900 Trident 93 en cafra!!!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

De retour après des vacances bien méritées en Ardéche.

La moto c'est refait une santé aussi car j'ai changer un carbu, car le petit tuyau retour air starter était cassé.
Avec une petite synchro pas si mal que ça.
Elle tourne au poil et ronronne.

Je reviens quand même sur l'histoire des demi guidons. Il y a un différence entre ceux de sprint sport et ceux de Trident ( que j'ai a la maison) ?
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par krikri »

les "sport":

Image
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par ccm17 »

Normalement ils sont en alu :mefiant:
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par krikri »

tous ceux que j ai vu étaient noirs.
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Mais c'est la même taille que les Trident? Pas plus court ou je ne sais quoi?

J'ai pas encore eu le temps de regarder par rapport a ceux dans mon carton, en ce moment c'est travaux à la maison.

Cette semaine je vois ça et je compare.
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par krikri »

pas plus court, plus bas.
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Phil88 »

si tu veux faire un vrai cafra c'est bracelet sous le té de fourche si c'est au dessus tu fais un roadster :fesse:
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par krikri »

les bracelets avec le poids du T3, un bon entrainement pour la Schlitte :lol:
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Chicboy »

J'ai beaucoup observé les bracelets pour les Trident, Sprint, Trophy.

:arrow: les basiques : Trident / Sprint Classic / Sprint Executive / Trophy 93-95
:arrow: les relevés : Trophy >> 96
:arrow: les Sport première version : Trophy 92
:arrow: les Sport dernière version : Sprint Sport

Oui il y a 1 différence entre les bracelets Sprint Sport & Trophy 92.
Le cintrage & écartement sont les mêmes, mais le "dessin de la moulure" est différent, plus propre pour le Sprint Sport.
Au niveau coloris, la teinte a une finition laquée pour ceux du Trophy 92 et noir mat sur ceux du Sprint Sport.

Il sont en alu.
Image
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Nanard67 »

je rajouterai juste qu'entre les basiques (Trident sprint.....) et les sports le cintrage et la hauteur ne sont pas les mêmes, pour moi l'idéal serait de trouver des demi guidon avec le cintrage des sports mais la hauteur des basiques qui eux ont une bonne hauteur mais ont tendance à casser le poignet ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Ah voila c'est ce que je voulais savoir, si il était plus bas ou pareil.

Donc il va me falloir en trouver une paire, car moi j'ai ceux d'origine de ma Trident 93.

La les bracelets que j'ai ne sont vraiment pas confortable pour rouler plusieurs heures, histoire de faire une bonne ballade.
Donc je préfère en changer.
Je ne sais pas à quel modèle ils appartenaient auparavant, peut être Daytona.

Quitte a froisser quelques personnes sur le fait du cafra pur et dur :langue2: il n'en reste pas moins qu'au final elle aura bien l'air d'un cafra.
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Phil88 »

moi je roule en bracelet et j'adore ça mais bon je suis encore jeune ............ ;)
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

J'ai rouler pendant des années en sportive avec des positions plus que pas confortable.

J'adore aussi la position et la conduite que procure les bracelets mais maintenant je préfère avoir un minimum de confort a la conduite quand je sort me balladé avec la bécane.
Avec les bracelets ce n'ai pas le cas. Peut être que c'est les miens qui sont trop bas car pas adaptés aussi.

Donc a près avoir réfléchi et vu qu'avec des demi guidons ça reste très esthétique ( Louis, David et autres) je vais en remettre.

Sinon la solution est de dépenser une fortune dans des bracelets réglables en alu et tout, mais pas dans mon budget.

Il va peut être falloir que je commencer a revendre des pièces pour avoir plus de budget.
J'ai toutes les pièces d'origines et des trucs en plus.
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par motocyclu »

j'ai acheté çà il y a quelque temps , il y a plusieurs hauteurs ( trois je crois ) , c'est de la bonne cam pas trop chère .
http://www.wats-motor.com/index.php/cPath/33_44_168_76
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Chicboy »

Motocylu, tu as une photo de ton montage ?
Apparemment tu as monté tes bracelets sous le tés sup.
J'ai essayé, pas possible avec les Tommaselli.
Image
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Ah oui aussi, sinon j'ai vu sur E-nov, ils ont des trucs sympa mais plus cher car il faut les rehausse a part apparemment.
http://www.enov-guidon-reglable.com/page-bracelets.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Tu en est content de tes bracelets cyclu?
Pas trop appuyé sur les bras, ni trop penché?
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Bon ça y est je m'attaque enfin à mon compteur.

J'ai fait la correspondance de chaque fil sur la pris vers le compteur, reste à souder.
Je vais mettre une diode pour la réserve aussi au cas ou, centrer sur la plaque qui accueillera le compteur.

Ensuite je ferais enfin l’arrière. Dépose des carénages pour mettre la plaque alu et le porte numéro ( peint couleur carrosserie) avec des stickers special Triumph 8-)

Faut juste que je me trouve un feu idéal, pas encore trouver de choses qui me plaise vraiment.
Rond, carré, rectangle, je ne sais pas.
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Par contre c'est lequel le fil pour signaler la réserve sur la broche?

J'ai pas du tout les mêmes couleurs moi.
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par azertoliv »

Image
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
Heross
Pilier de bar
Messages : 376
Enregistré le : 06 nov. 2013, 11:43
Moto(s) actuelle(s) : 900 Trident 93.
350 Beta RR.
Localisation : Sud Etampes 91

Re: 900 Trident 93 en cafra!!!

Message par Heross »

Le truc c'est que justement j'ai pas de bleu clair moi.
Et que sur la 3e pine, la ou devrait être le fil de la réserve, j'ai rien.

Bon c'est pas la fiche d'origine que j'ai à câbler, c'est une commander a Max. Au pire je déplace une pine pour la mettre à la bonne place?
Verrouillé