conseil pour un tiger!
-
pépére
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 juil. 2012, 16:05
- Moto(s) actuelle(s) : La plus...dayto 900,tiger 96
- Localisation : 35
conseil pour un tiger!
Bonjour a tous
voila je viens de terminer un Tiger,ca marche pas mal,mais mon probléme
c la première en haut,j'mis fait pas,en plus la veille tu prends le dayto,je
sais plus ou j'en suis dans les vitesses!!!!
je voulais inversé la biellette ,mais ca passe pas
quelqu'un a une idée pour avoir la 1er en bas
encore une petite question que me conseillez-vous comme pneus
tiger 900 de 95
merci d'avance
@ppel de far breton,
voila je viens de terminer un Tiger,ca marche pas mal,mais mon probléme
c la première en haut,j'mis fait pas,en plus la veille tu prends le dayto,je
sais plus ou j'en suis dans les vitesses!!!!
je voulais inversé la biellette ,mais ca passe pas
quelqu'un a une idée pour avoir la 1er en bas
encore une petite question que me conseillez-vous comme pneus
tiger 900 de 95
merci d'avance
@ppel de far breton,
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: conseil pour un tiger!
Elle est en bas la première sur la tiger !! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: conseil pour un tiger!
y a du y avoir un mauvais montage là!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: conseil pour un tiger!
Il n'y a pas une histoire de rapports inversés sur les moteurs de Tiger ? Si le moteur a été changé par un de Trident, par exemple ? On en a parlé il n'y a pas longtemps
Se renseigner chez Trimax 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
pépére
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 juil. 2012, 16:05
- Moto(s) actuelle(s) : La plus...dayto 900,tiger 96
- Localisation : 35
Re: conseil pour un tiger!
nan,nan la 1er est bien en haut,j'ai refait le moteur avec des pieces de sprint mais j'ai pas toucher
a la boite! moteur pour les anglais? font tout a l'envers!!!
a la boite! moteur pour les anglais? font tout a l'envers!!!
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: conseil pour un tiger!
Et en inversant la rotule sortie de commande de boite (tu lui fais faire 180°)si elle est en bas tu l'as mets en haut ou inversement si elle est en haut tu l'as mets en bas

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: conseil pour un tiger!
Ah oui !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- freelectron
- Pilier de bar
- Messages : 347
- Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:30
- Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94 - Localisation : Phare ouest
Re: conseil pour un tiger!
Sur mon tiger 94, la 1ère était en bas, mais y a un renvoi de sélecteur inversé par rapport aux autres modèles.
Sur le tiger, le renvoi est au dessus de l'articulation

Sur la sprint, c'est l'inverse, le renvoi est sous l'axe de rotation du sélecteur

Voilà la conversation en question:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=6232" onclick="window.open(this.href);return false;
Sur le tiger, le renvoi est au dessus de l'articulation

Sur la sprint, c'est l'inverse, le renvoi est sous l'axe de rotation du sélecteur

Voilà la conversation en question:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=6232" onclick="window.open(this.href);return false;
Modifié en dernier par freelectron le 22 mars 2015, 19:11, modifié 2 fois.
Partir c'est pourrir un pneu...
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: conseil pour un tiger!
a priori, c est pas une boite de tiger.
- freelectron
- Pilier de bar
- Messages : 347
- Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:30
- Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94 - Localisation : Phare ouest
Re: conseil pour un tiger!
Bah à priori si...?pépére a écrit :nan,nan la 1er est bien en haut,j'ai refait le moteur avec des pieces de sprint mais j'ai pas touché
a la boite! moteur pour les anglais? font tout a l'envers!!!
Si la boite est inversée sur le tiger, ça expliquerait pourquoi le sélecteur est inversé aussi.
Partir c'est pourrir un pneu...
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: conseil pour un tiger!
donc mon raisonnement tiens la route si c'est possible d'inverser au niveau sortie moteur

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: conseil pour un tiger!
Tu retournes le moteur !! 
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
krikri
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2368
- Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
- Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
- Localisation : marseille
Re: conseil pour un tiger!
je pige pas. si tu prends une boite de tiger avec un sélecteur de tiger, la premiere est en bas .y compris en angleterre.
- freelectron
- Pilier de bar
- Messages : 347
- Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:30
- Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94 - Localisation : Phare ouest
Re: conseil pour un tiger!
Voui, en théorie, maintenant, ce tiger refait avait-il un moteur tiger d'origine, avec sa boîte et son sélecteur tiger ?
Partir c'est pourrir un pneu...
-
pépére
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 juil. 2012, 16:05
- Moto(s) actuelle(s) : La plus...dayto 900,tiger 96
- Localisation : 35
Re: conseil pour un tiger!
j'ai mal a la tête, c pas faux mais sur le dessin du tiger si tu appuie tu est en 2e,sur le selecteurfreelectron a écrit :Sur mon tiger 94, la 1ère était en bas, mais y a un renvoi de sélecteur inversé par rapport aux autres modèles.
Sur le tiger, le renvoi est au dessus de l'articulation
Sur la sprint, c'est l'inverse, le renvoi est sous l'axe de rotation du sélecteur
Voilà la conversation en question:
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=6232" onclick="window.open(this.href);return false;
du sprint si tu appuie tu est en 1er,donc voir si je peux mettre un selecteur de sprint!!demain je regarde dans mes caisses si j'ai merdé dans les boîtes de vitesse,sinon pour inverser a 180e ca passe
pas ,ou alors souder une extention au niveau du serrage pour que ca passe ,je vous l'ai dit j'ai mal a la tête,ou alors je retourne le moteur, donc j'ai la 1er en bas, bon j'vais me coucher avec un verre de chouchen! je vous tiens au jus;
-
STO
- Habitué du forum
- Messages : 60
- Enregistré le : 04 janv. 2012, 22:19
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle Tiger à carbu
Re: conseil pour un tiger!
Tiger origine : première en bas
Pneu : que de la route : roadsmart : nickel accroche et longévité.
Pneu : que de la route : roadsmart : nickel accroche et longévité.
-
pépére
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 19
- Enregistré le : 14 juil. 2012, 16:05
- Moto(s) actuelle(s) : La plus...dayto 900,tiger 96
- Localisation : 35
Re: conseil pour un tiger!
retalut a tous
merci,autant pour moi j'ai utilisé le bas moteur de sprint!
je vais voir avec max s'il vends ca modif de selecteur
parce-que l'idée de retourné le bidule a la sortie de boite elle est bonne
mais ca le fait pas a cause de la pattte de fixation de béquille,
ca touche,vous me dirais impec le probléme est réglé,y a plus a se casser
la tête je plus passais de vitesse
a suivre!
merci,autant pour moi j'ai utilisé le bas moteur de sprint!
je vais voir avec max s'il vends ca modif de selecteur
parce-que l'idée de retourné le bidule a la sortie de boite elle est bonne
mais ca le fait pas a cause de la pattte de fixation de béquille,
ca touche,vous me dirais impec le probléme est réglé,y a plus a se casser
la tête je plus passais de vitesse
a suivre!
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: conseil pour un tiger!
Max devrait t'arranger ça, tiends nous au jus

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- felix
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 4316
- Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
- Localisation : Lyon 8
Re: conseil pour un tiger!
pépére a écrit :retalut a tous
merci,autant pour moi j'ai utilisé le bas moteur de sprint!
je vais voir avec max s'il vends ca modif de selecteur
parce-que l'idée de retourné le bidule a la sortie de boite elle est bonne
mais ca le fait pas a cause de la pattte de fixation de béquille,
ca touche,vous me dirais impec le probléme est réglé,y a plus a se casser
la tête je plus passais de vitesse![]()
a suivre!

Qui trop se hâte reste en chemin.
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: conseil pour un tiger!
t'es reparti de quel tiger breton à propos... le rouge caspian, une des bleues ou la noire?
des tiger au passé trouble...
A priori Max a une solution pour inverser le sélecteur (entendu parler mais pas vu).
Le président l'a dit, je ne sais plus quand, mais le bleu caspian est source à bricolage régulier en T3...
tout le monde te dira qu'un jaune dure plus longtemps... à cause de l'impression de vitesse, d'hyper sport, d'héroisme postier qui fait qu'on a pas besoin de démontrer quoi que ce soit ...
clin d'oeil à Monsieur 195 chrono en tiger
A priori Max a une solution pour inverser le sélecteur (entendu parler mais pas vu).
Le président l'a dit, je ne sais plus quand, mais le bleu caspian est source à bricolage régulier en T3...
tout le monde te dira qu'un jaune dure plus longtemps... à cause de l'impression de vitesse, d'hyper sport, d'héroisme postier qui fait qu'on a pas besoin de démontrer quoi que ce soit ...
clin d'oeil à Monsieur 195 chrono en tiger