Bonjours a tous! Suite a un entretient sur les bougies du Trophy, j'ai remarque que l'ancien propriétaire roulait avec des bougies plus chaudes dpr8ea-9 au lieu des bougies dpr9ea-9. Je sais que lorsque la moto est utilisé par temps froid il est préférable de mettre des plus chaude. De quel température d'utilisation que l'on parle par temps froid et chaud car j'utilise la moto dans des température qui joue entre 15 et 35 Celsius. Aucune modification sur la moto et entré d'air de compagnie. Présentement j'ai reposé de la dpr9es-9 et il me semble avoir un meilleur démarrage. Je n 'utilise pas la moto en bas de 10 Celsius.
Merci pour vos connaissances et expérience avancée sur ses motos.
bougies
- Ludovic MORIN
- Habitué du forum
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint executive 1998, 750 Kawa twin 1976, 500 GPZ 1998 et des mèmès.
Re: bougies
Salut,
pour ce qui est des bougies chaudes, elles sont utilisées en périodes plutôt hivernales, soit températures en dessous de 10 ou 5°C (environs) cela permet une montée plus rapide en température du moteur, et aussi de la conserver.
Ces bougies ont un indice de dissipation thermique moins élevé que les autres (les froides) et bla bla bla ...... en bref si tu roules à des températures "normales" soit entre 10 et 35°C conserves les spécifications des bougies d'origine.
Pour ma part, en hivers (in limouzy) je roule avec des bougies "chaudes" , c'est mieux quoi
ça démarre toujours aussi bien , mais le moulbiff chauffe bien plus vite 
pour ce qui est des bougies chaudes, elles sont utilisées en périodes plutôt hivernales, soit températures en dessous de 10 ou 5°C (environs) cela permet une montée plus rapide en température du moteur, et aussi de la conserver.
Ces bougies ont un indice de dissipation thermique moins élevé que les autres (les froides) et bla bla bla ...... en bref si tu roules à des températures "normales" soit entre 10 et 35°C conserves les spécifications des bougies d'origine.
Pour ma part, en hivers (in limouzy) je roule avec des bougies "chaudes" , c'est mieux quoi
Ca n'est pas parcequ'on atteint un certain âge qu'on doit arrêter la moto, c'est quand on arrête la bécane que l'on devient vieux.
-
David
- Commence à savoir comment ça marche !
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 1998
Merci Ludovic pour les infos. Elle restera en configuration d'origine. Dans mon coin de planète, température froide = -20 Celsius. Présentement -10 Celsius au soleil alors moto dans garage pour encore 4 mois.
Bonne route au chanceux qui roule toujours...
Bonne route au chanceux qui roule toujours...
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
NGK DPR 8EA 9 
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°