bougies

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Verrouillé
David
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1998

bougies

Message par David »

Bonjours a tous! Suite a un entretient sur les bougies du Trophy, j'ai remarque que l'ancien propriétaire roulait avec des bougies plus chaudes dpr8ea-9 au lieu des bougies dpr9ea-9. Je sais que lorsque la moto est utilisé par temps froid il est préférable de mettre des plus chaude. De quel température d'utilisation que l'on parle par temps froid et chaud car j'utilise la moto dans des température qui joue entre 15 et 35 Celsius. Aucune modification sur la moto et entré d'air de compagnie. Présentement j'ai reposé de la dpr9es-9 et il me semble avoir un meilleur démarrage. Je n 'utilise pas la moto en bas de 10 Celsius.

Merci pour vos connaissances et expérience avancée sur ses motos.
Ludovic MORIN
Habitué du forum
Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.

Re: bougies

Message par Ludovic MORIN »

Salut,
pour ce qui est des bougies chaudes, elles sont utilisées en périodes plutôt hivernales, soit températures en dessous de 10 ou 5°C (environs) cela permet une montée plus rapide en température du moteur, et aussi de la conserver.
Ces bougies ont un indice de dissipation thermique moins élevé que les autres (les froides) et bla bla bla ...... en bref si tu roules à des températures "normales" soit entre 10 et 35°C conserves les spécifications des bougies d'origine.
Pour ma part, en hivers (in limouzy) je roule avec des bougies "chaudes" , c'est mieux quoi :boire: :boire: :boire: :boire: ça démarre toujours aussi bien , mais le moulbiff chauffe bien plus vite ;)
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
David
Commence à savoir comment ça marche !
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1998

Message par David »

Merci Ludovic pour les infos. Elle restera en configuration d'origine. Dans mon coin de planète, température froide = -20 Celsius. Présentement -10 Celsius au soleil alors moto dans garage pour encore 4 mois.

Bonne route au chanceux qui roule toujours... :cheers1:
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

NGK DPR 8EA 9 :super:
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Verrouillé