Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
c est surtout le couple qui m interresse,faut que j en trouve une à essayer
blackdam:sinon tu penses à quoi en manière compliquée
bob:c est plutôt à ça que je pensais,
sinon legend et tbird classic c est kif kif niveau moteur non ?
J'ai essaye une Legende, elles sont bien au niveau moteur, reprise sur le dernier rapport à 1000trs , jusqu'à la zone rouge.
200 en vitesse max.
Ce qui ne m'a pas seduit ,c'est la position de conduite
Pour le reste :
Puissance ou couple
c'est comme au resto fromage ou desert
Soit tu as l'un / soit tu as l'autre
Après tu peux tricher un peut à droite à gauche
Mais tu feras pas d'un poney, une balle boche
ou alors c'est plus un poney, mais une balle boche qui mouline à bas régime et la balade bucolique , ce transforme en cauchemar
Lolive a écrit :merci les gens pour tous ces renseignements
si ça doit se faire ,ça sera une legend
je n'ai pas essayé personnellement, mais je pense que c'est un excellent choix : roues de 17, comme le TBS, mais plus légère et plus basse que le TBS... Tout pour plaire... si je n'avais pas trouvé de TBS en 2001 (il semblerait que j'ai acheté le dernier du millésime), j'aurais pris un Légend... en rouge...
J'ai eu une legend. je l'ai vendue sans regret, non pas que ce soit une mauvaise bécane, mais pour moi deux défauts : trop basses, commandes trop en avant, et boite 5 trop courte, sans parler du moteur qui est trop étouffé. Mais c'est une bonne base de depart.
Buvons un coup, nom de Dieu, la rirette,
Buvons un coup...
Nous pisserons dru !
Lolive a écrit :fredo tu as eut aussi un tbs il me semble
les grosses différences entre les 2 machines selon toi
Par rapport à une légend ,
Les + de la TBS : chevaux, double diks et boite 6
les moins : le tarif, le bras oscillant 3 cm + long (= moins maniable )
Sinon, les classic ont des roues de dimensions un peu chiantes...
Le truc a faire, c'est donc de prendre un TIII en boite 6, de lui mettre un réservoir de classic..
pour obtenir un TBS en économisant 4000 €
Moins maniable ???? tu rigoles !!!! c'est un velo !!! avec les Bridges BT21.............. un rêve !!!! les sorties de courbes sur le couple .... erection ++++++
Buvons un coup, nom de Dieu, la rirette,
Buvons un coup...
Nous pisserons dru !
Lolive a écrit :fredo tu as eut aussi un tbs il me semble
les grosses différences entre les 2 machines selon toi
Par rapport à une légend ,
Les + de la TBS : chevaux, double diks et boite 6
les moins : le tarif, le bras oscillant 3 cm + long (= moins maniable )
Sinon, les classic ont des roues de dimensions un peu chiantes...
Le truc a faire, c'est donc de prendre un TIII en boite 6, de lui mettre un réservoir de classic..
pour obtenir un TBS en économisant 4000 €
Moins maniable ???? tu rigoles !!!! c'est un velo !!! avec les Bridges BT21.............. un rêve !!!! les sorties de courbes sur le couple .... erection ++++++
Bon ok, on dit "plus stable" et on en parle plus alors...