Bruit moteur 900 daytona
Re: Bruit moteur 900 daytona
Sinon tarif en vigueur 2015,200ers (sans le manche du marteau)...

- Antho
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : T 357 diablo black 1995
200 €
tarif du fofo quoi
je suis sur on peut arriver à 207.50 €
j'attends un peu, y'a un gars qui monte un atelier du coté de Nantes
mais miguel n'en fini pas de finir les travaux.
j'attends un peu, y'a un gars qui monte un atelier du coté de Nantes
- 3ric
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
Tu peux rouler jusqu 'a la maison (fleury/andelle)? je te dirai ce que j'en pense et si je trouve une batterie on peut comparer. réponds rapidement car je prévois de démonter totalement la postière pour nettoyage et contrôle moteur.
- Antho
- Habitué du forum
A priori pas avant fin février...
- 3ric
- Moto(s) actuelle(s) : un trophy porsche pour tous les jours, une postière en string, une panthère noire a réveiller et une cagivahusky pour les champignons
ça doit être possible mais je pourrais plus comparer les bruits avec la postière, elle devrait être démontée (peut être avec une autre
), je pense être parti un peu mois d'une semaine pour les vacances scolaires mais je sais pas encore laquelle
je saurai ca dans une a 2 semaines
il faut juste qu'on ce cale une date. Si tu arrive assez tôt dans la matinée on peux la laisser refroidir et faire un tour complet de la distib et du jeu au soupapes si il ya qq chose de suspect. De quand date le dernier réglage des soupapes, tu as écoute au niveau de l'alternateur?
il faut juste qu'on ce cale une date. Si tu arrive assez tôt dans la matinée on peux la laisser refroidir et faire un tour complet de la distib et du jeu au soupapes si il ya qq chose de suspect. De quand date le dernier réglage des soupapes, tu as écoute au niveau de l'alternateur?
- Antho
- Habitué du forum
En tout cas super sympa à toi
ça serai terrible de pouvoir regarder la distri.
Je ne sais pas de quand date le dernier réglage soupapes.
Quand je l'ai achetée à 63.860 le mécano avait fait une révision complète (kit chaine, bougies, huile moteur, liquide frein embrayage, filtres, ldr, nettoyage carbus + syncro). Donc j'imagine qu'il a contrôlé le jeu aux soupapes. Car si j'ai bien compris avant de toucher aux carbus le premier truc à faire c'est le jeu aux soupapes
Je ne sais pas de quand date le dernier réglage soupapes.
Quand je l'ai achetée à 63.860 le mécano avait fait une révision complète (kit chaine, bougies, huile moteur, liquide frein embrayage, filtres, ldr, nettoyage carbus + syncro). Donc j'imagine qu'il a contrôlé le jeu aux soupapes. Car si j'ai bien compris avant de toucher aux carbus le premier truc à faire c'est le jeu aux soupapes
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Quand c'est la vis d'axe qui pète (ou le "flector" qui est HS) ça fait un bruit de ferraille genre claquement bien perceptible au ralenti.3ric a écrit :........... tu as écoute au niveau de l'alternateur?
Par contre moteur chaud ou froid ça claque toujours.
- Antho
- Habitué du forum
Pour écouter l’alternateur c'est à son cul coté boîte?
- 3ric
cote gauche au dessus du sélecteur, la piece conique ajourée et tu écoute vers la jonction avec le moteur sous les carbus
- Antho
- Habitué du forum
J'écoute ça demain.
y a un moment ou quand tu décides de rouler sur une moto différente et un peu ancienne ( 20 ans quand même) faut arrêter de se branler la nouille et d'avoir peur au moindre bruit!
EHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhh C ESTTTTTTTTTTTTTTTT 1 T 3!
Sinon t'as des motos qui font pas de bruit avec des moteurs électriques dedans, les motos du soleil levant!
4000 km c'est peu pour s'habituer
Ca ne fait que 5 ans que j'ai mon speed et chaque fois que je le sors, Y'a un bruit nouveau, c'est pas grave le bruit c'est la vie!
Sinon si t'as peur.................; Ben démonte tout!
De toute façon tout le monde ici a déjà démonté au moins son moteur..........................
Par contre sur le nombre qui vont te dire c'est ça ou ça y'en a peu qui savent le remonter après et surtout pour qu'il tourne mieux qu'avant alors te prends pas la tête!
Apprends à être mélomane et n'écoute pas les mégalomanes!
EHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHhh C ESTTTTTTTTTTTTTTTT 1 T 3!
Sinon t'as des motos qui font pas de bruit avec des moteurs électriques dedans, les motos du soleil levant!
4000 km c'est peu pour s'habituer
Ca ne fait que 5 ans que j'ai mon speed et chaque fois que je le sors, Y'a un bruit nouveau, c'est pas grave le bruit c'est la vie!
Sinon si t'as peur.................; Ben démonte tout!
De toute façon tout le monde ici a déjà démonté au moins son moteur..........................
Par contre sur le nombre qui vont te dire c'est ça ou ça y'en a peu qui savent le remonter après et surtout pour qu'il tourne mieux qu'avant alors te prends pas la tête!
Apprends à être mélomane et n'écoute pas les mégalomanes!
- jef27
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 thunderbird sport tornado red et Suzuki 600 dr bleue
et puis un bruit ça s'use !!!!!
- 3ric
l'idee n'est pas de tout démonter, bien au contraire, juste vérifier que ca va bien et de pouvoir honnêtement proposer 205zeuros
Un t3 ne fait normalement pas de bruit, vocalise !
ce n'est quand même pas une renault qui tous les jours a un bruit niveau! 
Un t3 ne fait normalement pas de bruit, vocalise !
geo a écrit : De toute façon tout le monde ici a déjà démonté au moins son moteur..........................![]()
ça me fait pensé que c'est Doc T3 qui t'as remonté tes moteurs

- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
moins t'y touche mieux ça marche
-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
Phil88 a écrit :moins t'y touche mieux ça marche
Le jaune, c'était trop .....
EUHHHH ça c'est nul comme vanne !
[/quote]
Et je te rappelle que je suis assez grand pour le faire moi même
[/quote]Et je te rappelle que je suis assez grand pour le faire moi même
-
André
- Moto(s) actuelle(s) : Après 6 T3 et quelques excursions Anglaises, Asiatiques et Teutonnes
Retour du virus contacté durant ma jeunesse : Moto Guzzi 1200 Breva de 2011 avec 9600 kms compteur. - Localisation : haut-rhin
Voila que je prends ce post au vol et constate qu'il n'y a personne qui a pensé a évoquer l'entrainement d'alternateur. Tous les initiés connaissent la vis de fixation de l'axe d'entrainement qui casse et provoque ce bruit de crécelle inaudible en roulant mais plus ou moins perceptible àu ralenti! Alors retrousses tes manches, démontes l'alternateur, extrait le soigneusement et contrôle que la cloche d'entrainement au fond du logement d'alternateur ne vient pas lorsque tu tires dessus. Si elle présente un jeu latéral prononcé: STOP!
c'est du côté embrayage que la vis a cèdée! Pour la suite on verra après diagnostic!
c'est du côté embrayage que la vis a cèdée! Pour la suite on verra après diagnostic!
- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Impératrice

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre