J'avais trouvé le Trident de Krikri pas cher mais là c'est deux fois moins, et la machine possède un Ohlins.
C'est un Sprint 93, moteur à trappe, 91000 kms, segments, chemises, kit chaine, pneus et l'amorto ont 3000 kms.
Elle a chuté, puis a été remisé 3 ans. Annoncée en panne de démarreur.
J'y suis allé pour voir, et après lui avoir susurré quelques cochonneries en anglais le démarreur s'est ébroué.
Elle a tourné mais il n'y avait pas d'essence et donc je décide de revenir avec un bidon de super.
J'en cause à mon ami Clarky qui me dit OK pour acheter la machine avec un amorto d'origine 900 Dayto, il en fera un ... café racer ?
Bref, il faut que je remète cette machine en route, parce que pour l'instant elle fait plus rincée que racée.
Le premier problème rencontré a été le robinet. Il en manquait un bout !!
On fait une nourrice avec le vendeur et là, bingo, le moteur démarre et tourne presque rond.
Je repars avec ce robinet que j'essaye de réparer avec un autre que j'ai en stock.
Je le remonte mais il fuit un peu côté bouton. Et - in the wake of - j'ai ramené la machine chez moi.
50 kms assez longs :
Au début, j'ai trouvé l'ensemble très confortable et agréable (c'est ma première avec un Sprint d'origine)
Mais je me demandais si j'allais avoir assez d'essence et décide de m'arrêter à une station.
Y en avait assez, mais la moto ne démarre plus
Ok, elle est chaude, je vais faire de la poussette. Je me mets en position avec une ligne dégagée devant moi, débarassé de mon casque et de mon blouson, paré pour l'effort. Je tourne quand même la clé, et là... elle démarre.
Bon. je remets le casque et je repars. Puis un petit bout d'autoroute, 130. Et là elle se met à hoqueter genre "donne moi du super !", je me rabat en catastrophe, et... elle repart
Ok. Bon finalement j'arrive chez moi.
Apéro !
Du coup je pense changer le relais de démarreur et refaire toute l'alimentation : robinet et révision carbus.
Et je prélève le Ohlins pour le Wonderbird.
A suivre...