Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Modérateurs : Nanard67 , Louis
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949 Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier
Message
par hugo_mpl » 29 mai 2015, 20:46
Bon ..
Carbue tombée, Test d'étancheité rapide, ça fuit !
Jète un coup d'oeil aux cuves, tripote, nettoie .. J'ai bien trouvé quelques crasses aux pointeux ..
C'est bon !
Du coup on repasse en résé rouge et noir !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949 Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier
Message
par hugo_mpl » 29 mai 2015, 22:41
C'est la loose !
Alors que je remonte parceque ça fuit plus, grosse fumée noire au démarrage, y'a peut être eu un excédent d'essence dans l'huile ?
J'ai pas pu voir plus loin, le niveau de cuve à revoir peut être ?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042 Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94 VFR alias DD la tondeuse de 99 JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Message
par jack2jack » 29 mai 2015, 22:59
T'as pas vidangé ton huile?
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513 Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach
Message
par Nanard67 » 29 mai 2015, 23:07
ou tout simplement de l'essence dans le filtre à air, est ce que ton niveau d'huile a changé et est ce qu'elle sent l'essence
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949 Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier
Message
par hugo_mpl » 30 mai 2015, 00:04
Ah oui y'en a eu de l'essence dans le filtre à air ! Je vais re-vidanger demain de toute façon !
Merci les potos !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513 Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach
Message
par Nanard67 » 30 mai 2015, 09:18
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281 Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Message
par Rem-edenbike » 31 mai 2015, 13:46
hugo_mpl a écrit :
Non cet espèce de pion sur la culasse sur lequel viennent appuyer les bagues de collecteur ..
Euh......Hugo, y a peut être un début de solution dans l'énoncé !
Les bagues de collecteur n'appuient pas sur les plots.
Il doit rester entre 1 et 5mm de goujon visible. ( selon les collecteurs )
Si tu serres trop, ça pète.
Un bémol aussi avec les goujons + longs........ attention que le goujon + long n'arrive pas au fond du trou, sinon le serrage du goujon pète le plot.
Et
avec Nanard, la seule solution c'est une VRAIE soudure pour recharger ( mais attention à la déformation ) et percage filetage.
J'ai connu un mec qui les refaisait à l'ARAMETAL !!!!!
Ca tient pas........
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949 Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier
Message
par hugo_mpl » 31 mai 2015, 20:59
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513 Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach
Message
par Nanard67 » 31 mai 2015, 21:37
forcement elle devait tourner moins bien avec cette bougie
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
FRANCIS 68
Ca y est, je suis accro !
Messages : 650 Enregistré le : 07 oct. 2012, 16:20
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
Message
par FRANCIS 68 » 31 mai 2015, 22:46
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513 Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach
Message
par Nanard67 » 31 mai 2015, 22:56
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598 Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne
Message
par azertoliv » 31 mai 2015, 23:27
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949 Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier
Message
par hugo_mpl » 01 juin 2015, 10:45
Je sais !
Et j vous ai pourris à la conc comme ça en plus, y'avait un clic clic mystique disparu depuis !
Ben là c'est bon ça remarche, plus qu'un léger souci de stabilité au ralenti et puis la brêle qui descend mal sous les 2000 tr/m ..
Je pense à une pipe d'admission fêlée ..
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598 Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne
Message
par azertoliv » 01 juin 2015, 11:53
Remplace-moi ça par des neuves et on n'en parle plus
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949 Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier
Message
par hugo_mpl » 01 juin 2015, 12:28
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
FRANCIS 68
Ca y est, je suis accro !
Messages : 650 Enregistré le : 07 oct. 2012, 16:20
Moto(s) actuelle(s) : honda cb 1000r honda cbr 1000rr repsol
Message
par FRANCIS 68 » 01 juin 2015, 13:52
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281 Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...
Message
par Rem-edenbike » 01 juin 2015, 17:05
Moi je raisonnerais pitêtre dans l'autre sens !!!!
Plutôt qu'un electrode qui pète et martèle piston / chambre......... on pourrait envisager qu'un morceau de qq chose ( soupape ?? ) tombe dans la chambre, clic clic clic clic...... et ravage la bougie ??
Simple hypothèse, hein..... mais il faut l'envisager. Clic clic avant qu'elle ne tourne sur 2 cyl, ou l'inverse ??
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513 Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach
Message
par Nanard67 » 01 juin 2015, 18:44
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330 Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois
Message
par dom » 01 juin 2015, 18:46
Le jaune , c'était trop .....