Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
En plein zèle de ménage, j'ai décidé de nettoyer le filtre à air de ma TBird.
Je pensais l'opération simple et sans douleur (enfin une fois la rampe de carbu retirée) et là... Impossible de dévisser les vis qui maintiennent les deux parties de la boite à air.
J'en ai 3 qui viennent normalement, les 6 autres tournent dans le vide.
Tu peux sortir les vis et les inserts facilement avec un chasse-goupille et les remplacer ensuite par des vis, rondelles, écrous après avoir nettoyer ton filtre et refermer la boîte avec un joint (loctite bleue par exemple entre les 2 parties de la boîte).
Ces boîtes à air sont faites pour ne pas être démontables et faire tourner les caisses des SAV du réseau des concessionnaires.
Si ton filtre est vraiment sale au point de ne pas être nettoyable, tu peux adapter une mousse d'un filtre auto en prenant soin évidemment de bien le coller sur le support du filtre d'origine, afin d'éviter les passages d'air "parasites". La place est suffisante pour le faire proprement.
Cordialement.
M@rc