Wonderbird

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Oui, c'est normal. Je pense que j'ai la moto la plus légère du forum, et elle est de la bonne couleur !
Et elle fonctionne !! :lol:
Y a peut être la Bleuz de Rémi qui peut concurrencer quand même... mais il a un 3 en 2.

Bitza, c'est tirer de l'expression anglaise :
"bitz'a this and bitz'a that"
ce qui veut dire :
des bouts de truc et des pièces de machin.

Voilà la liste :

Cadre Thunderbird + carte grise parisienne, Trimax
Boucle arrière Legend, Trimax
Moteur Sprint sport - origine et kilométrage inconnu, Trimax
Train avant T509, Bretagne, Leboncoin
Train arrière, BO, système de refroidissement, circuit électique, carbus, La Rochelle, achat sur place
Cornets K&N + gicleurs, Troumf
Réservoir, Thunderbird, sud ouest, EBay
Logos de résé de T100, Paris, Leboncoin
Robinet Pengel USA acheté en angleterre
Selle, Vonzeti, UK
Bouchon Monza, rétros, Mécatwin Paris
CDI 750, casse AGPL
Compteur TnT, Louis.de, Allemagne
Collecteur 3 en 1 Laser, Trimax
Silencieux Mivv ZX10R neuf, Italie, EBay
Amorto Ohlins prélevé sur un Sprint acheté dans le 01
Garde boue avant neuf, Dallas, EBay
Collier de garde boue, T5 et Cie
Feux avant arrière, batterie, bracelets, allemagne, EBay
Flancs sous selle, Leboncoin

et j'en passe... mais oui le garde boue de Dallas c'est la cerise sur le gateau :lol:

Après ça je ne peux plus trop critiquer la mondialisation.
D'autant plus que pour financer le projet j'ai autant vendu que j'ai acheté.
Modifié en dernier par felix le 02 nov. 2015, 14:59, modifié 4 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Bon c'est pas le tout, mais ça se confirme, je dois refaire l'embrayage, à 7000 tours en pleine charge héroique, le moteur s'emballe une 1/2 seconde... Je crois que les disques sont bons à changer.

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de tuto sur le fofo. Des conseils ? De bonnes adresses ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Wonderbird

Message par ERIC T3 »

Faut voir aussi si tes ressorts ne sont pas fatigués
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Wonderbird

Message par jack2jack »

:+1: j'en ai commandé un jeu à Max car malgré les disques neufs et les rondelles sur les ressorts ça continue à patiner de temps en temps.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Ok, je vais tout changer.
:cheers1:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Wonderbird

Message par hugo_mpl »

Allez pour s'en souvenir à la concentre, j fais le Charley si vous voulez ! :winner1:








Bon puis pour les copains, hein !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

:mefiant: :mefiant: :mefiant:

mais.......mais..... Hugo ?????
Qui trop se hâte reste en chemin.
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Wonderbird

Message par dom »

felix a écrit :Bon c'est pas le tout, mais ça se confirme, je dois refaire l'embrayage, à 7000 tours en pleine charge héroique, le moteur s'emballe une 1/2 seconde... Je crois que les disques sont bons à changer.

J'ai cherché mais j'ai pas trouvé de tuto sur le fofo. Des conseils ? De bonnes adresses ?

Pour commencer, je changerais le récepteur d'embrayage ...... c'est du vécu .. :mur: :mur: :mur:
c'est pas compliqué et c'est vite fait ..... gaffe aussi à la quantité de DOT dans ton circuit
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Wonderbird

Message par jack2jack »

Le récepteur c'est plus si tu as du mal à décoller les disques non ?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Wonderbird

Message par ccm17 »

http://www.triumph-t3-passion.info/Manu ... tre_04.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Heu,un prix de revient au final ?
:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Wonderbird

Message par Nanard67 »

Perso j'ai eut le problème de l'embrayage qui patinait et je regarderai plus le maitre cylindre, mauvais retour du liquide et ça patine ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

ccm17 a écrit : Heu,un prix de revient au final ?
Je pense pas loin de 200 euros.
:mrgreen:

Merci pour le lien :cheers1:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Nanard67 a écrit :Perso j'ai eut le problème de l'embrayage qui patinait et je regarderai plus le maitre cylindre, mauvais retour du liquide et ça patine ;) ;) ;)
Ah oui ? Bon je vais regarder...
Ca m'étonne aussi que ca patine un petit coup haut dans les tours, alors que si je fais un démarrage bourrin ça accroche :mefiant:

:cheers2:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Wonderbird

Message par SpeeDayto44 »

Je ferais comme Éric.
Je mettrais des ressorts renforcés (marque rouge).
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Wonderbird

Message par ERIC T3 »

Souvent même avec des disques hors cotes cela ne patine pas si tu as de bons ressorts,un peu comme un disque de frein hors cote constructeur c'n'est pas pour cela qu'il ne freine plus .tu as la qualité de l'huile aussi qui peut jouer selon les machines.Je tourne a la carrouf 100% synthèse a 25€ le 5 litres depuis 1999 sans problème,un pote avec son tiger a essayé ça patinait moto froide :mefiant: Il est retourné à l'huile spécial moto hors de prix et elle ne patine plus,étrange non ????vu que c'est le même matériel ????
Avant de tous remplacer j'essayerai de mettre une rondelle derrière chaque ressort. Il y a de fortes chances que ton souci vienne de la.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Pour l'huile j'utilise de la Leclerc (certifiée Yellow Dart), ça doit être la même que la Carouf.

Le prix des ressorts, ça va...
http://www.wemoto.fr/bikes/triumph/spri ... eavy_duty/" onclick="window.open(this.href);return false;
Le jeu de disques 114 €.
Mais j'ai deux moteurs équipés, je vais peut être en canibaliser un.

Par contre où trouver des ressorts renforcés "rouge" ?
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Wonderbird

Message par ERIC T3 »

felix a écrit :Pour l'huile j'utilise de la Leclerc (certifiée Yellow Dart), ça doit être la même que la Carouf.
oui certainement mais comme je l'écris plus haut certaines motos n'acceptent pas cette huile au niveau de l'embrayage, pourtant un embrayage de T3 est identique d'un modèle à l'autre .

Fais le tri de tous tes ressorts tu choise les 5 plus mieux au niveau cote :mrgreen: et tu fais un essai ;)

si wemoto je me méfie c'est du matos adaptable, en neuf chez triumph cela reste abordable et tu as la force de ressort d'origine :siffle:



chez triumph cela doit être dans les 3€ le ressort si je ne me trompe pas.Mais comme tu collectionne les moteurs HS :siffle: tu peux faire une sélection de tes pièces avec un pied à coulisse.

vieux ressort ""environ 90000kms""
http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/ ... 178464.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
ressort neuf
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ ... 183466.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

disque garni 90000kms
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ ... 396891.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
disque neuf
http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/ ... 200320.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

en sachant que mes disques de 90000 n'avaient aucun glissement.

pour les ressorts renforcés pas évident a trouver pour nos brelons, il suffit d'ajouter des rondelles de 2/3 mm d'épaisseur qui vont bien au fond de ton plateau de pression et tu auras le même résultat que des renforcés je pense.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Wonderbird

Message par SpeeDayto44 »

felix a écrit :Par contre où trouver des ressorts renforcés "rouge" ?
Ref.: 1170047T0301

Max en a sans doute.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Wonderbird

Message par ccm17 »

Mais comme tu collectionne les moteurs HS :siffle:
:mdr4: :mdr4: :mdr4:
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

ccm17 a écrit :
Mais comme tu collectionne les moteurs HS :siffle:
:mdr4: :mdr4: :mdr4:
J'ai un moteur HS, un seul, et il m'a été vendu par un escroc, j'ai fait 50 bornes > joint de culasse, puis 300 > coussinets de bielles.
et j'ai un autre moteur démonté, qui a un peu chauffé certe, mais je vais le remettre en service un jour.
Alors hein on arrête maintenant. C'est pas bien de se moquer du malheur des autres. :calimero:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Verrouillé