Correspondence etriers freins

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
fanfanmsl
Je suis timide, mais je me soigne !
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2015, 22:50
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 1997
Localisation : 77250 MORET SUR LOING

Correspondence etriers freins

Message par fanfanmsl »

Salut! J'ai eu un petit probleme sur ma Sprint900 de 1997. Mon etrier arriere 2 pistons Nissin est mort et je dois donc le remplacer. N'ayant pas le budget pour du neuf, je me suis tourne vers l'occase. J'ai trouve sur un site de casse-moto ( AGPL ) un etrier arriere de Sprint1050ST de 2004. Sur la photo, c'est tres ressamblant et je voulais donc savoir si quelqu'un pouvais me comfirmer la correspondence. Merci par avance!
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Correspondence etriers freins

Message par ccm17 »

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... k_03=10166" onclick="window.open(this.href);return false;

http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... _03=232950" onclick="window.open(this.href);return false;

Apparemment,c'est pas les mêmes...
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Correspondence etriers freins

Message par olive38 »

En piece d'ocasion à la casse tu as http://www.timoto44.com/etrier-ar-trium ... 16914.html" onclick="window.open(this.href);return false;
c'est du tigre mais c'est la même chose, par contre c'est pas donné, cette casse est plus cher qu'AGPL (près de chez moi) mais bon... à voir, si on a pas le choix.
(J'ai déjà acheté aux deux)
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Correspondence etriers freins

Message par SpeeDayto44 »

Trimax... :siffle:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Correspondence etriers freins

Message par Chicboy »

Question : qu'est ce qu'un étrier mort ?
Image
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Correspondence etriers freins

Message par krikri »

le disque!
Avatar du membre
Phil T
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2947
Enregistré le : 21 déc. 2011, 10:14
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Re: Correspondence etriers freins

Message par Phil T »

ou juste grippé........... :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Correspondence etriers freins

Message par Chicboy »

Ben en quoi il est mort dans ce cas ?
Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: Correspondence etriers freins

Message par hugo_mpl »

Les joints, sinon les pas de vis ! :idea:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
fanfanmsl
Je suis timide, mais je me soigne !
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2015, 22:50
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 1997
Localisation : 77250 MORET SUR LOING

Re: Correspondence etriers freins

Message par fanfanmsl »

Merci pour votre aide. En fait les pistons etaient grippes et les 6pans des vis retenant les plaquettes foires. impossible a demonter pour moi alors je l'ai confie a un meccano auto. Il a perce pour enlever les vis et adieux les taraudages. Et en plus, il a deforme les chambres des pistons et les pistons ne rentre plus. Donc, conclusion, remplacement de l'etrier. :fache:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Correspondence etriers freins

Message par Nanard67 »

voir si tu trouves un étrier pour XTZ 750 super ténéré, sinon voir avec Chevelu ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Correspondence etriers freins

Message par olive38 »

Oui bien sûr il y a TRIMAX!
Même si en ce moment les mouches lui sifflent un peu coté amorto, qu'il nous pardonne!
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: Correspondence etriers freins

Message par Chicboy »

fanfanmsl a écrit :Merci pour votre aide. En fait les pistons etaient grippes et les 6pans des vis retenant les plaquettes foires. impossible a demonter pour moi alors je l'ai confie a un meccano auto. Il a perce pour enlever les vis et adieux les taraudages. Et en plus, il a deforme les chambres des pistons et les pistons ne rentre plus. Donc, conclusion, remplacement de l'etrier. :fache:
Là je comprends qu'un étrier soit mort..
Il faudrait que je fasse également attention, les empreintes 6 pans des vis de guidage des plaquettes sont très usés :-?
Image
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Correspondence etriers freins

Message par olive38 »

Juste pour dire...
Penser au montage à leurs mettre un peu de graisse haute température, et rien ne sert de les serrer fort, elles ne servent que d'axe de guidage pour le coulissement latéral il n'y a pas de grosse force exercée sur elles au freinage! Elles vous en remerciront. ;)

J'avais mis mon étrier AR en position basse (ouai çà fait sport :oh: ) sans d'ailleurs voir réellement la différence au freinage, mais je viens de le remettre en position haute car je me suis apperçu qu'en bas il prenait bien plus la saleté (projection de gravillons, eau...) et qu'en plus l'eau restait un bon moment dedans car il a une forme de cuvette et donc çà oxide tout le basar! Sans parler qu'au remontage de la roue AR c'est bien plus facile pour tout aligner.
D2MER2
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 39
Enregistré le : 05 avr. 2012, 12:49
Moto(s) actuelle(s) : Trident 900 1994 (full stock)
Localisation : Indre et Loire

Re: Correspondence etriers freins

Message par D2MER2 »

Bonjour,

il me semble (de mémoire) qu'un des étriers avant soit permutable avec l'arrière et sinon j'ai trouvé ça dans mon bookmark
http://exabike.com/moto-Triumph-900-654.htm
Je débute attention à mes inexactitudes

@ plus D2
Nemo Censetur Ignorare T3 !
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Correspondence etriers freins

Message par olive38 »

Oui les étriers AV droit sont les mêmes, en tous les cas j'ais pas vu de différence, il n'y a que la platine support qui n'est pas la même faut juste l'interchanger. Par contre les ref. de plaquettes ne sont pas les mêmes, pourquoi? (duretée...??? autre?) Mais j'ai déjà mis des plaquettes AV pas vu de différence...
ATTENTION sur le site que tu indiques l'étrier AVD n'a pas les deux vis de maintient des plaquettes! C'est con! Qui va acheter un étrier sans ses vis?

Autre solition plus onéreuse mais bien mieux:
Mettre l'étrier AVD à l'arrière, et en profiter pour mettre à l'AV des 4 pistons et disques flottants.
Pour les 4 pistons on en trouve à 50€ la paire en casse (j'en ai vu plein en ce moment, et même estampillés Triumph), faut rajouter le maître cylindre qui va avec, et c'est surtout les disques qui coutent, ou voir en occase. Peut-être qu'à ce kilomètrage là les disques d'origine sont bien usés donc c'est l'occase de tout refaire.
Le freinage n'est que meilleur, c'est ce que j'ai fais, vu que mon sprint de 93 était monté en "Trident".
olive38
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1945
Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993

Re: Correspondence etriers freins

Message par olive38 »

Il me semblais que les plaquettes n'étaient pas les mêmes (ref. différentes).
http://www.moto24h.com/fr/Plaquettes-de ... I1VS14G07Y" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur les étriers AR une des deux plaquettes est franchement plus épaisse que l'autre,... mais pourquoi?
En tous les cas celles de devant se montent à l'AR, peut-être pas l'inverse si la plaquette est trop épaisse, à voir avec l'épaisseur du disque.
fanfanmsl
Je suis timide, mais je me soigne !
Messages : 5
Enregistré le : 05 août 2015, 22:50
Moto(s) actuelle(s) : Sprint 900 de 1997
Localisation : 77250 MORET SUR LOING

Re: Correspondence etriers freins

Message par fanfanmsl »

Merci pour les adresses. Quand je l'ai achete, la moto etait deja equipee en etriers 4 pistons a l'avant. Je cherche aussi clignos avant d'origine.
Verrouillé