Correspondence etriers freins
-
fanfanmsl
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 1997
Correspondence etriers freins
Salut! J'ai eu un petit probleme sur ma Sprint900 de 1997. Mon etrier arriere 2 pistons Nissin est mort et je dois donc le remplacer. N'ayant pas le budget pour du neuf, je me suis tourne vers l'occase. J'ai trouve sur un site de casse-moto ( AGPL ) un etrier arriere de Sprint1050ST de 2004. Sur la photo, c'est tres ressamblant et je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais me comfirmer la correspondence. Merci par avance!
Re: Correspondence etriers freins
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=232950" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment,c'est pas les mêmes...
http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=232950" onclick="window.open(this.href);return false;
Apparemment,c'est pas les mêmes...
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
En piece d'ocasion à la casse tu as http://www.timoto44.com/etrier-ar-trium ... 16914.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est du tigre mais c'est la même chose, par contre c'est pas donné, cette casse est plus cher qu'AGPL (près de chez moi) mais bon... à voir, si on a pas le choix.
(J'ai déjà acheté aux deux)
c'est du tigre mais c'est la même chose, par contre c'est pas donné, cette casse est plus cher qu'AGPL (près de chez moi) mais bon... à voir, si on a pas le choix.
(J'ai déjà acheté aux deux)
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Trimax... 
-
krikri
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
le disque!
- Phil T
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle
ou juste grippé...........
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
Les joints, sinon les pas de vis ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
fanfanmsl
Merci pour votre aide. En fait les pistons etaient grippes et les 6pans des vis retenant les plaquettes foires. impossible a demonter pour moi alors je l'ai confie a un meccano auto. Il a perce pour enlever les vis et adieux les taraudages. Et en plus, il a deforme les chambres des pistons et les pistons ne rentre plus. Donc, conclusion, remplacement de l'etrier. 
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
voir si tu trouves un étrier pour XTZ 750 super ténéré, sinon voir avec Chevelu

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
olive38
Oui bien sûr il y a TRIMAX!
Même si en ce moment les mouches lui sifflent un peu coté amorto, qu'il nous pardonne!
Même si en ce moment les mouches lui sifflent un peu coté amorto, qu'il nous pardonne!
- Chicboy
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Là je comprends qu'un étrier soit mort..fanfanmsl a écrit :Merci pour votre aide. En fait les pistons etaient grippes et les 6pans des vis retenant les plaquettes foires. impossible a demonter pour moi alors je l'ai confie a un meccano auto. Il a perce pour enlever les vis et adieux les taraudages. Et en plus, il a deforme les chambres des pistons et les pistons ne rentre plus. Donc, conclusion, remplacement de l'etrier.
Il faudrait que je fasse également attention, les empreintes 6 pans des vis de guidage des plaquettes sont très usés

-
olive38
Juste pour dire...
Penser au montage à leurs mettre un peu de graisse haute température, et rien ne sert de les serrer fort, elles ne servent que d'axe de guidage pour le coulissement latéral il n'y a pas de grosse force exercée sur elles au freinage! Elles vous en remerciront.
J'avais mis mon étrier AR en position basse (ouai çà fait sport
) sans d'ailleurs voir réellement la différence au freinage, mais je viens de le remettre en position haute car je me suis apperçu qu'en bas il prenait bien plus la saleté (projection de gravillons, eau...) et qu'en plus l'eau restait un bon moment dedans car il a une forme de cuvette et donc çà oxide tout le basar! Sans parler qu'au remontage de la roue AR c'est bien plus facile pour tout aligner.
Penser au montage à leurs mettre un peu de graisse haute température, et rien ne sert de les serrer fort, elles ne servent que d'axe de guidage pour le coulissement latéral il n'y a pas de grosse force exercée sur elles au freinage! Elles vous en remerciront.
J'avais mis mon étrier AR en position basse (ouai çà fait sport
-
D2MER2
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 1994 (full stock)
Bonjour,
il me semble (de mémoire) qu'un des étriers avant soit permutable avec l'arrière et sinon j'ai trouvé ça dans mon bookmark
http://exabike.com/moto-Triumph-900-654.htm
Je débute attention à mes inexactitudes
@ plus D2
il me semble (de mémoire) qu'un des étriers avant soit permutable avec l'arrière et sinon j'ai trouvé ça dans mon bookmark
http://exabike.com/moto-Triumph-900-654.htm
Je débute attention à mes inexactitudes
@ plus D2
Nemo Censetur Ignorare T3 !
-
olive38
Oui les étriers AV droit sont les mêmes, en tous les cas j'ais pas vu de différence, il n'y a que la platine support qui n'est pas la même faut juste l'interchanger. Par contre les ref. de plaquettes ne sont pas les mêmes, pourquoi? (duretée...??? autre?) Mais j'ai déjà mis des plaquettes AV pas vu de différence...
ATTENTION sur le site que tu indiques l'étrier AVD n'a pas les deux vis de maintient des plaquettes! C'est con! Qui va acheter un étrier sans ses vis?
Autre solition plus onéreuse mais bien mieux:
Mettre l'étrier AVD à l'arrière, et en profiter pour mettre à l'AV des 4 pistons et disques flottants.
Pour les 4 pistons on en trouve à 50€ la paire en casse (j'en ai vu plein en ce moment, et même estampillés Triumph), faut rajouter le maître cylindre qui va avec, et c'est surtout les disques qui coutent, ou voir en occase. Peut-être qu'à ce kilomètrage là les disques d'origine sont bien usés donc c'est l'occase de tout refaire.
Le freinage n'est que meilleur, c'est ce que j'ai fais, vu que mon sprint de 93 était monté en "Trident".
ATTENTION sur le site que tu indiques l'étrier AVD n'a pas les deux vis de maintient des plaquettes! C'est con! Qui va acheter un étrier sans ses vis?
Autre solition plus onéreuse mais bien mieux:
Mettre l'étrier AVD à l'arrière, et en profiter pour mettre à l'AV des 4 pistons et disques flottants.
Pour les 4 pistons on en trouve à 50€ la paire en casse (j'en ai vu plein en ce moment, et même estampillés Triumph), faut rajouter le maître cylindre qui va avec, et c'est surtout les disques qui coutent, ou voir en occase. Peut-être qu'à ce kilomètrage là les disques d'origine sont bien usés donc c'est l'occase de tout refaire.
Le freinage n'est que meilleur, c'est ce que j'ai fais, vu que mon sprint de 93 était monté en "Trident".
-
olive38
Il me semblais que les plaquettes n'étaient pas les mêmes (ref. différentes).
http://www.moto24h.com/fr/Plaquettes-de ... I1VS14G07Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les étriers AR une des deux plaquettes est franchement plus épaisse que l'autre,... mais pourquoi?
En tous les cas celles de devant se montent à l'AR, peut-être pas l'inverse si la plaquette est trop épaisse, à voir avec l'épaisseur du disque.
http://www.moto24h.com/fr/Plaquettes-de ... I1VS14G07Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les étriers AR une des deux plaquettes est franchement plus épaisse que l'autre,... mais pourquoi?
En tous les cas celles de devant se montent à l'AR, peut-être pas l'inverse si la plaquette est trop épaisse, à voir avec l'épaisseur du disque.
-
fanfanmsl
Merci pour les adresses. Quand je l'ai achete, la moto etait deja equipee en etriers 4 pistons a l'avant. Je cherche aussi clignos avant d'origine.