TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
-
brutalinks
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 47
- Enregistré le : 25 juin 2014, 09:46
- Moto(s) actuelle(s) : TIGER 900 carbus
TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Bonjour, la question est dans le titre.
Comme un etouffement à haut regime, prise d'air? défaut d'alimentation essence? allumage?
C'est curieux, j'ai ce fameux trou, puis en maintenant la poignée, parfois je sens un mieux.
Avant que je ne démonte tout, si quelqu'un connait ce phénomène???
Voilà, voilà.
Comme un etouffement à haut regime, prise d'air? défaut d'alimentation essence? allumage?
C'est curieux, j'ai ce fameux trou, puis en maintenant la poignée, parfois je sens un mieux.
Avant que je ne démonte tout, si quelqu'un connait ce phénomène???
Voilà, voilà.
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
As-tu monté un autre filtre à air ou fait une quelconque modification ?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
est ce que ça s'arrange en mettant un poil de starter ?
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- coyote25
- Pilier de bar
- Messages : 426
- Enregistré le : 25 sept. 2013, 23:49
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Édition WD40
- Localisation : 25 - Pontarlier
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Sa rattatouille ou tu as un trou ?
c'est que en ouvrant en grand ? si tu monte dans les tours sur un filet de gaz ( = 1er quart de poignée ) sa donne quoi ?
et idem que les copains ...
avec sans starter + dernière modif ( echap / filtre a air ) ?
c'est que en ouvrant en grand ? si tu monte dans les tours sur un filet de gaz ( = 1er quart de poignée ) sa donne quoi ?
et idem que les copains ...
avec sans starter + dernière modif ( echap / filtre a air ) ?
Gang des postiers !
-
brutalinks
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 47
- Enregistré le : 25 juin 2014, 09:46
- Moto(s) actuelle(s) : TIGER 900 carbus
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Pour vous repondre:
Elle ne ratatouille pas, elle regule puis reprends des tours après quelques secondes, c'est parfois violent, mais ça ne dure pas, comme un debit d'essence trop reduit( mais c'est bien sûr!!! ) Sûr que c'est ça j'essaie demain.
Sinon:
Pas de modifs
Pas de soucis sur le 1° quart de l'accelerateur
En revanche, je n'ai pas essayé de mettre un peu de starter à voir demain.
Merci les gars, je vous tiens au jus.
Elle ne ratatouille pas, elle regule puis reprends des tours après quelques secondes, c'est parfois violent, mais ça ne dure pas, comme un debit d'essence trop reduit( mais c'est bien sûr!!! ) Sûr que c'est ça j'essaie demain.
Sinon:
Pas de modifs
Pas de soucis sur le 1° quart de l'accelerateur
En revanche, je n'ai pas essayé de mettre un peu de starter à voir demain.
Merci les gars, je vous tiens au jus.
- coyote25
- Pilier de bar
- Messages : 426
- Enregistré le : 25 sept. 2013, 23:49
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Édition WD40
- Localisation : 25 - Pontarlier
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Tu sembles être trop pauvre a vu de nez.
c'est un tiger que tu as ?
le manchon de la boite a air coté gauche est bien bouché ? ( il y a que un coté de la boite a air d'ouvert )
Essaye aussi un coup de pinceaux avec de l'essence sur tes pipes d’admission ...
Courage
c'est un tiger que tu as ?
le manchon de la boite a air coté gauche est bien bouché ? ( il y a que un coté de la boite a air d'ouvert )
Essaye aussi un coup de pinceaux avec de l'essence sur tes pipes d’admission ...
Courage
Gang des postiers !
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Ouuuuuuu durite du robinet qui pince ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- coyote25
- Pilier de bar
- Messages : 426
- Enregistré le : 25 sept. 2013, 23:49
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Dayto Édition WD40
- Localisation : 25 - Pontarlier
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
il faut faire un tour en position PRI pour vérifié ça!hugo_mpl a écrit :Ouuuuuuu durite du robinet qui pince !
Gang des postiers !
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Durite de dépression ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Impossible, il n'y en a pas! 
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Ah oui j suis bête !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
J'ai pas dit ça...

-
brutalinks
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 47
- Enregistré le : 25 juin 2014, 09:46
- Moto(s) actuelle(s) : TIGER 900 carbus
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Houla, ne vous fachez pas, j'ai pas eu le temps de vérifier.
Cette saloperie de SPANC m'a obliger de faire défoncer mon terrain à grands coups de tracto, j'ai passé la journée à pleurer mes rotodindons.
Tout ça pour passer du tuyau, quelle histoire de merde...
Promis j'essaie dès que possible, merci les gars.
Cette saloperie de SPANC m'a obliger de faire défoncer mon terrain à grands coups de tracto, j'ai passé la journée à pleurer mes rotodindons.
Tout ça pour passer du tuyau, quelle histoire de merde...
Promis j'essaie dès que possible, merci les gars.
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
coyote25 a écrit : c'est un tiger que tu as ?
le manchon de la boite a air coté gauche est bien bouché ? ( il y a que un coté de la boite a air d'ouvert )
Ah bon ? pas idem que les autres T3 ?
![]()
Courage

-
Blackdam
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1633
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 11:13
- Moto(s) actuelle(s) : Une Triumph!
- Localisation : Dans le Parisis...
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Non, c'est, en résumé (faux car le Tiger etait avant les Classics), un moteur de Classic (80cv) mais avec une boite a air de T3 100 cv. Du coup, une entree d'air est obturee.
-
brutalinks
- Commence à savoir comment ça marche !
- Messages : 47
- Enregistré le : 25 juin 2014, 09:46
- Moto(s) actuelle(s) : TIGER 900 carbus
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
Oups, j'ai du retard.
Bon pour résumer, j'avais entrepris de changer les 3 bougies.
J'ai dû fabriquer une clé cause poutre de cadre et tomber la rampe.
Je remonte et là, nickel, elle mouline qu'elle en peut plus.
Donc je dirais une prise d'air sur l'un des cornets carbus/cylindre.
J'ai payé la meule 1300 avec ce défaut et 40 000 au compteur et pneus neufs, je crois que c'était honnête en fait.
Merci de vos pistes.
Bon pour résumer, j'avais entrepris de changer les 3 bougies.
J'ai dû fabriquer une clé cause poutre de cadre et tomber la rampe.
Je remonte et là, nickel, elle mouline qu'elle en peut plus.
Donc je dirais une prise d'air sur l'un des cornets carbus/cylindre.
J'ai payé la meule 1300 avec ce défaut et 40 000 au compteur et pneus neufs, je crois que c'était honnête en fait.
Merci de vos pistes.
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: TIGER CARBUS / PERTE PUISSANCE HAUT REGIME
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2119" onclick="window.open(this.href);return false;