Trident ne démarre plus !
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: Trident ne démarre plus !
c'est le cylindre N°1 qui donne l'info pour le compte tours mais ça passe par le cdi, je le sais, j'ai fait une connerie l'autre jour en branchant mon indicateur de température à la place du compte tours( c'est les mêmes fiches) et depuis il ne fonctionne plus, j'ai remis un autre cdi et ça remarche...
-
Dodge54
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 1993, Tiger 955i 2006, Peugeot BB VRT 1964
- Je suis bien au point mortstreet996 a écrit :Il se peut qu'il y est une sécurité.
as tu essayé de démarrer en débrayant ?
T'es bien au point mort
L'interupteur d'arrêt de securité est il sur "on"
...
- L'interupteur d'arrêt de securité est bien sur "on"
- j'ai bien essayé de démarrer en débrayant
Désespérément rien, enfin si, une nouvelle grosse explosion à l'échappement
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
-
Dodge54
- Pilier de bar
Houla PhilPhil88 a écrit :c'est le cylindre N°1 qui donne l'info pour le compte tours mais ça passe par le cdi, je le sais, j'ai fait une connerie l'autre jour en branchant mon indicateur de température à la place du compte tours( c'est les mêmes fiches) et depuis il ne fonctionne plus, j'ai remis un autre cdi et ça remarche...
Serait-tu en train de me dire que mon CDI est claqué
Est-ce qu'il se teste ce fichu CDI
La négociation c'est comme un string, si tu tires trop sur la ficelle, tu l'as dans le cul
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
il faudrait essayer avec un autre cdi pour éliminer cette piste
-
Dodge54
- Pilier de bar
Bonne idée PhilPhil88 a écrit :il faudrait essayer avec un autre cdi pour éliminer cette piste
Ah, zut, je n'en ai pas
-
Dodge54
- Pilier de bar
Bonsoir m'sieurs dames
J'ai enfin eu un peu de temps pour regarder mon problème
Allumage sur les 3 cylindres
Elle tousse sur les cylindres 1 et 2 mais ne démarre pas, le 3 se noie, et si j'insiste un peu, grosse explosion dans les pots
Je redémonte la bougie du 3, à nouveau noyée
De plus, j'avais une fuite à la jauge d'essence au niveau du joint, résolu
Une idée
J'ai enfin eu un peu de temps pour regarder mon problème
Allumage sur les 3 cylindres
Elle tousse sur les cylindres 1 et 2 mais ne démarre pas, le 3 se noie, et si j'insiste un peu, grosse explosion dans les pots
Je redémonte la bougie du 3, à nouveau noyée
De plus, j'avais une fuite à la jauge d'essence au niveau du joint, résolu
Une idée
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Si tu as conservé trois autres bougies, fait un essai en les montant et passe sur la position PRI 1 mn avant de commencer cet essai surtout si la bécane est arrêtée depuis quelques semaines.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Teste si tu as une étincelle aux bougies.
Pour cela, robinet d'essence fermé, sort la bougie #1 en laissant l'antiparasite dessus, et un fil de bonne section pour faire la masse. Démarrage. Si étincelle c'est ok. Refaire avec #2 et #3.
Si tu as une étincelle sur les 3, tu peux avoir une inversion de bobine ou bien un problème de carburation.
Le problème de carbu peut être du à un pointeau usé ou qui reste coincé avec une merdouille, l'essence coule dans le moteur (l'huile sent l'essence en général)
Ces deux pannes sont très fréquentes et il arrive même aux meilleurs de les cumuler
Pour cela, robinet d'essence fermé, sort la bougie #1 en laissant l'antiparasite dessus, et un fil de bonne section pour faire la masse. Démarrage. Si étincelle c'est ok. Refaire avec #2 et #3.
Si tu as une étincelle sur les 3, tu peux avoir une inversion de bobine ou bien un problème de carburation.
Le problème de carbu peut être du à un pointeau usé ou qui reste coincé avec une merdouille, l'essence coule dans le moteur (l'huile sent l'essence en général)
Ces deux pannes sont très fréquentes et il arrive même aux meilleurs de les cumuler
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
Dodge54
- Pilier de bar
Je n'ai malheureusement pas de bougies de rechange, il faut que j'en achète !azertoliv a écrit :Si tu as conservé trois autres bougies, fait un essai en les montant et passe sur la position PRI 1 mn avant de commencer cet essai surtout si la bécane est arrêtée depuis quelques semaines.
-
Dodge54
- Pilier de bar
J'ai testé les 3 bougies, étincelle aux 3 (en utilisant une bougie qui fonctionne) car apparament, 2 ont l'air de ne plus "étinceler"felix a écrit :Teste si tu as une étincelle aux bougies.
L'huile ne semble pas sentir l'essence, à revérifier.
Je poursuivrai mes investigations dans quelques semaines car opération chir demain matin et convalescence pedant environ 2 mois
Je reviendrai sur ce post dés que possible.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
vérifie déjà que tu n'as pas inversé les bobines!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Bon courage pour demain, après pour la moto un pointeau qui merde et inversion des bobines

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
Dodge54
- Pilier de bar
Merci Nanard, j'y vaisNanard67 a écrit :Bon courage pour demain, après pour la moto un pointeau qui merde et inversion des bobines![]()
![]()
Pour les bobines, c'est dans l'ordre 1 - 2 - 3 ?
On verra en fin de semaine si tout va bien
- Wolf
- Pilier de bar
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Diablo Black
1,2,3, la 1 étant côté embrayage.
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Seulement si ton embrayage est à gauche.Wolf a écrit :1,2,3, la 1 étant côté embrayage.
Qui trop se hâte reste en chemin.
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Assis sur la bécane :
La bobine N°1 est à gauche et correspondant au cylindre 1 côté bouchon de radiateur. Ou côté poignée d'embrayage
La bobine N°2 est à droite vers l'avant et correspond au cylindre du milieu.
La bobine N°3 est à droite vers l'arrière et correspond au cylindre 3 côté distribution.
La bobine N°1 est à gauche et correspondant au cylindre 1 côté bouchon de radiateur. Ou côté poignée d'embrayage
La bobine N°2 est à droite vers l'avant et correspond au cylindre du milieu.
La bobine N°3 est à droite vers l'arrière et correspond au cylindre 3 côté distribution.
-
Dodge54
- Pilier de bar
Merci NanardNanard67 a écrit :Bon courage pour demain, après pour la moto un pointeau qui merde et inversion des bobines![]()
![]()
Retour de l'hosto tout à l'heure, merci à vous pour les réponses, je regarderai lorsque ma mécanique me le permettra
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Ça peut aussi être un montage à l'écriture arabe...felix a écrit :Seulement si ton embrayage est à gauche.Wolf a écrit :1,2,3, la 1 étant côté embrayage.