questions 900 legend

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Le voyou
Commence à savoir comment ça marche !
Messages : 42
Enregistré le : 27 déc. 2011, 11:36
Moto(s) actuelle(s) : T311-T301

Re: questions 900 legend

Message par Le voyou »

Lolive a écrit :merci bien pour les réponses

c est surtout le couple qui m interresse,faut que j en trouve une à essayer

blackdam:sinon tu penses à quoi en manière compliquée

bob:c est plutôt à ça que je pensais,

sinon legend et tbird classic c est kif kif niveau moteur non ?
J'ai essaye une Legende, elles sont bien au niveau moteur, reprise sur le dernier rapport à 1000trs , jusqu'à la zone rouge.
200 en vitesse max.
Ce qui ne m'a pas seduit ,c'est la position de conduite

Pour le reste :
Puissance ou couple
c'est comme au resto fromage ou desert
Soit tu as l'un / soit tu as l'autre

Après tu peux tricher un peut à droite à gauche

Mais tu feras pas d'un poney, une balle boche
ou alors c'est plus un poney, mais une balle boche qui mouline à bas régime et la balade bucolique , ce transforme en cauchemar ;)
Le voyou vous salue bien
Lolive
Pilier de bar
Messages : 351
Enregistré le : 13 déc. 2011, 07:56

Re: questions 900 legend

Message par Lolive »

merci les gens pour tous ces renseignements
si ça doit se faire ,ça sera une legend ;)
Avatar du membre
bobkermor
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1862
Enregistré le : 14 déc. 2011, 11:06
Moto(s) actuelle(s) : T.Bird Sport 2001 + 900 Trident 94

Re: questions 900 legend

Message par bobkermor »

Lolive a écrit :merci les gens pour tous ces renseignements
si ça doit se faire ,ça sera une legend ;)
je n'ai pas essayé personnellement, mais je pense que c'est un excellent choix :super: :super: :super: : roues de 17, comme le TBS, mais plus légère et plus basse que le TBS... Tout pour plaire... si je n'avais pas trouvé de TBS en 2001 (il semblerait que j'ai acheté le dernier du millésime), j'aurais pris un Légend... en rouge... :slurp1: :super: :super: :super:
Image Image Image
Lolive
Pilier de bar
Messages : 351
Enregistré le : 13 déc. 2011, 07:56

Re: questions 900 legend

Message par Lolive »

rouge quelle horreur :mrgreen:
Avatar du membre
fredo de nimes
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1747
Enregistré le : 14 déc. 2011, 01:50
Moto(s) actuelle(s) : YAMAHA 650 XS HD SUPERGLIDE 96 CI
Localisation : près des arênes, entre les pommiers et les abricotiers

Re: questions 900 legend

Message par fredo de nimes »

J'ai eu une legend. je l'ai vendue sans regret, non pas que ce soit une mauvaise bécane, mais pour moi deux défauts : trop basses, commandes trop en avant, et boite 5 trop courte, sans parler du moteur qui est trop étouffé. Mais c'est une bonne base de depart.
Image

Buvons un coup, nom de Dieu, la rirette,
Buvons un coup...
Nous pisserons dru !
Lolive
Pilier de bar
Messages : 351
Enregistré le : 13 déc. 2011, 07:56

Re: questions 900 legend

Message par Lolive »

fredo tu as eut aussi un tbs il me semble
les grosses différences entre les 2 machines selon toi
Avatar du membre
fredo de nimes
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1747
Enregistré le : 14 déc. 2011, 01:50
Moto(s) actuelle(s) : YAMAHA 650 XS HD SUPERGLIDE 96 CI
Localisation : près des arênes, entre les pommiers et les abricotiers

Re: questions 900 legend

Message par fredo de nimes »

J'ai eu les deux ensemble ! c'est le jour et la nuit. Il n'y a aucune comparaison possible. La TBS est un must !! son prix aussi !!! :snif:

je la regrette, j'aurais aimé la garder mais je voulais acheter "celle dont on ne doit pas prononcer le nom" !!! :mdr4: :mdr4:

Je me console en me disant que guillaume "kampignon" l'aime et en prend soin !!!!!!
Image

Buvons un coup, nom de Dieu, la rirette,
Buvons un coup...
Nous pisserons dru !
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: questions 900 legend

Message par frédégaz »

cet aprés midi je suis allé voir un gars qui a une Legend café absolument sublime!, simple et superbe, je vous mettrai une tof
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

Re: questions 900 legend

Message par BuHell »

Lolive a écrit :fredo tu as eut aussi un tbs il me semble
les grosses différences entre les 2 machines selon toi

Par rapport à une légend ,
Les + de la TBS : chevaux, double diks et boite 6 :D
les moins : le tarif, le bras oscillant 3 cm + long (= moins maniable ;) )

Sinon, les classic ont des roues de dimensions un peu chiantes... :?

Le truc a faire, c'est donc de prendre un TIII en boite 6, de lui mettre un réservoir de classic..
pour obtenir un TBS en économisant 4000 € :siffle:
Ne pensez pas, dé-pensez !
Avatar du membre
fredo de nimes
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1747
Enregistré le : 14 déc. 2011, 01:50
Moto(s) actuelle(s) : YAMAHA 650 XS HD SUPERGLIDE 96 CI
Localisation : près des arênes, entre les pommiers et les abricotiers

Re: questions 900 legend

Message par fredo de nimes »

BuHell a écrit :
Lolive a écrit :fredo tu as eut aussi un tbs il me semble
les grosses différences entre les 2 machines selon toi

Par rapport à une légend ,
Les + de la TBS : chevaux, double diks et boite 6 :D
les moins : le tarif, le bras oscillant 3 cm + long (= moins maniable ;) )

Sinon, les classic ont des roues de dimensions un peu chiantes... :?

Le truc a faire, c'est donc de prendre un TIII en boite 6, de lui mettre un réservoir de classic..
pour obtenir un TBS en économisant 4000 € :siffle:
Moins maniable ???? tu rigoles !!!! c'est un velo !!! avec les Bridges BT21.............. un rêve !!!! les sorties de courbes sur le couple .... erection ++++++
Image

Buvons un coup, nom de Dieu, la rirette,
Buvons un coup...
Nous pisserons dru !
Avatar du membre
BuHell
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1709
Enregistré le : 19 déc. 2011, 22:23
Moto(s) actuelle(s) : Side URAL, Buell M2
Localisation : Fifty Nine

Re: questions 900 legend

Message par BuHell »

fredo de nimes a écrit :
BuHell a écrit :
Lolive a écrit :fredo tu as eut aussi un tbs il me semble
les grosses différences entre les 2 machines selon toi

Par rapport à une légend ,
Les + de la TBS : chevaux, double diks et boite 6 :D
les moins : le tarif, le bras oscillant 3 cm + long (= moins maniable ;) )

Sinon, les classic ont des roues de dimensions un peu chiantes... :?

Le truc a faire, c'est donc de prendre un TIII en boite 6, de lui mettre un réservoir de classic..
pour obtenir un TBS en économisant 4000 € :siffle:
Moins maniable ???? tu rigoles !!!! c'est un velo !!! avec les Bridges BT21.............. un rêve !!!! les sorties de courbes sur le couple .... erection ++++++

Bon ok, on dit "plus stable" et on en parle plus alors... :mrgreen:
Ne pensez pas, dé-pensez !
Lolive
Pilier de bar
Messages : 351
Enregistré le : 13 déc. 2011, 07:56

Re: questions 900 legend

Message par Lolive »

:mrgreen: buhell marchand de tapis
Verrouillé