Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
+1 avec Chouchou.
C'est le même entraxe que mes P4 34/34 et je dois faire des paltines de déport.
Je te filerais les plans quand j'en serais à ce stade (c'est pas prévu avaant un petit moment).
Mais si quelqu'un à des plans de pattes de déport pour fixation sur fourche de GEX (entraxe 90 mm comme les T3) ou de T3, ca serait sympa.
Hugo : les Brembo de la photo ont des pistons 34/30 à 2 palquettes, tout comme les Nissin d'origine T3
=> perso, je ne vois pas un grand intérêt à passer du temps pour les monter, car je ne pense pas que le gain soit flagrant.
Après, tu fais ce que tu veux
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
Ca, je suis d'accord que Brembo reste au dessu du lot.
Mais, quitte à se fader des pattes de déport, autant mettre de l'étrier kivabien.
=> P4 34/34 plutôt que du 34/30.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
SpeeDayto44 a écrit :
Oui et Non, les petits pistons (aucune conotation sexuelle) sont tjrs en premier, pour normalement éviter les phénomènes de blocages et une meilleure répartition de la pression sur la surface de la plaquette. Le début de la plaquette ayant toujours tendance à ""penetrer" dans les trous.
Maintenant, c'est p'tet de la masturbation de mouche avec des gants de boxes.
SpeeDayto44 a écrit :
Oui et Non, les petits pistons (aucune conotation sexuelle) sont tjrs en premier, pour normalement éviter les phénomènes de blocages et une meilleure répartition de la pression sur la surface de la plaquette. Le début de la plaquette ayant toujours tendance à ""penetrer" dans les trous.
Maintenant, c'est p'tet de la masturbation de mouche avec des gants de boxes.
Perso, j'ai vu une très nette différence entre les Nissin d'origine ou Tokico 6 pistons et les Brembo 4 pistons 34/34 de la speed 2008 (montage radiale, 4 plaquettes, sur fourche RSV1000, MC PR19, durits avia de la speed avec simple té répartiteur).
Quand j'ai roulé avec le Dayto12, équipé Nissin et MC d'origine, en Septembre, j'ai eu un peu peur.
Depuis, j'ai monté un MC PR19 Nissin et les tokico. C'est mieux, mais c'est pas encore ça.
J'ai donc une paire de Brembo P4 34/34 de RSV 1000 (avant 2003) en attente de montage.
Gang des Postiers
Je recherche surtout des comportements moins brutaux, mais plus routier pour ma clientèle qui est plutot balades et sorties en groupe, que se prendre "maman" dans le dos à chaque fois qu'il effleure son levier de frein.
les plaquettes que j'ai et qui sont bien, sont des Bendix acheté à un vendeur de piéces e-bay, à moins de 10 € le jeu!!!
je vais essayer de le retrouver.
Le ciseau à bois...et la caravane passe________________________________________________GAAAZZZthe yellow dart
sinon juste mettre des bonnes plaquettes, des étriers et mcyl rénovés pi ça suffit à moins que tu roules en t3 et vu le poids de l enclume tu crois que y a jamais assez de frein!
Tu as eu au moins un gars de la Casim44 (moi, en l'occurence ).
Et vois ce qu'il est devenu, a se tripoter sur les étriers, le polissage de tout, etc.... le pauvre.
Gang des Postiers