La Steve Legend par edenbike_t3

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

Un p'tit topic sur la " Steve Legend " , un projet scrambler pas récent récent mais qui revient en atelier tous les ans pour de nouvelles modifs.

Les dernières en date me plaisent bien.... même si mon cœur est café racer !

Petit retour sur ce qui a permis de passer d'une superbe Legend :

Image

à la " Steve Legend " évo 3 :

Image


Prépa évolutive, son propriétaire souhaite la remodeler un peu chaque année.

:cheers1:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Nanard67 »

très chouette prépa, et coté tenue route "chemin" qu'est ce que ça donne :?:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

Très honnêtement, je la préférais moins haute et avec les Avon Distanzia. Avec les suspensions évoluées, elle était redoutable et les pneus permettaient des angles de truand !!!

Après son premier réhaussement de l'arrière, elle est devenue moins rigoureuse passé 130 km/h. Un peu caoutchouteuse.....mais dans un confort pullman digne des meilleurs trails/routiers.

Avec les Conti..... berk berk..... les crampons " engagent " un peu en entrée de virage au point que j'ai viré les masses d'embout de guidon 205 grammes x2.

Ca va un peu mieux, et j'ai pas fini le rodage cause météo, mais je la mettrais plus sur l'angle comme avant !! :nonon:

Mais bon, mon client roule très tranquille, il est à presque 12000 kms avec les Distanzia pas morts, très tendres, perso je dégomme l'arrière en 2500 kms !!!!! :surpris1: :lol: :lol:
kiapt
Pilier de bar
Messages : 267
Enregistré le : 13 mai 2012, 21:24
Moto(s) actuelle(s) : Tbird Sport 900 de 99
Kawa Z1000J (1981)
Kawa Z650b (1977)
Honda 600SWT (un bidet à roulettes)

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par kiapt »

beau boulot, ça change un peu des triumph bicylindre cuisinées à toutes les sauces.
ccm17
Ca y est, je suis accro !
Messages : 3205
Enregistré le : 20 déc. 2011, 17:39

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par ccm17 »

kiapt a écrit :beau boulot, ça change un peu des triumph bicylindre cuisinées à toutes les sauces.
:+1:
Avatar du membre
Louis
Administrateur du site
Messages : 4412
Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White
Localisation : Haguenau (67)
Contact :

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Louis »

Toutafé :+1: Beau boulot !
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par felix »

Elle en impose et elle a l'air bien faite, bravo. J'aime bien le vert avec la sacoche, c'est raccord.

Par contre je vois pas trop l'usage d'un T3 en trail. Même le Tiger j'ai jamais vraiment compris.
Ou alors, faut l'utiliser dans les Landes, sur des grandes lignes droites pleine de sable, mais gaffe à la conso avec le petit bidon.

:cheers1:
Qui trop se hâte reste en chemin.
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

Foutage à poil.....

Image

Décapsulage des douilles pré-catalytiques !! :langue1: Et préparation du résé, bouchage des trous des badges.....

Image

Préparation des pièces pour le thermolaquage. Cerclage 17" à l'arrière, 18" à l'avant.....

Image

Pendant ce temps, fabrication des pièces d'accastillage ! :lol: Les caches lisses et larges, pour donner du volume à l'arrière....

Image

Base OK, stickers en attente....

Image

Puis vernis mat.....8 couches.

Image

Remontage, rayonnage....... j'vous fais grâce de la grosse révision au passage et de qq modifs :siffle:

Image


Et zou, les premiers roulages !!!! :bravo: Manque encore qq trucs....... :surpris1:

Image


Première version, il y a 3 ans.

Image

:cheers1:
jrclubmoto
Habitué du forum
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2014, 07:44
Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par jrclubmoto »

oui, très beau travail. après, la couleur, la s. mc queen bis, ... !??
mais vraiment super résultat !
jrclubmoto
Habitué du forum
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2014, 07:44
Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par jrclubmoto »

Rem-edenbike a écrit :Foutage à poil.....

Image

Décapsulage des douilles pré-catalytiques !! :langue1: Et préparation du résé, bouchage des trous des badges.....

Image

Préparation des pièces pour le thermolaquage. Cerclage 17" à l'arrière, 18" à l'avant.....

Image

Pendant ce temps, fabrication des pièces d'accastillage ! :lol: Les caches lisses et larges, pour donner du volume à l'arrière....

Image

Base OK, stickers en attente....

Image

Puis vernis mat.....8 couches.

Image

Remontage, rayonnage....... j'vous fais grâce de la grosse révision au passage et de qq modifs :siffle:

Image


Et zou, les premiers roulages !!!! :bravo: Manque encore qq trucs....... :surpris1:

Image


Première version, il y a 3 ans.

Image

:cheers1:
vraiment superbe !
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Nanard67 »

:bravo: :amen: beau boulot fait :bravo:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
freelectron
Pilier de bar
Messages : 347
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:30
Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94
Localisation : Phare ouest

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par freelectron »

Beau taf harmonieux rem ! :amen:
Tu peux pas la rebaisser un peu si tu ne prends pas trop de marches ?

@ jrclubmoto, peux-tu éviter de citer toutes les tofs stp ? Tu seras bien urbain.
@ felix, Demande à la bande à quoi sert un trail sur les gravillons sur les routes de cols vers prat de bouc...
C'est sûr que ça vaut pas un 400 enduro, mais ça m'a permis de mettre 1 km aux T3 ou de prendre un single track vtt avec racines et pentes à 30% en forêt. Ne parlons pas des trottoirs, plaque d'égout, nid de poules...et un gromono se rince trop vite sur longue distance soutenue.
Modifié en dernier par freelectron le 11 nov. 2014, 23:06, modifié 1 fois.
Partir c'est pourrir un pneu...
jrclubmoto
Habitué du forum
Messages : 105
Enregistré le : 20 juin 2014, 07:44
Moto(s) actuelle(s) : r80 (ex-rt) cafe racer, k100, yellow bike dayto 900 carénnée et , avec un copain une 1200 dayto dépoilée et speedtripeulisée (mais avec bielle coulée, belle arnaque qu'on nous a fait là !!!)

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par jrclubmoto »

à quand les pots et collecteurs scrambler ?
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

felix a écrit :
Par contre je vois pas trop l'usage d'un T3 en trail.
Et bé je voyais pas trop non plus !!! :mefiant:

Et puis en allant faire des photos de la bête pour le blog, bin j'ai compris !!! Le pied.... un peu lourdaud pour s'amuser vraiment, mais le pied !!

Image

Plus d'image sur cette ballade la :

http://edenbike-n-co.blogspot.fr/2013/0 ... egend.html" onclick="window.open(this.href);return false;

:cheers2:
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Nanard67 »

donc efficace hors des routes,une réussite :cheers1: :cheers1: :cheers1:
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
freelectron
Pilier de bar
Messages : 347
Enregistré le : 04 déc. 2013, 21:30
Moto(s) actuelle(s) : Transalp 88
Tiger 94
Localisation : Phare ouest

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par freelectron »

T'es monté là ? Droit dans le pierrier ? Naaaan, j'te crois pas ! Ou alors tu fais la gilles lalais classic...
Partir c'est pourrir un pneu...
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

freelectron a écrit :T'es monté là ? Droit dans le pierrier ? Naaaan, j'te crois pas ! Ou alors tu fais la gilles lalais classic...
Vi !! :oops:

J'ai même fait bien pire avec un autre, bien plus léger !!!

Mais ch'uis un peu taré, c'est pas nouveau !!! :lol: :lol: :lol:

Image

Mais c'est une autre histoire ! ;)
Avatar du membre
Rem-edenbike
Ca y est, je suis accro !
Messages : 1281
Enregistré le : 08 nov. 2014, 19:33
Moto(s) actuelle(s) : Bin, des T3...

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par Rem-edenbike »

Donc, la version 1 en 2012.....

Image

Image

Image


Et en version biplace également. Livré avec 2 selles.

Image

Image




Et en essai dans son élément :

Image


:cheers1:
Avatar du membre
felix
Ca y est, je suis accro !
Messages : 4316
Enregistré le : 01 oct. 2012, 13:27
Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Localisation : Lyon 8

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par felix »

Le mieux ça aurait été une video, parce que là on sent bien que y a eu plus de photos que d'enduro :mrgreen:


:jesors:

:cheers1:
et respect.
Qui trop se hâte reste en chemin.
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: La Steve Legend par edenbike_t3

Message par frédégaz »

beau taf! :super:
même si perso , je ne suis pas trés Scrambler

ta photo dans le pierrier, c'est au mont Caume?
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Verrouillé