Jjbk'r a écrit :Robinet défectueux, durite d'essence pincée, particule (du réservoir) qui se coince dans un pointeau...
Dans quel état est le réservoir ? Avec le temps, il génère des petits copeaux rouges qui viennent encrasser les carbu et bloquer les pointeaux.
Si les filtres ne sont plus en place dans les deux Tés d'alimentation bien sûr.......................Hein Paulo
Ne sachant rien de tes connaissances en la matière permets-moi de revenir sur certains points et surtout n'y vois pas d'ironie
Le boitier électronique d'allumage et régulation numérique, appelé CDI par abus de langage par certains est en réalité un TCI, donc à transistors et non pas à décharge de condensateur...
Ce n'est pas de l'injectée et je ne pense pas que l'on puisse reprogrammer le boitier d'allumage. Le capteur doit-être réglé à l'entre-fer (0,6 à 0,8 mm) et éventuellement après modif en décalant un poil l'avance qui d'origine est de 5° avant PMH à 1000 rpm. C'est pour moi les seuls réglages connus sur l'allumage de nos bécanes.
Il me semble que si au moins un des cylindres allume correct, alors les autres suivent.
Un robinet en bon état sur les circuits de dépression et d'alimentation est effectivement le b.a.-ba du bon fonctionnement et de la sauvegarde de ton moteur.
Des bougies neuves ne sont pas pour autant un gage d'exemption de panne..................Nous l'avons déjà constaté ici.
Le faisceau HT comme je le disais plus haut est à vérifier à l'Ohmmètre mais aussi visuellement...
Pour le TCI, tu dis l'avoir changé, possèdes tu toujours l'ancien car ça serait bien le diable que deux boitiers soient HS. Ou alors faut exorciser.
Si tu as de l'étincelle aux bougies et que mordicus la partie électrique primaire, secondaire et bobines sont OK, c'est soit une rampe mal réglée ou reconditionnée, soit une bougie qui merde.
Donc au lieu d'être planté sur des certitudes je te conseil de reprendre calmement ces points de vérifs...
Quels sont les éléments neufs que tu as remplacé et contrôlé sur ta rampe : GP, GR, Tubes d’émulsions, aiguilles et cales (leurs hauteurs), ressorts, membranes, les différents joints toriques (dont le plus vicieux à mon avis est celui situé sous la glissière de boisseau), les toriques de chapeaux de carbu, les deux bouchons des prises de dépression et la durite de robinet, l'ensemble flotteurs/pointeaux (et niveaux de cuves). L'état des pipes d'admissions, du filtre à air, as-tu testé en statique (à l'établi avec la nourrice) l'étanchéité (pointeaux) de ta rampe ?

Et si tout est OK, alors il ne te reste plus que la connectique ou encore un faisceau défectueux...
Bonne recherche