Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Je fais un post multifonction pour l'entretien de la Black Bomba ! Blagues et sarcasmes sont les bienvenus !
Le problème qui m'amène à vous aujourd'hui est me semble-t-il un souci d'allumage car j'ai retrouvé un de mes fils de bougie cassé .. Donc je commande un nouveau fil et un nouvelle bobine pour éliminer les possibles défaillances mais .. au premier remontage le problème persiste !
C'est à dire, quand je roule sur un filet tout va bien et dès que j'ouvre j'ai l'impression de rouler sur 2 pattes !!
C'est peut être aussi bien un problème de carbu !?
Brefle ! Quelqu'un a-t-il une idée !?
Merci pour vos bons conseils !
Modifié en dernier par hugo_mpl le 27 févr. 2017, 16:56, modifié 4 fois.
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
La première chose à faire est d'arriver à déterminer quel cylindre donne mal, ensuite seulement tu trouveras surement les ou la cause. Possible que ce soit un boisseau qui peine à monter (sont ils bien libre, état des membranes et des ressorts.....), voir aussi les hauteurs de cuve, mais ne pas éliminer un allumage qui peut merder, chaque chose en son temps et bonne recherche
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
troumf a écrit :bah ça promet pour prémanon...
J'm'étais dit que j'essayerai de vous suivre en 2015.
Euh, bon, je commence par limer les cale-pieds pour gagner du poids.
L'Hugo ne vient pas : il n'a pas graisser la patte du G.O.
Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur.
Hugo aurait il peur d'abattre un peu de bornes qu'il ne s'est pas inscrit pour Prémanon? Ou est ce la décrépitude de Black Bomber qui lui interdit de sortir des environs de Montpellier? A moins que ce ne soit le pilote vieillissant qui craint de ne plus pouvoir suivre les VS! Dommage, c'est l'occasion de découvrir d'autres profils de chaussées, d'autres pièges routiers, d'autres senteurs et paysages sans parler de l'inénarrable ambiance de la concentre.