montage/démontage.
Et quand on sait que les pré-chambres ne sont pas des modèles d'étanchéité à l'air, on finit par se convaincre de l'inutilité de s'emmerder à mettre un joint caoutchouc.
Pour être plus clair : le rapport gain d'étanchéité/tenue dans le temps/temps passé à la pose du joint, n'est pas favorable.
Si vous voulez vraiment boucher cette fente, mettez un filet de silicone noire au remontage (ne pas attendre que ça sèche) ou de la graisse très épaisse (comme celle fournie avec les filtres K&N).
Il faudra refaire ce joint à chaque montage/démontage.
- Wolf
- Pilier de bar
C'est un joint de pare brise avec fente et rebord. Je pose et je ferme, je ne m'embête pas. 
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
L'âme va être trop épaisse, au milieu.
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
ouarf !! cette découpe est peut être pratique,mais on ne démonte pas le filtre ou les carbus à chaque week end
moi j'ai opté pour ça,cela facilite pas mal la mise en place

et de toute façon quand je veux nettoyer mon KN je démonte aussi la rampe pour vérifier son état .
moi j'ai opté pour ça,cela facilite pas mal la mise en place

et de toute façon quand je veux nettoyer mon KN je démonte aussi la rampe pour vérifier son état .
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
idem Eric .... j'ai coupé pour gagner 2mm .... et 2mm, c'est pas mal
franchement, avec un peu de pratique, la rampe du 3 cylindres, c'est presque un jeu d'enfant ....... Sur le gros 4, c'est un peu plus chaud mais avec un peu de méthode, ça passe correctement .....
perso, je monte les pipes, je glisse la rampe par la gauche de la moto en repoussant au max la boite à air du coté ou je passe la rampe.... une fois engagée, je pousse tranquillement ma rampe tout en jouant avec la boite à air. une fois en face, je pousse la rampe dans les pipes et j'emboite la BAA en dernier ..... bon, faut faire gaffe car faut des caoutchoucs en bon état ....
avant, je retirais les colliers de la BAA, ça passait mieux mais je galérais pour les remettre .... maintenant, je fais plus.
bien entendu, pour facilité la tâche, j'asperge de silicone pour faciliter l'opération.
je dévisse et remonte aussi les bobines, c'est plus facile.
franchement, avec un peu de pratique, la rampe du 3 cylindres, c'est presque un jeu d'enfant ....... Sur le gros 4, c'est un peu plus chaud mais avec un peu de méthode, ça passe correctement .....
perso, je monte les pipes, je glisse la rampe par la gauche de la moto en repoussant au max la boite à air du coté ou je passe la rampe.... une fois engagée, je pousse tranquillement ma rampe tout en jouant avec la boite à air. une fois en face, je pousse la rampe dans les pipes et j'emboite la BAA en dernier ..... bon, faut faire gaffe car faut des caoutchoucs en bon état ....
avant, je retirais les colliers de la BAA, ça passait mieux mais je galérais pour les remettre .... maintenant, je fais plus.
bien entendu, pour facilité la tâche, j'asperge de silicone pour faciliter l'opération.
je dévisse et remonte aussi les bobines, c'est plus facile.
Le jaune, c'était trop .....
- ERIC T3
## S3 en vrac ##
J'utilise exactement la même méthode que Dom

-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
pareil
et j'ai retaillé les caoutchoucs arriére de butée , sur le cadre, ça fait gagner 3-4mm qui suffisent
et j'ai retaillé les caoutchoucs arriére de butée , sur le cadre, ça fait gagner 3-4mm qui suffisent
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
n'empêche qu'une fois, j'ai fait autrement ...... je voulais être malin ......
avant de remonter le moteur dans le cadre, j'ai mis les carbu ..... tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai attaquer le serrage des vis sur l'arrière du moteur .....
Finalement, c'est plus facile de mettre les carbus après avoir remonté le moteur dans le cadre .....
avant de remonter le moteur dans le cadre, j'ai mis les carbu ..... tout allait bien jusqu'au moment ou j'ai attaquer le serrage des vis sur l'arrière du moteur .....
Finalement, c'est plus facile de mettre les carbus après avoir remonté le moteur dans le cadre .....
Le jaune, c'était trop .....
- Wolf
- Pilier de bar
On verra pour le joint. 
J'ai reçu mes kits et mes pipes. Je m'y attaque demain si je peux.
J'ai reçu mes kits et mes pipes. Je m'y attaque demain si je peux.
- Wolf
- Pilier de bar
Carbus démontés, nettoyés, réglés. J'avais les richesses à 3,5 et un niveau de cuve trop élevé... J'ai tout remis en réglage standard, changé les joints, les pointeaux...
Demain j'attaque le remontage.
Demain j'attaque le remontage.
- Wolf
- Pilier de bar
Suite du topic, après le réalignement de la tringlerie de carbus, etc...
J'ai changé mon comodo gauche, impeccable. Merci Chevelu!
J'ai changé ma sonde de témoin de réserve: toujours pareil, cela ne s'allume pas...
Donc souci électrique quelque part... Je pense que je vais continuer sans témoin... :/
J'ai changé mon comodo gauche, impeccable. Merci Chevelu!
J'ai changé ma sonde de témoin de réserve: toujours pareil, cela ne s'allume pas...
- Wolf
- Pilier de bar
Par contre je consomme bien moins qu'avant, c'est top.
6L/100 environ...
- Wolf
- Pilier de bar
Bon. Au final, le témoin s'allume!
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne; peut être fallait-il un amorçage?
Je ne sais pas trop comment cela fonctionne; peut être fallait-il un amorçage?
- ERIC T3
## S3 en vrac ##
Une mauvaise commectique dans la fiche .