ils ont phosphoré sévère chez Mikuni!
BST 38 et Power Jet
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Re: BST 38 et Power Jet
très intéressant, et sophistiqué

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Nanard67
- Administrateur du site
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
S'amuser avec ce genre de casse tête doit être passionnant, maintenant il doit falloir pas mal de temps et d'essais (et un bon banc et analiseur de gaz) pour avoir une rampe qui peut donner encore plus de caractère au tri

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- felix
- Moto(s) actuelle(s) : Trident 94
C'est ça..
En plus la prise d'essence est vraiment en fond de cuve, donc si y a une merdouille ça bouche à coup sur.
Je vais voir si ces gicleurs sont bouchés comme -semble t'il- tous les modèles français.
S'ils le sont tant mieux et s'ils ne le sont pas je vais tous vous pourir avec mon power jet de la mort ! (quand j'aurais trouvé le bon réglage)
En plus la prise d'essence est vraiment en fond de cuve, donc si y a une merdouille ça bouche à coup sur.
Je vais voir si ces gicleurs sont bouchés comme -semble t'il- tous les modèles français.
S'ils le sont tant mieux et s'ils ne le sont pas je vais tous vous pourir avec mon power jet de la mort ! (quand j'aurais trouvé le bon réglage)
Qui trop se hâte reste en chemin.
- ERIC T3
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
felix a écrit : S'ils le sont tant mieux et s'ils ne le sont pas je vais tous vous pourir avec mon power jet de la mort ! (quand j'aurais trouvé le bon réglage)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- Phil88
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
quand je vois que l'année dernière dans le cantal, on c'est tous fait pourrir par un vieux tiger, y a même des piquets de parc qui s'en souviennentfelix a écrit :
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
Je viens de tomber sur ce post très intéressant au demeurant et en suivant le fil je suis dit que ça paraissait être exactement le type de carbu fait pour un deux temps de compétition, puisqu'ils sont plus sensibles à la surchauffe par appauvrissement avec les conséquences que l'on sait.felix a écrit :.............."Le system power jet (très utilisé en 2 temps semble t'il (motocross)) sert a enrichir le mélange à certain régime ou le reglage de base du carbu (gicleur principal) et reglé pauvre pour un meilleur rendement (plus c'est pauvre, mieux ça explose = + de puissance mais le problème c'est que trop pauvre = surchauffe moteur = casse).............
Sur un quatre temps de route je pense que c'est surtout de l'onanisme cérébral et des heures de prise de tête en perspective pour un résultat plus que passable. Mais ce n'est que mon avis
On sait tous qu'un carbu même évolué n'est qu'un principe de gavage mécanique basique (pour la précision l'électronique et l'injection sont incontestablement plus efficace) et par le fait il n'est pas bon à tous les régimes.
Il est fait pour procurer le moins mauvais mélange (air/essence) au moteur avec l'aide des rapports de boite de vitesses calculés fonction de la topographie, de l'altitude et même de la température et humidité du circuit pour une plage de quelques centaines de tr/mn, pour une machine de compétition.
Il suffit de se rappeler du son des moteurs des brêles de compét (2 ou 4 temps) que ne tiennent pas le ralenti, qui ratatouillent avant d'atteindre la plage d'utilisation, qui s'engorgent lamentablement à froid et même à chaud et qui distillent une mélodie, que dis-je, une symphonie pour mégaphones ou pots de détente dès qu'ils sont maintenus dans les quelques centaines de tr/mn pour lesquels ils ont été configurés.
C'est justement ce que l'on aime ici évidemment, ainsi que le caractère que procurent ces systèmes du siècle dernier.
Mais pour rouler sur route, comme l'a cité Harry sur un autre post et pour paraphraser S. Dassault (que je ne porte pas dans mon cœur pour autant
Ceci dit chacun est libre de se faire un nœud au cerveau et de passer plus de temps à côté, que sur sa bécane..............c'est aussi du plaisir je m'doute mais je ne pratique pas, je préfère sentir et écouter mon berlingue et profiter du temps qui me reste...................mais c'est vrai aussi que je me fais vieux
Modifié en dernier par azertoliv le 05 oct. 2014, 00:57, modifié 1 fois.
- felix
L'idée de départ c'est d'essayer des carbus de 38, parce que c'est le bon diamètre en théorie.
Je ne sais plus qui l'a démontré ici.
J'en trouve une sur le boncoin, et je la reçois avec des petits tuyaux sur le côté.
Tu demandes ce que c'est et tu te retrouves avec du "Jet Power", mais bouché.
Ca nous fait avancer dans une logique de combustion, et j'en suis pas fier.
Mais ça me fait marrer parce que je veux bien admettre que tout ça ne sert à rien.
Je ne sais plus qui l'a démontré ici.
J'en trouve une sur le boncoin, et je la reçois avec des petits tuyaux sur le côté.
Tu demandes ce que c'est et tu te retrouves avec du "Jet Power", mais bouché.
Ca nous fait avancer dans une logique de combustion, et j'en suis pas fier.
Mais ça me fait marrer parce que je veux bien admettre que tout ça ne sert à rien.
- azertoliv
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
T'inquiète, je comprends la démarche si je ne suis pas adepte de chercher des misères avec des bêtes à chagrin.
Quoique, finalement, continuer à rouler avec une enclume de nos jours
Comme tu dis, ça me permet de découvrir une particularité nouvelle avec en bonus des explications livrées à domicile.
Et pis j'l'ai déjà dit "J'adOoore le technique" y'a des trucs barjots, parfois même barjots mais surtout barjots
Quoique, finalement, continuer à rouler avec une enclume de nos jours
Comme tu dis, ça me permet de découvrir une particularité nouvelle avec en bonus des explications livrées à domicile.
Et pis j'l'ai déjà dit "J'adOoore le technique" y'a des trucs barjots, parfois même barjots mais surtout barjots
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
La formule théorique donne ça :felix a écrit :L'idée de départ c'est d'essayer des carbus de 38, parce que c'est le bon diamètre en théorie.

Il faut voir ce tableau également sous une forme de graphique, type courbe de Gauss, où le pic est situé sur le régime idéal.
Chaque carbu ayant une puissance différente, certaines courbes peuvent en englober d'autres.
Un peu comme sur ce graphique.
Attention : courbes théoriques et pifométrées ! Seules les puissances max sont justes ou approchées.

Un carbu de 36 reste bien adapté au 900.
L'idéal serait un Ø37 qui donnerait tout son potentiel à la puissance max de 9500/rupture 9700.
Un Ø38 permet de se rapprocher de cet idéal, couvrant en partie (par son gain de puissance) le comportement du Ø36 sur les régimes inférieurs.
Un Ø40, par son gain en puissance, est censé avoir un comportement proche du Ø36 sur les plages inférieures, tout en apportant un gain à hauts régimes.
Il n'a son sens que couplé à un CDI de 750.
Une rampe de FCR39 est alors la monte idéale.
Pour les 750/1000, le Ø36 est l'équivalent d'un Ø40 pour un 900/1200.
Un Ø33 devrait donner des résultats sympa de couple sur le gras du régime (9000).
Couplé à des AAC de tiger, ça pourrait donner quelque chose de coupleux et joueur.
A tester...
Attention : courbes théoriques et pifométrées ! Seules les puissances max sont justes ou approchées.

Attention : Tout ça reste théorique.
De plus, chacun ayant des attentes différentes sur le comportement de leur enclume (de route), le ressenti reste essentiellement subjectif.
- felix
Voilà une photo de l'intérieur de cuve, on voit le petit gicleur
.
Je souffle dedans mais c'est bouché
C'est le bridage français.
Je ne vais pas chercher à le déboucher.
Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un échange contre une autre 38.
Je n'ai jamais utilisé cette rampe, elle est complète mais à nettoyer.
Ben autrement ce sera une donneuse d'organnes.
.Je souffle dedans mais c'est bouché
C'est le bridage français.
Je ne vais pas chercher à le déboucher.
Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un échange contre une autre 38.
Je n'ai jamais utilisé cette rampe, elle est complète mais à nettoyer.
Ben autrement ce sera une donneuse d'organnes.
- hugo_mpl
- Moto(s) actuelle(s) : BB

ca veut dire qu a 11000 tu petes a 130 / 135 bourrins !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- motocyclu
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
çà me laisse.........réveur ! et sourire... .
Félix , laisse tomber , le 38 c'est bon à 10000 trs . tu y est pas ? Reste en 36 ou decends en 34 ça serait bien à 6000 trs !
qu'est ce que tu te prends la tète pour rien !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- felix
Non mais...
...
Qu'est ce qu'y raconte ??
Hugo tu comprends le Cyclu toi ?
"redescends en 34"
????
Y a une espèce de courant de pensée rétrograde en ce moment : descendre la taille des carbus, mettre des cames plus courtes, pour avoir du couple à 5000.
C'est la décroissance.

Non mais y faut acheter un Harley les gars, et mettre les pieds devant comme devant la télé.
Nan, on veux des watt de 6000 à 10000 !! exactement ce que prouve le graph d'Hugo.
Et pi c'est tout.

...
"redescends en 34"
????
Y a une espèce de courant de pensée rétrograde en ce moment : descendre la taille des carbus, mettre des cames plus courtes, pour avoir du couple à 5000.
C'est la décroissance.
Non mais y faut acheter un Harley les gars, et mettre les pieds devant comme devant la télé.
Nan, on veux des watt de 6000 à 10000 !! exactement ce que prouve le graph d'Hugo.
Et pi c'est tout.
Modifié en dernier par felix le 07 oct. 2014, 13:30, modifié 1 fois.
- motocyclu
t'en feras rien des watts supplémentaires !
t'y crois à ce graph ? ou tu te persuades à le croire ?
t'y crois à ce graph ? ou tu te persuades à le croire ?
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- felix
Bien sur j'y crois, un Daytona 675 sort 125 cv à 12500 tours
Je suis de l'école des watt en haut, j'écoute Nanard et Luc
Hugo, Troumf et moi même sommes leurs disciples.
Utilisation sur circuit, ou sur trajet très roulant.
Après je sais qu'on peut faire autrement, et enrouler sur le couple.
C'est l'école des watt en bas, philosophie de Damien et de Max.
Petites routes, montagne, ville.
Un SV 650 sort 70 ch à 9.000 tr/min, mais quand c'est bien mené... suivez mon regard
Les moins couillons sont sans doute ceux qui ne font rien et reste en config d'origine, conso tranquille et sans problème mécanique.
C'est l'école de ceux qui ne se prennent pas la tëte.
Mais Cyclu, sur une ligne droite test, en légère montée, si tu veux arrivé le premier, il te faudra des chevaux dans les tours.
Je suis de l'école des watt en haut, j'écoute Nanard et Luc
Utilisation sur circuit, ou sur trajet très roulant.
Après je sais qu'on peut faire autrement, et enrouler sur le couple.
C'est l'école des watt en bas, philosophie de Damien et de Max.
Petites routes, montagne, ville.
Un SV 650 sort 70 ch à 9.000 tr/min, mais quand c'est bien mené... suivez mon regard
Les moins couillons sont sans doute ceux qui ne font rien et reste en config d'origine, conso tranquille et sans problème mécanique.
C'est l'école de ceux qui ne se prennent pas la tëte.
Mais Cyclu, sur une ligne droite test, en légère montée, si tu veux arrivé le premier, il te faudra des chevaux dans les tours.
- motocyclu
Pour un test , sinon , pas de problème , mais vient un jour de beau temps !
- SpeeDayto44
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
C'est une bible : rien n'est prouvé ou démontré. On en parle beaucoup et on ne le voit jamais.motocyclu a écrit :t'y crois à ce graph ? ou tu te persuades à le croire ?
Mais on veut quand même y croire.
En tant que disciple, tu m'apportera 40 vierges, comme le diamètre des cabus.felix a écrit :Je suis de l'école des watt en haut, j'écoute Nanard et Luc
Et ton wonderbird prendra ainsi 20 cv supplémentaires.
-
frédégaz
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
felix a écrit :Non mais...
...
"redescends en 34"
????![]()
C'est la décroissance.
Et pi c'est tout.
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- felix
SpeeDayto44 a écrit : En tant que disciple, tu m'apportera 40 vierges, comme le diamètre des cabus.
Et ton wonderbird prendra ainsi 20 cv supplémentaires.![]()
40 vierges contre 20 bourins ?
Y avait des cours de gestion dans ton CAP moto ?
Parce que je trouve que tu te fais un rien trop de marge sur ce coup...
Moi si je me suis mis à bricoler c'est pour éviter les escrocs
- felix
Bon qui veut ma rampe avec power jet bouché ?