Disque de frein trophy 900

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

raph53
Habitué du forum
Messages : 71
Enregistré le : 31 janv. 2015, 17:05
Moto(s) actuelle(s) : Kawasaki VN 1700

Disque de frein trophy 900

Message par raph53 »

bonjour, l'heure est arrivée ma belle a 83000km et ses disques avant sont pas loin de la fin ....

j'ai donc fait le tour de l'offre en disque et mise a part du france équipement y'a pas bcp de choix...

j'ai trouvé ça http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... m?ca=18_s mais j'ai des doutes ...

chez triumph le prix des deux disques est supérieur a la valeur de la moto :lol:

je change en même temps les plaquettes et change le liquide de frein y'a t'il d'autre choses a prévoir?

vous vous montez quoi comme disques ?
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Disque de frein trophy 900

Message par Nanard67 »

ben là c'est pour des injectés, passe un Mp à Chevelu peut être qu'il peut en avoir ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
raph53
Habitué du forum
Messages : 71
Enregistré le : 31 janv. 2015, 17:05
Moto(s) actuelle(s) : Kawasaki VN 1700

Re: Disque de frein trophy 900

Message par raph53 »

merci narnard je vais tenter cette piste, et merci pour tes conseils de la semaine dernière
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Disque de frein trophy 900

Message par frédégaz »

sur e bay UK, y en a

http://www.ebay.co.uk/itm/TRIUMPH-900-S ... 25a008504a" onclick="window.open(this.href);return false;
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
philou
Habitué du forum
Messages : 127
Enregistré le : 18 mai 2014, 08:26
Moto(s) actuelle(s) : 900 TRIDENT 1993
Localisation : Montpellier

Re: Disque de frein trophy 900

Message par philou »

et ça ?

http://www.ebay.fr/itm/360985246294?ssP ... 1423.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;

ça peut le faire non ??

Reste à connaitre la longévité du produit.
raph53
Habitué du forum
Messages : 71
Enregistré le : 31 janv. 2015, 17:05
Moto(s) actuelle(s) : Kawasaki VN 1700

Re: Disque de frein trophy 900

Message par raph53 »

merci philou je l'avais vu celui la.
mais comme dit ma grand mère t’achète chinois t’achète deux fois :pleur4:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Disque de frein trophy 900

Message par Nanard67 »

au fait c'est fixe ou des demi flottant qu'il te faut :?: :?: :?:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
raph53
Habitué du forum
Messages : 71
Enregistré le : 31 janv. 2015, 17:05
Moto(s) actuelle(s) : Kawasaki VN 1700

Re: Disque de frein trophy 900

Message par raph53 »

ce sont des disques flottant de 310 mm
Avatar du membre
3ric
Ca y est, je suis accro !
Messages : 789
Enregistré le : 11 déc. 2014, 11:50
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Localisation : proche de la capitale du pays des grenouilles

Re: Disque de frein trophy 900

Message par 3ric »

Il me semble que quelqu'un du forum avait acheté des disques neufs à vil prix sur Lbc (marque gep, il me semble) quel est le retour d expérience en terme d usure et de qualité de freinage? Le prix devait être dans les 60 à 100 euros avec les plaquettes :D
woltor
Pilier de bar
Messages : 489
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:33
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle ma bleue!
Le speed ch'triple (en cours)

Re: Disque de frein trophy 900

Message par woltor »

Salut les gens. Retour sur les disques GEP.
Bonne qualité dans l'ensemble.
Je leur trouve un défaut le look trop moderne qui ne colle pas vraiment au trophy.

Ensuite les plaquettes livrées sont en métal fritté, preuve qu'ils ont confiance en la qualité des pistes.
Je les trouve trop dur avec un manque de mordant les freins froids.
Je mettrai des organiques une fois usées dans environ 15 ans à ce rythme! :cheers2:
Va comme je te pousse!

Le Ch'ti Triple Garage
raph53
Habitué du forum
Messages : 71
Enregistré le : 31 janv. 2015, 17:05
Moto(s) actuelle(s) : Kawasaki VN 1700

Re: Disque de frein trophy 900

Message par raph53 »

merci woltor, pour ce retour
je vais voir avec le vendeur si il en a pour ma baleine...
Modifié en dernier par raph53 le 15 févr. 2015, 11:45, modifié 1 fois.
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: Disque de frein trophy 900

Message par ccm17 »

3ric a écrit :Il me semble que quelqu'un du forum avait acheté des disques neufs à vil prix sur Lbc (marque gep, il me semble) quel est le retour d expérience en terme d usure et de qualité de freinage? Le prix devait être dans les 60 à 100 euros avec les plaquettes :D
Oui,il me semble que c'est Hugo et Woltor
c'est dans les bons plans...
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... 8&start=60" onclick="window.open(this.href);return false;
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Disque de frein trophy 900

Message par frédégaz »

et sinon, qu'est ce qui te fais dire que tes disques sont pas loin de la fin?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
raph53
Habitué du forum
Messages : 71
Enregistré le : 31 janv. 2015, 17:05
Moto(s) actuelle(s) : Kawasaki VN 1700

Re: Disque de frein trophy 900

Message par raph53 »

salut fredegaz, l’épaisseur des disques au pieds a coulisse mais surtout ils sont creusés
y'a encore un peu de jeu mais les plaquettes arrivent au bout elles aussi
du coup n'ayant la moto que depuis deux ans et n'ayant pas eu/ vu de facture de l'ancien proprio a ce sujet
je procède au remplacement des disques avant, plaquettes et liquide de frein comme ça je repart sur des bases saines.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Disque de frein trophy 900

Message par frédégaz »

je comprends , mais
les disques creusés, je les ai rectifiés à la disqueuse avec un disque adapté
et j'ai remplacé les miens à 3,8-3,7mm d'épaisseur!
tant qu'ils ne sont pas voilés il y a de la marge

ce que je veux dire c'est que la cote d'usure de 4,5mm est trés largement dépassable, on peut descendre sans soucis jusqu'à 4mm
et même moins

ce qui laisse le temps de trouver le bon plan
Hugo avait trouvé un plan intéressant d'ailleurs
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
krikri
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2368
Enregistré le : 10 juil. 2012, 02:23
Moto(s) actuelle(s) : tiger 93.sprint 94.trident 750
Localisation : marseille

Re: Disque de frein trophy 900

Message par krikri »

rectifié, tu veux dire que t as levé la bavure avec un disque dans ce genre?
Image
Avatar du membre
3ric
Ca y est, je suis accro !
Messages : 789
Enregistré le : 11 déc. 2014, 11:50
Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Localisation : proche de la capitale du pays des grenouilles

Re: Disque de frein trophy 900

Message par 3ric »

merci pour le retour d'info :D

en cote mini je suis descendu a 3mm sur le dayto(disques d'origine) sans autre soucis que la la peur qu ils explosent sur un gros freinage. C est peut être pas recommander mais ils ont tenu :mrgreen:
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Disque de frein trophy 900

Message par frédégaz »

krikri a écrit :rectifié, tu veux dire que t as levé la bavure avec un disque dans ce genre?
Image

exactement!
et ça marche trés bien, faut le faire en douceur pour ne pas bruler le disc ni rayer la piste mais ça va bien
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: Disque de frein trophy 900

Message par Nanard67 »

Je ne vois pas trop l'intérêt d'enlever "la bavure", ça n'améliore pas le freinage pour autant ( niveau poids tu allèges pas des tonnes :lol: ), tu rsque de former un balourd sur le disque, seul avantage à mes yeux ca facilite pour sortir les plaquettes, de la garder te donne une idée de l'usure de ton disque ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: Disque de frein trophy 900

Message par frédégaz »

c'est vachement plus facile pour déposer les étriers, quand tu changes de pneus 2 fois par an et que tu vidanges la fourche tous les ans t'apprécies! :mrgreen:
bon toi t'es pas concerné avec tes 15km par an! :siffle: :siffle: :mrgreen2:


:cheers2: :cheers2: :cheers2:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Verrouillé