Wonderbird

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Wonderbird

Message par ccm17 »

Merci félix :D
tu vas t'en mordre les doigts si tu vends :oops:
il y a certainement une solution comme dit Lionel :reconfort:
Courage ;)
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Wonderbird

Message par SpeeDayto44 »

Je note : penser à acheter un 19t pour faire un tour à Lyon après être passé par Metz... :mrgreen:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Wonderbird

Message par ccm17 »

:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Je vois pas pourquoi ca marcherait pas maintenant.
Peut être que c'est parce que je fais de la mécanique assis sur une caisse de bières ?

:yeah:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Wonderbird

Message par azertoliv »

T'as monté un bouchon de radiateur neuf, testé le ventilo et son contact de mise en route ainsi que le "calorstat" :?:

Ton radiateur n'est pas colmaté ou chargé en boues ?

Ta culasse n'a pas un défaut de planéité ?

Parce qu'un moteur qui chauffe trop, pis deux, ça commence à faire beaucoup :mefiant:

Si à toutes ces questions tu réponds oui, y'a aucune raison pour que ça merde de nouveau.

Je crois pas aux moteurs Vaudou :mrgreen:

Et bazarder (parce que ça s'appelle comme ça) tout le matos sur un coup de "raz le bol" cela risque de te revenir dans la tronche à un moment ou un autre.
T'as bosser sur ta brêle pour en faire un truc chouette qui te correspond, t'as été confronté à des problèmes techniques que tu as résolu et tu te laisses pourrir par 75 kg d'alliage à la con parce que ça se passe pas comme tu veux !?
Dom se fait caguer avec sa brêle qui fuit depuis plus d'un an et il continu de boucher les trous et j'pense pas qu'il veuille sérieusement la lourder.
Félix tu as ici des infos qui peuvent t'aider à résoudre ce genre de cagade tu vas pas lâcher l'affaire, j'ai du mal à y croire...

:cheers1: :cheers1: :cheers1:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Je ne suis pas vraiment sérieux. C'est le problème, quand on passe du temps sur un truc on a du mal à s'en défaire
Mais bon quelques fois je me dis que je ferais mieux d'arrêter mes "expériences" et de rouler sur une moto basique.
:mefiant:
Basique... :berk1:
Pardon.

Mes problèmes je pense les avoir compris et résolus (comme d'habitude :mrgreen: ) : Manquait un joint sur le moteur noir et le gris on me l'a vendu avec un joint défectueux.
Je vais passer le mur du son cette fois.

:boire:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Wonderbird

Message par jack2jack »

Ça me confirme dans ma démarche.... Tant que ça marche...TPACPC!!! :roll: :D
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Wonderbird

Message par Nanard67 »

C'est en forgeant qu'on devient forgeron .............. heureusement qu'il y a des personnes comme toi qui ont besoin d'expérimenter, ça fait aussi parti de la passion de la moto le fait de modifier entretenir ........ :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Wonderbird

Message par ccm17 »

Un vrai Hipster ce félix :somb:
:cheers1:
Avatar du membre
SpeeDayto44
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5036
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991
Localisation : 44
Contact :

Re: Wonderbird

Message par SpeeDayto44 »

Il s'est fait pousser la barbe et tatouer de partout ? :shock:
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !

Image

Image
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: Wonderbird

Message par ERIC T3 »

:+1: Avec jackouille.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
dom
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3330
Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Localisation : Chatenois

Re: Wonderbird

Message par dom »

Si j'ai bien compris, tu vas nous faire une machine de guerre pour la concentre ..... je note que pour certains d'entre nous, il faut souvent tremper les mains dans la mécanique pour pouvoir rouler ...... je suis assez d'accord pour les toucher le moins possible mais bon, lorsqu'il faut, il faut .....

Azert, ma Grosse, c'est pas un an ..... ça fait ..... 3 ou 4 ans ..... mais le plaisir n'en est que plus grand lorsque je la regarde ..... D'ailleurs, je vais faire qq photos de famille semaine prochaine ....
Le jaune, c'était trop .....
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: Wonderbird

Message par jack2jack »

felix a écrit :je me dis que je ferais mieux d'arrêter mes "expériences" et de rouler sur une moto basique
Le T3 est tout sauf basique.
Je ne doute pas que tu trouves du plaisir à chignoler dans ton garage mais pour moi la moto c'est un plaisir ET une nécessité... de ce fait il faut que ça roule sans me poser la question si le faisceau que j'ai trafiqué m'empêche de démarrer. Il y a déjà bien assez de pannes à la con comme ça! Les sensations sont bien présentes d'origine et le fait de lui faire faire un tour de compteur en ayant déjà mis les mains dedans me laisse à penser que j'en suis son propriétaire légitime.
Je comprend tout à fait ton plaisir et ta démarche mais ne dénigre pas le T3 d'origine...Je suis sûr que tu y reviendras!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: Wonderbird

Message par Alioucha »

Plus je regarde les autres motos dans la rue, sur la route, dans les petites annonces, récentes ou pas, plus je me dis qu'on a de la chance avec les T3. Déjà, elles sont belles.
Et efficaces en plus. Si on se les fait pas tirer comme un con, bien sûr.
Avatar du membre
azertoliv
Ca y est, je suis accro !
Messages : 5598
Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Localisation : Auvergne

Re: Wonderbird

Message par azertoliv »

Non Alex, pas comme un con..............par un con :mrgreen:
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
Image
La Concentre 2017 et là La Concentre 2018
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Wonderbird

Message par Nanard67 »

Azertoliv :+1: :+1: :+1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Poursuite des travaux, ça s'annonce pas mal.

En plus de la sale gueule des soupapes et du joint de culasse, j'ai découvert dans le bac du moteur gris un petit tas de merdouille que j'ai identifié comme de la "poudre antifuite". Ca ne fait donc aucun doute, ce moteur m'a été vendu avec un joint de culasse HS. Je suis disculpé pour cette fuite.
(Heureusement que j'ai cette crépine au reniflard, j'ai su rapidement que j'avais un soucis. Avec un raccord sur la boite à air on ne voit rien, si ce n'est les gaz dans le bocal..)
La culasse noire a été surfacée à la pierre et nettoyéé comme un archéologue qui vient de trouver le chaînon manquant.
Je remonte ce soir le moteur avec les meilleures pièces, loctite 5188 à la place de l'Hylomar.
Qui trop se hâte reste en chemin.
troumf
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3471
Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
Localisation : 38

Re: Wonderbird

Message par troumf »

:super: GAZ !!! :cheers1:
Image RULES !!!... Image
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

jack2jack a écrit :Ça me confirme dans ma démarche.... Tant que ça marche...TPACPC!!! :roll: :D
Oui mais quel plaisir de tenir dans sa main son piston.
:mrgreen2:

C'est une déviance je sais, j'ai commencé très jeune, comme lui ( dommage qu'on avait pas youtube à l'époque ):


LA BETE :twisted:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: Wonderbird

Message par felix »

Le wonderbird est rentré : ça m'a couté, 3 litres de bourgogne, 15 euros, 40 litres de gasoil, un resto chinois avec buffet à volonté.
On s'est bien marré quand même.

J'ai commandé un moteur à Max, en attendant j'ai démonté ce soir tout le haut dont la culasse.
Et ben j'ai rien trouvé. :mefiant: :mefiant: :mefiant:

En fait y a pas de mayo, le liquide de refroidissement est propre, l’huile aussi.
La culasse est propre, pas de trace de fuite, le joint de culasse est bien presque réutilisable. Mais je ne le ferais pas. :D
Les soupapes sont blanches, haut de pistons couleur caramel.

Bref je suis pas plus avancé, mais je sais maintenant que mon joint de culasse était bon.

Quand le moteur sera descendu je vais voir ce qui s'est passé en bas. :oups:

A suivre
:mrgreen:
Modifié en dernier par felix le 27 févr. 2016, 13:49, modifié 1 fois.
Qui trop se hâte reste en chemin.
Verrouillé