Pour ma part, concernant les étriers, j'ai testé :
- Nissin 4 pistons 34/30, 2 plaquettes (origine Dayto)
- Tokico 6 pistons 30/25/22, 2 palquettes (origine Gex/Bandit/ZRX) actuellement monté sur BB4, mon 12 Dayto
Durits avia et répartiteur d'origine.
- Brembo radial 4 pistons P4 34/34 à 4 plaquettes (origine Speed 2008), actuellement monté sur mon 900 Dayto
Durits avia + Té simple de répartition d'origine Speed 2008.
En attente de montage sur BB4 :
- Brembo axial 4 pistons P4 34/34 à 4 plaquettes (origine RSV 1000)
Je suis monté en MC PR19 sur le 900 et le 1200.
Mon analyse issue de mes roulages et des infos du Forum (Chouchou, entre autre, qui a pas mal testé aussi) :
1. Les Tokico 6 pistons apportent un plus par rapport aux Nissin 4 pistons. Mais ce n'est pas sensationnel.
Je les gardes pour l"instant car je le trouve plus joli d'avoir du 6 pistons.
A noter que beaucoup de Gexéristes passent du Tokico 6 au Nissin 4 car le Tokico à tendance à gripper plus facilement => danger en cas de fortes sollicitations (sur circuit, par exemple)
2. Les Brembo 4 pistons apportent une vraie puissance de freinage. Enfin suffisante pour freiner nos enclumes.
=> Ce que j'en conclue : un étrier à 4 plaquettes, qui plus est poussée par 4 pistons de Ø34, fait clairement la différence.
Je ne suis pas sur que Radial ou axial fasse vraiment la différence.
Vos retours d'expérience et avis ?










