conseil pour un tiger!

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

pépére
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2012, 16:05
Moto(s) actuelle(s) : La plus...dayto 900,tiger 96
Localisation : 35

conseil pour un tiger!

Message par pépére »

Bonjour a tous
voila je viens de terminer un Tiger,ca marche pas mal,mais mon probléme
c la première en haut,j'mis fait pas,en plus la veille tu prends le dayto,je
sais plus ou j'en suis dans les vitesses!!!!
je voulais inversé la biellette ,mais ca passe pas
quelqu'un a une idée pour avoir la 1er en bas
encore une petite question que me conseillez-vous comme pneus
tiger 900 de 95
merci d'avance
@ppel de far breton,
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: conseil pour un tiger!

Message par hugo_mpl »

Elle est en bas la première sur la tiger !! :mefiant:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: conseil pour un tiger!

Message par frédégaz »

:shock:
y a du y avoir un mauvais montage là!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: conseil pour un tiger!

Message par Louis »

Il n'y a pas une histoire de rapports inversés sur les moteurs de Tiger ? Si le moteur a été changé par un de Trident, par exemple ? On en a parlé il n'y a pas longtemps :mefiant: Se renseigner chez Trimax :idee:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
pépére
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2012, 16:05
Moto(s) actuelle(s) : La plus...dayto 900,tiger 96
Localisation : 35

Re: conseil pour un tiger!

Message par pépére »

nan,nan la 1er est bien en haut,j'ai refait le moteur avec des pieces de sprint mais j'ai pas toucher
a la boite! moteur pour les anglais? font tout a l'envers!!!
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: conseil pour un tiger!

Message par Nanard67 »

Et en inversant la rotule sortie de commande de boite (tu lui fais faire 180°)si elle est en bas tu l'as mets en haut ou inversement si elle est en haut tu l'as mets en bas :?: :?: :?:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: conseil pour un tiger!

Message par hugo_mpl »

Ah oui ! :lol: :lol: :lol:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
freelectron
Pilier de bar
Messages : 347
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:30
Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94
Localisation : Phare ouest

Re: conseil pour un tiger!

Message par freelectron »

Sur mon tiger 94, la 1ère était en bas, mais y a un renvoi de sélecteur inversé par rapport aux autres modèles.

Sur le tiger, le renvoi est au dessus de l'articulation
Image

Sur la sprint, c'est l'inverse, le renvoi est sous l'axe de rotation du sélecteur
Image

Voilà la conversation en question:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=6232" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par freelectron le 22 mars 2015, 19:11, modifié 2 fois.
Partir c'est pourrir un pneu...
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: conseil pour un tiger!

Message par krikri »

a priori, c est pas une boite de tiger.
Avatar du membre
freelectron
Pilier de bar
Messages : 347
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:30
Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94
Localisation : Phare ouest

Re: conseil pour un tiger!

Message par freelectron »

pépére a écrit :nan,nan la 1er est bien en haut,j'ai refait le moteur avec des pieces de sprint mais j'ai pas touché
a la boite!
moteur pour les anglais? font tout a l'envers!!!
Bah à priori si...?

Si la boite est inversée sur le tiger, ça expliquerait pourquoi le sélecteur est inversé aussi.
Partir c'est pourrir un pneu...
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: conseil pour un tiger!

Message par Nanard67 »

donc mon raisonnement tiens la route si c'est possible d'inverser au niveau sortie moteur ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: conseil pour un tiger!

Message par Louis »

Tu retournes le moteur !! :lol:
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: conseil pour un tiger!

Message par krikri »

je pige pas. si tu prends une boite de tiger avec un sélecteur de tiger, la premiere est en bas .y compris en angleterre.
Avatar du membre
freelectron
Pilier de bar
Messages : 347
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:30
Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94
Localisation : Phare ouest

Re: conseil pour un tiger!

Message par freelectron »

Voui, en théorie, maintenant, ce tiger refait avait-il un moteur tiger d'origine, avec sa boîte et son sélecteur tiger ?
Partir c'est pourrir un pneu...
pépére
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2012, 16:05
Moto(s) actuelle(s) : La plus...dayto 900,tiger 96
Localisation : 35

Re: conseil pour un tiger!

Message par pépére »

freelectron a écrit :Sur mon tiger 94, la 1ère était en bas, mais y a un renvoi de sélecteur inversé par rapport aux autres modèles.

Sur le tiger, le renvoi est au dessus de l'articulation
Image

Sur la sprint, c'est l'inverse, le renvoi est sous l'axe de rotation du sélecteur
Image

Voilà la conversation en question:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=6232" onclick="window.open(this.href);return false;
j'ai mal a la tête, c pas faux mais sur le dessin du tiger si tu appuie tu est en 2e,sur le selecteur
du sprint si tu appuie tu est en 1er,donc voir si je peux mettre un selecteur de sprint!!demain je regarde dans mes caisses si j'ai merdé dans les boîtes de vitesse,sinon pour inverser a 180e ca passe
pas ,ou alors souder une extention au niveau du serrage pour que ca passe ,je vous l'ai dit j'ai mal a la tête,ou alors je retourne le moteur, donc j'ai la 1er en bas, bon j'vais me coucher avec un verre de chouchen! je vous tiens au jus;
STO
Habitué du forum
Messages : 60
Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:19
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Tiger à carbu

Re: conseil pour un tiger!

Message par STO »

Tiger origine : première en bas

Pneu : que de la route : roadsmart : nickel accroche et longévité.
pépére
Ca y est, j'ai mordu !
Messages : 19
Enregistré le : 14 juil. 2012, 16:05
Moto(s) actuelle(s) : La plus...dayto 900,tiger 96
Localisation : 35

Re: conseil pour un tiger!

Message par pépére »

retalut a tous
merci,autant pour moi j'ai utilisé le bas moteur de sprint!
je vais voir avec max s'il vends ca modif de selecteur
parce-que l'idée de retourné le bidule a la sortie de boite elle est bonne
mais ca le fait pas a cause de la pattte de fixation de béquille,
ca touche,vous me dirais impec le probléme est réglé,y a plus a se casser
la tête je plus passais de vitesse :lol:
a suivre!
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: conseil pour un tiger!

Message par Nanard67 »

Max devrait t'arranger ça, tiends nous au jus ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: conseil pour un tiger!

Message par felix »

pépére a écrit :retalut a tous
merci,autant pour moi j'ai utilisé le bas moteur de sprint!
je vais voir avec max s'il vends ca modif de selecteur
parce-que l'idée de retourné le bidule a la sortie de boite elle est bonne
mais ca le fait pas a cause de la pattte de fixation de béquille,
ca touche,vous me dirais impec le probléme est réglé,y a plus a se casser
la tête je plus passais de vitesse :lol:
a suivre!
Image
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
bic&car
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1585
Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700
Localisation : Finistère

Re: conseil pour un tiger!

Message par bic&car »

t'es reparti de quel tiger breton à propos... le rouge caspian, une des bleues ou la noire? :mefiant: des tiger au passé trouble...

A priori Max a une solution pour inverser le sélecteur (entendu parler mais pas vu).

Le président l'a dit, je ne sais plus quand, mais le bleu caspian est source à bricolage régulier en T3...

tout le monde te dira qu'un jaune dure plus longtemps... à cause de l'impression de vitesse, d'hyper sport, d'héroisme postier qui fait qu'on a pas besoin de démontrer quoi que ce soit ...

:lol:

clin d'oeil à Monsieur 195 chrono en tiger 8-)
Verrouillé