Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Localisation : proche de la capitale du pays des grenouilles
Il me semble que quelqu'un du forum avait acheté des disques neufs à vil prix sur Lbc (marque gep, il me semble) quel est le retour d expérience en terme d usure et de qualité de freinage? Le prix devait être dans les 60 à 100 euros avec les plaquettes
Salut les gens. Retour sur les disques GEP.
Bonne qualité dans l'ensemble.
Je leur trouve un défaut le look trop moderne qui ne colle pas vraiment au trophy.
Ensuite les plaquettes livrées sont en métal fritté, preuve qu'ils ont confiance en la qualité des pistes.
Je les trouve trop dur avec un manque de mordant les freins froids.
Je mettrai des organiques une fois usées dans environ 15 ans à ce rythme!
3ric a écrit :Il me semble que quelqu'un du forum avait acheté des disques neufs à vil prix sur Lbc (marque gep, il me semble) quel est le retour d expérience en terme d usure et de qualité de freinage? Le prix devait être dans les 60 à 100 euros avec les plaquettes
salut fredegaz, l’épaisseur des disques au pieds a coulisse mais surtout ils sont creusés
y'a encore un peu de jeu mais les plaquettes arrivent au bout elles aussi
du coup n'ayant la moto que depuis deux ans et n'ayant pas eu/ vu de facture de l'ancien proprio a ce sujet
je procède au remplacement des disques avant, plaquettes et liquide de frein comme ça je repart sur des bases saines.
je comprends , mais
les disques creusés, je les ai rectifiés à la disqueuse avec un disque adapté
et j'ai remplacé les miens à 3,8-3,7mm d'épaisseur!
tant qu'ils ne sont pas voilés il y a de la marge
ce que je veux dire c'est que la cote d'usure de 4,5mm est trés largement dépassable, on peut descendre sans soucis jusqu'à 4mm
et même moins
ce qui laisse le temps de trouver le bon plan
Hugo avait trouvé un plan intéressant d'ailleurs
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Localisation : proche de la capitale du pays des grenouilles
en cote mini je suis descendu a 3mm sur le dayto(disques d'origine) sans autre soucis que la la peur qu ils explosent sur un gros freinage. C est peut être pas recommander mais ils ont tenu
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever "la bavure", ça n'améliore pas le freinage pour autant ( niveau poids tu allèges pas des tonnes ), tu rsque de former un balourd sur le disque, seul avantage à mes yeux ca facilite pour sortir les plaquettes, de la garder te donne une idée de l'usure de ton disque
L'habit ne fait pas le moine T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
c'est vachement plus facile pour déposer les étriers, quand tu changes de pneus 2 fois par an et que tu vidanges la fourche tous les ans t'apprécies!
bon toi t'es pas concerné avec tes 15km par an!
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart