Black BOMBA & TIGER
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Mise à jour BB
Un frein filet faible suffit à cet endroit.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Mise à jour BB
le même que je mets dans les vis de bas de fourche, qui n'est pas du vrai frein filet mais un truc d'etancheïté, ça va super bien et ça ne pose pas de probléme de démontage
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Oui je vais en mettre un petit peu et serrer correctement !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Bon ... C'est la loose !
Après avoir remonté ce joint de tige d'embrayage, je démarre et tout va ..
.. Passe la 1 ère et tout viens .. Je veux dire que la roue tourne comme si je ne débrayais pas !
C'en est trop !
Re-démontage express de la cloche d'embrayage et là ..
Au point mort, la roue entraîne !
En plus, la tige d'embrayage est pleine d'huile !
L'un d'entre vous peut-il me dire ce qu'il se passe !?
Après avoir remonté ce joint de tige d'embrayage, je démarre et tout va ..
.. Passe la 1 ère et tout viens .. Je veux dire que la roue tourne comme si je ne débrayais pas !
C'en est trop !
Re-démontage express de la cloche d'embrayage et là ..
Au point mort, la roue entraîne !
En plus, la tige d'embrayage est pleine d'huile !
L'un d'entre vous peut-il me dire ce qu'il se passe !?
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Mise à jour BB
Ce n'est pas de mon niveau là..
Je ne peux te conseiller qu'une bonne bière...
Bon courage

Je ne peux te conseiller qu'une bonne bière...
Bon courage

- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Mise à jour BB
Si j'ai bien compris embrayage démonté ça entraine quand même la roue, donc une vitesse reste enclenchée ?
Et si tu essayes de passer d'autre vitesse ou le point mort ça donne quoi (sans tout remonter comme sur la vidéo)
Et si tu essayes de passer d'autre vitesse ou le point mort ça donne quoi (sans tout remonter comme sur la vidéo)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Ahh non en fait j'étais bien en première !
Bon .. On retente demain !

Bon .. On retente demain !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Mise à jour BB
je croise les doigts et les orteils pour toi hugo
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Mise à jour BB
Ton embrayage était collé, la mienne le fait si je la laisse quelques temps sans tourner, c'est assez chiant quand ça arrive, moto sur la béquille centrale je passe la première et essaye de freiner de l'arrière en pompant sur le levier d'embrayage ça peut être long mais jusqu'à maintenant j'ai toujours réussi à le décoller, ce problème t'arrive après avoir changé le joint spi de la tige d'embrayage, dans quel état est elle ? es tu sur que le coté hydraulique de commande est bon ?
un fois ton embrayage remonté (sans oublier de bien huiler tes disques) essaye de voir si il fonctionne avant de remonter le carter

un fois ton embrayage remonté (sans oublier de bien huiler tes disques) essaye de voir si il fonctionne avant de remonter le carter
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
-
troumf
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3471
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
- Localisation : 38
Re: Mise à jour BB
Une bonne nuit de sommeil, et reprend tranquillou demain, étape par étape.hugo_mpl a écrit :Ahh non en fait j'étais bien en première !
Bon .. On retente demain !![]()
Re: Mise à jour BB
Et demain,
avant l’apéro hein

avant l’apéro hein
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Mise à jour BB
Je t'avais posé des questions mais j'ai pas eu de réponse
1 - L'embrayage est inopérant ?
2 - Les vitesses passent en raccrochant mais elles passent ?
3 - La boite se bloque ?
4 - Le sélecteur ne revient pas au point neutre après passage d'un rapport ?
Pour l'huile sur la tige d'embrayage c'est normal, c'est même pour cette raison qu'il y a un joint spi côté récepteur.
S'il y en a entre la partie de la tige située entre le joint et le récepteur, là c'est pas normal.
1 - L'embrayage est inopérant ?
2 - Les vitesses passent en raccrochant mais elles passent ?
3 - La boite se bloque ?
4 - Le sélecteur ne revient pas au point neutre après passage d'un rapport ?
Pour l'huile sur la tige d'embrayage c'est normal, c'est même pour cette raison qu'il y a un joint spi côté récepteur.
S'il y en a entre la partie de la tige située entre le joint et le récepteur, là c'est pas normal.
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1658
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: Mise à jour BB
Je prends au vol et propose une timide explication. L'absence de jeu sur la cloche d'embrayage empêche le bon décollement des disques lors des changements de vitesse. Il faut au minimum 0,07 mm de jeu latéral. C'est la fine rondelle placée derrière la cloche qui le permet. Encore faut il qu'elle soit suffisamment épaisse. J'en ai confectionné une à partir d'une flasque de roulement à bille (les diamètres correspondaient) je l'ai usiné patiemment à la lime d'abord puis à la toile emeri pour l'amener de 0,40 à 0,25. Elle est toujours en place sur ma Sprint.
-
André
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1658
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 06:45
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Re: Mise à jour BB
Je reviens sur cette réparation. J'avais les mêmes symptômes qu'HUGO. Les vitesses passaient à l'arrêt mais pas moteur tournant. Pourtant je n'avais rien modifié au remontage. C'est l'utilisation d'une clé à choc qui avait eu pour effet de diminuer le jeu latéral de la cloche. Faute de rondelle adéquate, j'en avais confectionné une car le lendemain nous étions de sortie avec DOM, FRANCIS et MOTOCYCLU qui passait ses vacances en Alsace.
Allez courage HUGO, mets toi au boulot et demain tu seras avec nous pour la grand messe du T.
Allez courage HUGO, mets toi au boulot et demain tu seras avec nous pour la grand messe du T.
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: Mise à jour BB
Ta cloche est elle bien en place, tourne t'elle librement sans les disques ?. Il y a une espèce de double pignon, derrière la cloche, pour le rattrapage de jeu qui, parfois, ne s'enclenche pas bien. La cloche ne va pas à fond, ne tourne pas librement, donc pas de jeu. J'avais galéré à cause de ça au remontage de la mienne !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Mise à jour BB
ben déjà au point mort ça devrait aller mieux!
fais gaffe à ce que tu fais quand même Hugo!
ça ira?
fais gaffe à ce que tu fais quand même Hugo!
ça ira?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
Yes ! Heureusement que vous êtes là les copaings !
Je vais tout recommencer du début le plus proprement possible, c'est bien une histoire de décollement avec la calle d'épaisseur si fine qu'elle ne suffit pas !
J'hésite à les doubler, j'en ai une deuxième franchement écrassée / applatie ..
Puis je ne retrouve plus mon pied à coulisse pour voir si celle que j'ai est toujours dans les côtes ..
Bref ..
1 - L'embrayage est inopérant ? Non
2 - Les vitesses passent en raccrochant mais elles passent ? Oui
3 - La boite se bloque ? Non
4 - Le sélecteur ne revient pas au point neutre après passage d'un rapport ? Si de la 1 à 2 ..
Dis donc ! On te voit plus aux soirées !

ça va le faire !

Je vais tout recommencer du début le plus proprement possible, c'est bien une histoire de décollement avec la calle d'épaisseur si fine qu'elle ne suffit pas !
J'hésite à les doubler, j'en ai une deuxième franchement écrassée / applatie ..
Puis je ne retrouve plus mon pied à coulisse pour voir si celle que j'ai est toujours dans les côtes ..
Bref ..
1 - L'embrayage est inopérant ? Non
2 - Les vitesses passent en raccrochant mais elles passent ? Oui
3 - La boite se bloque ? Non
4 - Le sélecteur ne revient pas au point neutre après passage d'un rapport ? Si de la 1 à 2 ..
ccm17 a écrit :Et demain,
avant l’apéro hein![]()
![]()
![]()
Dis donc ! On te voit plus aux soirées !
ça va le faire !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Mise à jour BB
frédégaz a écrit :ben déjà au point mort ça devrait aller mieux!![]()
fais gaffe à ce que tu fais quand même Hugo!![]()
ça ira?
Oui !
Oui mon Fred, je fais gaffe ! C'est que c'est de la haute précision là quand même ! (excuse n° 5 834 505)
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: Mise à jour BB
Si ça peut te consoler tu n'es pas tout seul à faire de la mécanique de dernière minute.
Non moi ça va...
C'est beau les challenges
Qui trop se hâte reste en chemin.


