BST 38 et Power Jet
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: BST 38 et Power Jet
Moi ça fait longtemps que je n'ai pas vu une vierge
...............ça existe encore en 2014 ??
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB
felix a écrit :Bon qui veut ma rampe avec power jet bouché ?
Non merci mais tu peux regler correctement tes 40 et bouffer du sisi tu veux Felix !?
C est sur a partir de 8000 (en 18 / 43) mais bon c est deja ca !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
-
troumf
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
J'adore ce type de post technique "à la recherche du pou-ième", ça finit toujours pareil...
... autour d'une bière ou d'un sirop de fruit
Bon sinon, c'est aussi pour ça que je remonte en 18x46, j'ai trop de patates en haut et ça mouline trop sévère...
avé les wheeling toussa toussa en sortie de rond point...
Excuse Prémanon 2015-01 : J'pouvais pas vous suivre, ma roue AV touchait plus par terre
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Oui : ma fille de 11 ans.ERIC T3 a écrit :Moi ça fait longtemps que je n'ai pas vu une vierge...............ça existe encore en 2014 ??
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
m'en fous , la mienne elle va avoir 40 piges
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Moi j'pense que c'est un signefelix a écrit :Bon qui veut ma rampe avec power jet bouché ?
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
Et ben voilà...
Ca part chez un dépuceleur, heu... débrideur

Ca part chez un dépuceleur, heu... débrideur
Qui trop se hâte reste en chemin.
-
frédégaz
suite à mon achat du jour, je reprends ce post
que j'avais totalement oublié (la faute à Zheimer)
c'est donc bien une rampe de 38 avé le power djet cong que je viens d'acquérir
les gicleurs sont de 117,5! ça semble petit à priori mais.....
bon il faut que je regarde si les gicleurs du power sont bouchés ou pas mais je n'en ai pas eu l'impression
si c’est opérationnel, je sens que je vais m'amuser
que j'avais totalement oublié (la faute à Zheimer)
c'est donc bien une rampe de 38 avé le power djet cong que je viens d'acquérir
les gicleurs sont de 117,5! ça semble petit à priori mais.....
bon il faut que je regarde si les gicleurs du power sont bouchés ou pas mais je n'en ai pas eu l'impression
si c’est opérationnel, je sens que je vais m'amuser
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
frédégaz
ah et aussi , je faisais une recherche la dessus, et devinez ou je me suis retrouvé!

the yellow dart
the yellow dart- felix
C'est vrai que quand je cherche un truc sur le forum je passe par Google, c'est plus efficace. 
- hugo_mpl
Effectivement !

« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- felix
Je suis retombé sur le post de air/huile
http://forum.airhuile.com/topic26608.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Je traine beaucoup de ce côté en ce moment ...
http://forum.airhuile.com/topic26608.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-
frédégaz
t'es inscrit sur ce fofo?
y aurait plein de trucs à partager avec eux
the yellow dart
the yellow dart-
dom
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
felix a écrit :Je suis retombé sur le post de air/huile
toi, tu files un moment coton .....
Le jaune, c'était trop .....
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
Yep, ils ont une belle section technique, en post et en docs.frédégaz a écrit :![]()
t'es inscrit sur ce fofo?
y aurait plein de trucs à partager avec eux
- hugo_mpl
C'est quoi alors ce power jet ? un genre de pompe de reprise ? 
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Réponse de "wouakenwol" issue du lien donné par Félix (merci à toi
) http://forum.airhuile.com/topic26608.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci à eux aussiEn fait, c'est relativement simple.
Le système de power-jet n'existe que sur la rampe de 38 du 750GSXRL 90 et du M de 91 (+ le 92 pour les USA qui n'ont eu les premiers liquides qu'un an après nous).
Il est caractéristique visuellement : des petits tuyaux en caoutchouc partent du bas des cuves et remontent sur le corps du carbu. Dans les cuves, à l'entrée de ces tuyaux il y a un petit gicleur qui, comme tu l'as dit Lorentgex, pour la France est bouché. Voir la pièce 57 sur la photo :
Image
D'origine ils servent à apporter un surcroit d'essence à très haut régime, ce qui constitue une sorte de petite suralimentation forcée, aspiré par la dépression très forte qui règne dans les carbus à ce moment là. Le système existait déjà sur les 350 RDLC 1WT. Je pense que pour la France ils sont bouchés pour une question de bridage et peut-être aussi de pollution, quoi que ce soit moins sûr, vu qu'en 1990 ce genre de préoccupations étaient encore un peu prématurées, on a surtout vu les admissions se fermer à partir de 1991.
Malgré mes recherches à l'époque où j'ai possédé cette machine absolument magique, je n'avais pas réussi à trouver le diamètre de perçage de ces gicleurs, mais en se repenchant maintenant dessus, probablement qu'il suffirait d'acheter une rampe d'occasion en Angleterre ou en Allemagne sur ebay...
C'est peut-être même ce qu'il y a de plus simple à faire, vu que ces power-jets fonctionnent avec des réglages carbus visiblement différents de ceux de la France (à vérifier pays par pays, toutefois).
En fait il faut bien différencier le système power-jet qui reste très marginal, au kit Dynojet (ou Factory), qui lui procède à une modification des réglages de carburation dans le but d'optimiser la carburation voire carrément toute l'admission par remplacement du boitier de filtre à air par des filtre directs genre KN ou BMC pour les stages 3 (pas les stage 1).
Les pièces changées dans ces kits sont les gicleurs principaux et/ou de ralenti, les aiguilles et leurs tubes d'émulsion, les gicleurs d'air principaux et/ou de ralenti. Dans certains cas, ces kits fournissent aussi un forêt pour agrandir les trous de dépression des boisseaux. Il faut souvent aussi changer le réglage des vis d'air, mais en aucun cas ils ne touchent au power-jet.
Il est intéressant de noter que contrairement à une idée reçue, nous ne sommes pas les plus à plaindre en matière de bridage puisque la Californie, la Suisse et l'Autriche sont systématiquement beaucoup plus muselées que nous notamment à l'admission le plus souvent pour des questions de pollution. Attention donc à ne pas acheter une rampe venant d'un de ces pays !!!
Je suis en train d'étudier de près le manuel d'atelier Anglais, si je trouve une info, je te dis ça.