questions 900 legend

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Lolive
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questions 900 legend

Message par Lolive »

salut les gens

une question me taraude l esprit

qui a t il a faire sur une legend pour lui faire prendre un peu de poneys

,je pense qu une tbs me correspondrai plus ,mais vu le prix je prefere m abstenir ,quitte à opter pour quelques modifs au fil du temps

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Phil T
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Re: questions 900 legend

Message par Phil T »

La repeindre en jaune!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Lolive
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Re: questions 900 legend

Message par Lolive »

heureusement que la connerie ne rend pas riche ,tu serais multi millionnaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Lolive le 14 mars 2012, 15:45, modifié 1 fois.
Blackdam
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Re: questions 900 legend

Message par Blackdam »

Les Classics ont une énorme qualité, elles ont un bon gros couple 'en bas'.
Malheureusement, je ne connais pas de maniére simple de lui donner des ponneys sans détruire cette qualité premiére.

Peut etre:
pots off road Triumph,
démul adaptée a ta conduite
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bobkermor
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Re: questions 900 legend

Message par bobkermor »

Des AàC de TBS? Voir de T.Bird Classic, tout simplement, peut-être? ça peux peut-être se trouver, car certains montent des AàC plus pointus à leur TBS...
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Lolive
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Re: questions 900 legend

Message par Lolive »

merci bien pour les réponses

c est surtout le couple qui m interresse,faut que j en trouve une à essayer

blackdam:sinon tu penses à quoi en manière compliquée

bob:c est plutôt à ça que je pensais,

sinon legend et tbird classic c est kif kif niveau moteur non ?
Lolive
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Re: questions 900 legend

Message par Lolive »

niveau perf au quelques chose prêt ,c est la meme chose
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chouchou
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Re: questions 900 legend

Message par chouchou »

Ce sont exactement les mêmes moteurs !
chevelu
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Re: questions 900 legend

Message par chevelu »

c'est les mêmes AAC pour toutes les classic et les tiger.

joue avec la démul et laisse le reste d'origine, c'est marrant mais c'est comme ça que ça marche le mieux !! dingue non ???
reperce les boisseaux de carbus gentiment, ça donne plus de réactivité au moteur, plus de coup de pied au cul, plus de frein moteur mais c'est tout.
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Re: questions 900 legend

Message par Blackdam »

Pas mieux, a part un filtre a air neuf (ou KN propre) et retirer le silencieux de l'entrée d'air... (ca influe sensiblement sur la richesse!)

Les manières compliquées sont, en vrac, recaler la distri (modif des pignons d'AAC, calage long et chiant nécessitant du matos et surtout les bonnes valeurs), revoir le taux de compression (pas tres chaud la dessus si on tient a son vilo...), des pots sur mesure (donc chers...)...

Et même pas sur que le jeu en vaille la chandelle au delà de la masturbation mécanique :D
Lolive
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Re: questions 900 legend

Message par Lolive »

:amen: merci les gars chouchou ,chevelu et blackdam,
:super: pour vos avis eclairés

donc en clair ça me plait comme ça ou pas :mrgreen: et le peu à bricoler ne la transcendera pas
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Re: questions 900 legend

Message par chevelu »

si, en fait... le perçage des boisseaux change le comportement la démul aussi. et ça c'est mécanique, pas de réglages approximatifs, pas de risques etc...
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Re: questions 900 legend

Message par BuHell »

J'avais mis des pots mécatouine sur mon adventurer... Ça donnait bien. 8-)

Moins de trou à l'accélération, montée en régime plus libre. (en ressenti en tout cas...)
J'ai revendu les pots a un pote qui hésitait à revendre sa classic. Du coup il la garde. :mrgreen:
Ne pensez pas, dé-pensez !
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Re: questions 900 legend

Message par bobkermor »

chevelu a écrit :c'est les mêmes AAC pour toutes les classic et les tiger.

joue avec la démul et laisse le reste d'origine, c'est marrant mais c'est comme ça que ça marche le mieux !! dingue non ???
reperce les boisseaux de carbus gentiment, ça donne plus de réactivité au moteur, plus de coup de pied au cul, plus de frein moteur mais c'est tout.
Question d'un inculte: puisque toutes les "classic" ont les même moteurs, mais aussi les mêmes AàC et carbus qu'est ce qui fait la différence de puissance et couples (annoncée, de 70 à 83 cv) et de comportement moteur?
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Re: questions 900 legend

Message par Phil T »

Lolive a écrit :heureusement que la connerie ne rend pas riche ,tu serais multi millionnaire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ho oui,mon maitre!!!!!
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: questions 900 legend

Message par bobkermor »

ça ne répond pas à ma question...
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Re: questions 900 legend

Message par pech1 »

Bonjour, quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre pour créer un nouveau sujet SVP?
Je doit être bigleux! je ne trouve pas comment faire...
Merci d'avance...
chevelu
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Re: questions 900 legend

Message par chevelu »

pech1 : il clique à gauche sur nouveau plutôt que sur répondre.

Bob : à mon avis la grosse différence de puissance a été plus créé par le service com' que par la mécanique.
bien sur la boite à air n'est pas la même sur un tiger mais comme elle est bouchée d'un coté ça revient au même, les CDI peuvent être différent, encore que faudra checker ça sur WoT, les échappement itou mais 13 cv d'écart... autant aller voir le dernier navet de spielberg.

sinon Mecatwin ne donne pas de réglages différents de l'origine pour le montage de ses pots... sauf pour les boules quiès, prendre le modèle industrie lourde.
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Re: questions 900 legend

Message par fredo de nimes »

pech1 a écrit :Bonjour, quelqu'un pourrait me dire la marche à suivre pour créer un nouveau sujet SVP?
Je doit être bigleux! je ne trouve pas comment faire...
Merci d'avance...

passe d'abord par la case presentation et fais un tit topo sur toi et ta (ou tes) bécane(s). Comme ça, on fera connaissance !!!!
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bobkermor
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Re: questions 900 legend

Message par bobkermor »

chevelu a écrit :pech1 : il clique à gauche sur nouveau plutôt que sur répondre.

Bob : à mon avis la grosse différence de puissance a été plus créé par le service com' que par la mécanique.
bien sur la boite à air n'est pas la même sur un tiger mais comme elle est bouchée d'un coté ça revient au même, les CDI peuvent être différent, encore que faudra checker ça sur WoT, les échappement itou mais 13 cv d'écart... autant aller voir le dernier navet de spielberg.

sinon Mecatwin ne donne pas de réglages différents de l'origine pour le montage de ses pots... sauf pour les boules quiès, prendre le modèle industrie lourde.
C'est pas faux!!!... :lol:

C'est vrai qu'il est rare de pouvoir essayer les 4 modèles coup sur coup.
Avant d'acheter le TBS, j'avais seulement essayé un ("vieux" s'il en est, en très mauvais état) T.Bird Classic, et le moteur et l'agilité de la machine m'avaient bluffés.
Mais je voulait vraiment le TBS modèle 2000, pour l’équipement et l'esthétique, je la trouvais (et la trouve toujours!)vraiment superbe.
Mais une fois reçu la machine, j'ai été un peu désappointé d'avoir dans les mains un authentique camion. Pour des raisons de rodage scrupuleux, je n'ai pas pu comparer les impressions ressenties, et comme je n'ai jamais reconduit un autre T3 depuis, sinon mon trident... :mefiant:
Modifié en dernier par bobkermor le 16 mars 2012, 14:09, modifié 2 fois.
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