La Steve Legend par edenbike_t3

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

frédégaz a écrit :beau taf! :super:
même si perso , je ne suis pas trés Scrambler

ta photo dans le pierrier, c'est au mont Caume?
Nan, le pierrier de la verte, c'est vers les cimes de Sioux Blanc, mais chutttttt !!! ;) :lol:

Celui de la blanche, c'est sur le Faron..... que j'ai monté sans prendre la route quasiment.

Un jour, j'le ferais en widéo , et en T3 of course !! :slurp1:
( le + dur, c'est de ramener des images sans faire tomber la bête béquillée dans les pentes !! :surpris1: :surpris1: )


Image
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par hugo_mpl »

La prochaine fois que je viens pour que tu me finisses le ... BIPPP .. Rémy, fais moi penser de prendre la gopro ! ça doit bien faire 3 ou 4 ans qu'on en parle ! :idee: :idee: :idee:


:cafe:


:frime1:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Avatar du membre
Chicboy
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2522
Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Chicboy »

Juste une nouvelle suspension Ar a fait grimpé autant le cul du Scrambler :?:

Beau Boulot
Image
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

hugo_mpl a écrit :La prochaine fois que je viens pour que tu me finisses le ... BIPPP .. Rémy, fais moi penser de prendre la gopro ! ça doit bien faire 3 ou 4 ans qu'on en parle ! :idee: :idee: :idee:


:cafe:


:frime1:
Ouaip, mais bon, la...... tu passeras pas, hein !! :shock: :nonon:

Ou alors tu veux te refaire une arsouillette avé une BlackBird Sport sur de la belle route ?? :winner1:

:cheers1:
Avatar du membre
hugo_mpl
Ca y est, je suis accro !
Messages : 7949
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
Moto(s) actuelle(s) : BB
Localisation : Montpellier

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par hugo_mpl »

Une Arsou..quoi ? :somb:


:ange:


Je monte dessus ... Rem me dis regarde ça fait pullman !

Moi : Non, elle est pile à ma taille, le guidon dans les bras.. Un super compromis ! :ange2:



Ah ben oui, ça tiens dans un carton ! :idee: :dodo1: :bravo:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
jrclubmoto
Habitué du forum
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2014, 07:44
Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par jrclubmoto »

felix a écrit :Le mieux ça aurait été une video, parce que là on sent bien que y a eu plus de photos que d'enduro :mrgreen:


:jesors:

:cheers1:
et respect.
j'ai découvert sur ma page Facebook un article transmis par Maxence sur ta wonderbird.. alors-là aussi, Triple chapeau, elle déchire!!!!
kiapt
Pilier de bar
Messages : 267
Enregistré le : 13 mai 2012, 21:24
Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par kiapt »

c'est quoi ces "douilles pré-catalytiques" :shock: c'est à partir de quel millésime de thunderbird ?

Je me demande si j'ai ça sur la mienne qui est du XX°s...

Et ça s'enlève comment ces gros bouchons ?
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par ERIC T3 »

Des douilles pré-catalytiques :mefiant: je commence mieux a comprendre les 65 malheureux cv de la légende,ça + les aac .
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

kiapt a écrit :c'est quoi ces "douilles pré-catalytiques" :shock: c'est à partir de quel millésime de thunderbird ?

Pièce 20 et 21 ....... z'avez vu le prix de ces merdes ????!!! :surpris1: :surpris1: :surpris1:

Image
Image


C'est dans le collecteur, à la sortie. J'en ai jamais vu sur des modèles antérieurs à 1999.
Pour les faire sauter, c'est soudé mollement par 2 ou 3 points dans le collecteur.

Perso je visse une vis autoperforante dans le milieu, et bam !!!! :langue1:

Image

Cette saloperie, tu peux regarder le soleil à travers, tu verras pas le jour !!!!

Et si tu souffles dedans, ça souffle un peu à l'autre bout......
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

En 2013, retour de la " Steve Legend " en atelier pour de nouvelles modifs : pots plus bruyants, suspension arrière plus haute......

Le rehaussement de l'arrière a posé qq problèmes pour trouver le juste milieu afin que la chaine ne frotte pas sur le bras oscillant !! :fache:

La Legend se métamorphose, avec une efficacité et un débattement digne d'un trail. Elle perd un peu en rigueur, mais rien de méchant.

Le look est sympathique.

Image

Image

Image


Et la placide Legend devient la compagne idéale d'une certaine.....évasion... !!

Image

Image


To be continued.....

:cheers1:
kiapt
Pilier de bar
Messages : 267
Enregistré le : 13 mai 2012, 21:24
Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par kiapt »

beau boulot, vraiment.

Pour revenir à cette cartouche catalytique, je viens de regarder sur la part list de ma TBS de 99 (2 sorties à droite), ils sont bien présents.

Je viens de me trouver un petit chantier sympathique.

Une précision sur ta technique pour les extraire, que je comprenne bien : tu vis une vis auto-perforante au centre, OK. Mais après qu'est-ce que tu en fait ?
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

kiapt a écrit :
Une précision sur ta technique pour les extraire, que je comprenne bien : tu vis une vis auto-perforante au centre, OK. Mais après qu'est-ce que tu en fait ?
C'est soudé ( légèrement, 2 points ) sur le collecteur. Pour éviter de percer les points et de se retrouver avec des pitits trous dans les collecteurs, je prends une vis agglo d'environ 70 ou 80 mm.

Je vise une de 2 alvéoles centrales, et je visse d'au moins 50 mm. Prendre une vis de bon diamètre, 5 ou 5,5.

Ensuite, positionner un pied de de biche fendu sur la tête de la vis et coups de marteau sur le pied de biche vers l'arrière pour arracher le point de soudure.

En général, ça vient assez bien, et sitôt que la douille est sortie de qq millimètres, c'est à la pince multiprise et tournant et tirant en même temps.

L'idéal c'est d'être 2 ou d'avoir 3 bras :lol: :lol: , ça permet de continuer à tirer pendant qu'on fait tourner la douille à la pince. :shock:

Y a quand même 130 mm à sortir !!

Bon courage !! :cheers1:

Image
Avatar du membre
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Messages : 691
Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Nemo83 »

Très chouette cette Steve Legend.

Tu peux nous donner quelque chiffres? Genre poids, puissance, débattement? Même si estimé...

Ce doit être l'engin idéal pour la cueillette de champignon dans le Var...
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

Quelques chiffres..... ils ne sont pas spectaculaires sur celle ci. Pas très allégée, simplement la carrosserie en composite, et les pots moins lourds, mais reperdus dans les pneus :surpris1: , le support des sacoches, la selle.

Au niveau chevaux, rien de délirant non plus. Keihin, boite à air optimisée et échappement libéré " médium ". On doit être vers 75 cv, mais on les reperd avec le pneu qui fait tirer " long " , choix du client.

Au niveau suspension en revanche, c'est trail pullman !! Débattement d'environ 170 mm à l'arrière !!

La semaine dernière, repassage en atelier pour des pneus typés, plus gros, et un guidon plus imposant, + de pièces époxy et les sacoches. La Steve Legend s'affirme définitivement comme un trail urbain " tendance ".

A noter cependant que le propriétaire l'a désiré ainsi et je l'ai réalisé bien avant la déferlante " Steve Mac Queen ". Elle a été présentée AVANT la sortie de la Bonnie Mac Queen.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

:cheers1: :cheers1:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Nanard67 »

très réussie, elle me plait avec ses pneus tétines :love: :love: :love:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par ccm17 »

ça devient de plus en plus spécial mais bon,
si le client veut ça...en tout cas c'est très bien réalisé :super:
:cheers1:
Avatar du membre
Nemo83
Ca y est, je suis accro !
Messages : 691
Enregistré le : 25 août 2012, 13:55
Moto(s) actuelle(s) : Un Fireball, nommé Désir. Qui me file le "Grin" à chaque fois.

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Nemo83 »

J.aime bien cette allure de trail scrambler...

En plus, ou par contre, c'est devenu à la mode. Va y avoir de la demande... :siffle:
kiapt
Pilier de bar
Messages : 267
Enregistré le : 13 mai 2012, 21:24
Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par kiapt »

est-ce que tu fabriques tes caches de filtre à air en petite série ou c'est du oneshot ?
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

kiapt a écrit :est-ce que tu fabriques tes caches de filtre à air en petite série ou c'est du oneshot ?
Je fabrique pour mes prépas exclusivement plusieurs modèles que je n'ai jamais commercialisés.

En carbone et alu, ils pèsent qq grammes seulement. Je vais peut être en commercialiser seuls, puisque j'arrête la série " BlackBird Sport ".

Je suis en train d'assembler les 2 dernières, et zou !!

Image
Image
Avatar du membre
TBS
Habitué du forum
Messages : 137
Enregistré le : 28 avr. 2012, 11:24
Moto(s) actuelle(s) : TBS Racing Yellow
TRX 850 piste
W675
TT600R
Localisation : Près de Marseille

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par TBS »

Rem-edenbike a écrit :
kiapt a écrit :est-ce que tu fabriques tes caches de filtre à air en petite série ou c'est du oneshot ?
Je fabrique pour mes prépas exclusivement plusieurs modèles que je n'ai jamais commercialisés.

En carbone et alu, ils pèsent qq grammes seulement. Je vais peut être en commercialiser seuls, puisque j'arrête la série " BlackBird Sport ".

Je suis en train d'assembler les 2 dernières, et zou !!

Image
Image
J'en veux bien un jeu... :)

Salut Rem'

Merci pour ta proposition de venir voir l'atelier...
C'est quand tu es OK...

J'en profiterai pour te confirmer ma commande de pièces. Et voir avec toi ce que tu proposes en "upgrade" ;) .
Verrouillé