Depuis le temps j’ai réussi à empiler 2000 bornes, j’ai donc fini le rodage
Ça m’a confirmé qu’avant l’intervention il devait me manquer au moins une dizaine de canassons.
Vu l’état des cylindres et les mesures de compression c’est pas étonnant.
Pour rappel : Compression à chaud = Cylindre 1 = 9 bars, Cylindre 2 = 8,5 bars, Cylindre 3 = 8,5 bars.
Je n’ai pas encore fais de mesures comparatives mais ça viendra.
Ce n’est définitivement plus le même moteur, c’est encore plus flagrant dans les tours.
La montée en régime sur le dernier rapport est franche et régulière mais plus « couillue » qu’avant jusqu’à la vitesse max (compteur électronique MMB)
j’affiche alors 220, alors que j’accrochais péniblement 200 auparavant. C’est pas super important mais je voulais tester et savoir.
Le son est plus sympa aussi.
La plupart du temps en V max, je me contente du « Ton » c’est largement suffisant pour moi…
La conso a baissé. En mode "rapide/tranquille" de 7L/100 je suis descendu à moins de 6L/100, mais pour le moment je teste différents réglages avant de statuer sur le sujet.
Pour rappel : Mikuni 36. Aiguilles 2ième cran du bas. GP 130 - 127,5 - 130. GR 42,5.
Pour le moment richesses retouchées = - 1tr 75 (un tout trois quarts) X 3. Ensemble boite à air stock. Silencieux Mécatwin.
A+oliV