Réfection exécutive

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
Pet
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive

Réfection exécutive

Message par Pet »

Salut
Début aout en démontant ma roue arrière pour changement de pneu presque 20 000 km, je remarque un léger jeux vertical dans mon bras oscillant :(
Je me dis a plus de 90 000km, je vais lui refiare son train arriere, :P il n y pas lomgtemps j ai fais les roulementde roue ar et porte couronne.
Donc démontage ,changement des roulements a rouleaux,et joints spy, chez 123 roul.
Mais pour les 2 petits axes creux du bras et le grand pour les biellettes ainsis que le patin de chaine chez triumph.
En attendant les pieces de triumph, je nettoie les caches poussieres des biellettes et du bras, et m aperçois qu il y a un cache poussiere des biellettes qui a son joint dechirer, du coup dans ma grande sagesse, je decide de changer les 10 caches poussieres bras et biellettes
3 semaines plus tard :dodo1: , enfin je les reçois, mais apres des essais infructueux :pleur4: :mefiant: , et apres mesures, ceux du bras ne sont pas a la bonnes cote. :mur: :mefiant:
Par dépit je remonte les vieux, et me fait rembourser les pieces mauvaises.
Triumph ne comprend pas bonne référence pourtant, ça vous est deja arriver?
Ce sont les pieces n 11 sur les fiches.
Ce matin je continue le remontage, et décide de changer la bague de frotement entre le selecteur de vitesse, et la calle pied, la vis est tellement bien collée que l empreinte est abîmée, mais j arrive a la devisser.
Pas de problème me je me dis, et bien si :fache: ce n est pas du M10 au pas standart, du pouce au pas fin?.
Quelqu un peut il me donner le pas pour la vis et l addresse d un fournisseur, a par triumph et peut etre aussis pour un selecteur de vitesse pendant que j y suis.
Coffee or not Coffee? Image
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991

Re: Réfection exécutive

Message par SpeeDayto44 »

Il n'y a que du métrique sur nos T3.
Le M10 va étre en pas de 100.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Pet
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900sprint executive

Re: Réfection exécutive

Message par Pet »

:roll: Ok merci
Reste plus qu a en trouver.
Coffee or not Coffee? Image
Verrouillé