Mise à jour du T3 Sprint

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
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ERIC T3
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ERIC T3 »

olive38 a écrit :
Ha bon "QUE" 4 ans? Pour moi c'est tous les 2 ans moto/auto comme le liquide de freins, mais bon éventuellement le laisser plus mais à condition qu'il soit très propre et qu'il n'ait pas subit de multiples changement de température ex. conduite urbaine/bouchons.
oui je sais :oops: 4 ans !! :mrgreen: je ferais plus j'le jure :mrgreen:

en même temps la merco à 24 ans avec 363000kms au compteur et je n'ouvre le capot qu'une fois/an pour faire la vidange,c'est l'inconvénient des choses fiables ,ça roule tous le temps sans aucuns soucis et on en oublie l'essentiel =} la maintenance préventive. :?
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Bon si tu le jures, c'est pardonné. ;)
C'est sur que chaque moteur n'est pas à la même enseigne, certains salissent vite et d'autre rien toujours propres, allez savoir...
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fagey
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par fagey »

calostat pour ma part sur 2 véhicules différents ( une moto et une voiture).
c'est une pièce qui peut créer les pbs...
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Chicboy
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Hier en faisant les courses, je découvre les nettoyant/détartratn pour radiateur ?

On peut le mettre sur nos belles ?

Le Vinaigre j'ai un doute.. c'est vachement puissant comme produit..
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

t'embêtes pas avec des produits spéciaux la lessive st marc est tout aussi voir plus éfficace ;) ;) ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci je m'y attèle bientôt.

Un petit retour sur le lèche-roue Ar. :
Alors ça dégueulasse bien moins l'arrière de la moto.. néanmoins j'ai l'impression que côté carter-chaine, c'est un poil plus court que l'ancien.. il y a des traces de graisses en bout de carénage Ar..

Le démontage complet du léche-roue est obligatoire pour le nettoyage du carter chaine ?
Avant, je nettoyais régulièrement le carter-chaîne, juste 2 vis à enlever, trankilou
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par olive38 »

Chicboy a écrit :Un petit retour sur le lèche-roue Ar. :
.. il y a des traces de graisses en bout de carénage Ar..
Des fois il y a même de l'huile sur le siège!!! m'enfin là c'est le pilot.
:mdr4:

Moi j'aime bien quand on voit bien la roue, et que ça se démonte facilement, donc pas de lèche roue, mais j'ai rajouté une bavette pour protéger les biellettes et l'amorto dans la partie basse sous bras oscillant.
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Allez c'est parti pour la grosse révision.. :boire:
Moteur
- jeux de soupapes et changement chaîne de distrib.
- changement des bougies
- vidange LDR, mise joints pompe & nettoyage radiateur, vidange huile moteur
- nettoyage du Filtre à air & coupe du couvercle de boite à air
- nettoyage trappe à essence
- si courage, tenter une soudure des ergots du sélecteur du robinet d'essence

Partie cycle
- nettoyage/purge fourche (ça je crains sèrieux, désolé Frédégaz, j'ai vu ton tuto euh :? ça fait peur )

Electricité (si courage)
- coupler les feux de croisements
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par fagey »

pour le sélecteur de robinet d'essence cassé, perso, je me suis fais un insert en pâte composite ( 2 matières mélangées : mise à la forme du robinet cassé comme si c'était de la patte à modeler, durcissement et hop, çà fonctionne depuis 1 an).
fait en 10 minutes. c'était dépannage et puis comme çà tient...
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Merci Fagey, je ne parle pas du bouton en plastique (que j'ai remplacé par un modèle alu..) mais de ça :
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

C'est parti.. :cheers2:
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Bikemania974 est passé faire un tour chez moi.
Il voulait effectuer un test de compression des cylindres.. pour comparer aux siens
Il me rassure :
Cylindre 1 : 11.5
Cylindre 3 : 9.8
Pas eu le temps de mesurer le 2 (cache AAC encore en place..du coup pour enlver la bougie 2 :mur: )

Je viens d'enlever le cache aac :
- tout est là ^^
- les bougies ont une usure normale :)
Bon il faut mesurer les jeux maintenant :ange2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par ccm17 »

Avec la clé à bougies Triumph,ça va bien mais sans :mur:


http://www.technirevue.com/fiche_pratiq ... moteur.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; :super:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Donc ça me donne :

ADMISSION (0.10<x<0.15)
CYLINDRE 1 0.15<x<0.10 sur 1 seul
CYLINDRE 2 0.15<x<0.20 sur les 2
CYLINDRE 3 0.10<x<0.15 sur les 2

ECHAPPEMENT (1.15<x<0.2)
CYLINDRE 1 0.15<x<0.20 sur les 2
CYLINDRE 2 0.15<x<0.20 sur les 2
CYLINDRE 3 0.15<x<0.20 sur les 2

Pensez vous qu'il y a besoin d'y toucher ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par hugo_mpl »

Elle démarre toujours bien à froid ta bécane chic ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

Pour les admissions tout doit être entre 0,10 et 0,15 perso je préfère un 0,15 voir un ou deux centièmes de plus n'ai pas gênant car le jeu diminue avec les km donc tout ce qui est à 0,10 ou moins à changer pour être le plus prêt possible de 0,15 donc dans ton cas au moins une pastille au cylindre 1 et pour le cylindre deux remesurer si 0,20 changer si entre 0,15 et 0,17 je laisserai ;) ;) ;)
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par fagey »

Chicboy a écrit :Merci Fagey, je ne parle pas du bouton en plastique (que j'ai remplacé par un modèle alu..) mais de ça :
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effectivement...
mais dis moi, tu as trouvé ou ton modèle alu ?
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Oui elle démarrait au quart de tour.

Un grand merci à BikeMania974 pour le super coup de main :super: :amen:
Il a affiné les mesures aux niveaux des jeux hors côtes.
ADMISSION (0.10<x<0.15)
CYLINDRE 1 0.15<x<0.20 sur 1 seul :arrow: 0.18
CYLINDRE 2 0.15<x<0.20 sur les 2 :arrow: 0.16 et 0.18
On a changé les pastilles(heureusement j'en avais sous la main) où les valeurs étaient de 0.18mm

Il me fit 1 remarque :
"Dans la performance, on se rapproche du jeu le plus faible, 5 centième de mm c'est déjà énorme :bougie: :bougie: :bougie: "

@ Fagey, :arrow: http://www.triumphparts.co.uk/product.php/5650758/

Bon maintenant :arrow: changement de la chaine de distrib.

:cheers2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Chicboy »

Suite..

Je n'ai pas encore eu l'occasion de poursuivre sur le moteur.
En allant chez le fréro, je découvre qu'il a un matos tout neuf : DREMEL MOTO-SAW, scie à chantourner
L'épaisseur des lames.. c'est très fin
Tiens j'ai une boite à air et :idea:

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:cheers2:
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par street996 »

Excllente idée. Je pense que cette modif vaut un Nobel du T3
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Re: Mise à jour du T3 Sprint

Message par Nanard67 »

je vois pas la difficulté avec la boite à air :oops: :oops: :oops:
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