signé: François PIGNON
Démultiplication arrière
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Démultiplication arrière
Que les nouveaux nous pardonnent...
signé: François PIGNON
signé: François PIGNON
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Démultiplication arrière
En grande forme les mecs

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Démultiplication arrière
Ils ont changé les pilules à l'hospice ? 
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Démultiplication arrière
Oui elles tirent plus court

- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Démultiplication arrière
17×46... plus de pêche en reprise et 230 au lieu de 235 en pointe...Le seul bémol c'est que ça bouffe plus de pneu.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: Démultiplication arrière
Il y a un autre bémol, c'est que la première tire trop court. Au point qu'on a envie de démarrer en seconde (qui est quand même trop longue pour ça). Du coup on joue beaucoup plus du sélecteur que ça ne devrait être nécessaire, tirer court n'a aucun intérêt puisqu'il suffit de pousser les rapports inférieurs, non? Qu'est-ce que ça peut lui faire à la bécane d'être en troisième qui tire court ou en seconde qui tire long? la différence entre les deux situations c'est juste qu'on a été obligé de passer une vitesse de plus depuis le démarrage.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Démultiplication arrière
non Alex
ça ne marche pas comme ça
en tirant plus court c'est beaucoup plus nerveux, les montées en régime sont bien plus vives
par contre tu perds un peu l'effet d'allonge du couple, qui est ce qu'il y a de plus sympa dans ce moteur-à mon avis-
en usure de pneu, je n'ai pas constaté de différence
en consommation, si!
un tiers à un demi litre de plus au cent
surtout du au fait que ça tourne plus vite sur les vitesses de croisière genre 90-130
ça ne marche pas comme ça
en tirant plus court c'est beaucoup plus nerveux, les montées en régime sont bien plus vives
par contre tu perds un peu l'effet d'allonge du couple, qui est ce qu'il y a de plus sympa dans ce moteur-à mon avis-
en usure de pneu, je n'ai pas constaté de différence
en consommation, si!
un tiers à un demi litre de plus au cent
surtout du au fait que ça tourne plus vite sur les vitesses de croisière genre 90-130
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Démultiplication arrière
18 / 43 en boite 5 ! 17 / 43 en boite 6 et c'est le top !
Quand a (bertrand) choisir la boite 5 ou la boite 6, je dirais la 6 (chien fidèle
)
Tu tires plus court mais tu tires plus long !
J peux pas trop m'épancher là j suis en rote trip !

Quand a (bertrand) choisir la boite 5 ou la boite 6, je dirais la 6 (chien fidèle
Tu tires plus court mais tu tires plus long !
J peux pas trop m'épancher là j suis en rote trip !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Démultiplication arrière
juste un petit comparatif des vitesses atteinte à 9700 trs/mn roue 17 pouces 180/55/17
17X43
- 1° 95km/h
- 2° 134km/h
- 3° 168km/h
- 4° 202km/h
- 5° 225km/h
- 6° 242km/h
17X46
- 1° 89km/h
- 2° 125km/h
- 3° 157km/h
- 4° 188km/h
- 5° 211km/h
- 6° 226km/h
17X48
- 1° 85km/h
- 2° 120km/h
- 3° 151km/h
- 4° 181km/h
- 5° 202km/h
- 6° 217km/h
ben quand je regarde ces vitesses théoriques je constate que la première monte quand même à 85 avec la démul la plus courte et la deuxième à 120 donc possible que sur 4 voies et autoroute pour cette dernière, plus sérieusement pour celui qui aime les coups de pied au c.. Fred à très bien résumé en 17x43 tu monteras à 95km/h mais en 17x48 dans le même temps tu seras déja en deuxième à une vitesse plus élevée avec l'inconvénient de consommer plus et de bouffer plus de pneus mais un plaisirs différent

17X43
- 1° 95km/h
- 2° 134km/h
- 3° 168km/h
- 4° 202km/h
- 5° 225km/h
- 6° 242km/h
17X46
- 1° 89km/h
- 2° 125km/h
- 3° 157km/h
- 4° 188km/h
- 5° 211km/h
- 6° 226km/h
17X48
- 1° 85km/h
- 2° 120km/h
- 3° 151km/h
- 4° 181km/h
- 5° 202km/h
- 6° 217km/h
ben quand je regarde ces vitesses théoriques je constate que la première monte quand même à 85 avec la démul la plus courte et la deuxième à 120 donc possible que sur 4 voies et autoroute pour cette dernière, plus sérieusement pour celui qui aime les coups de pied au c.. Fred à très bien résumé en 17x43 tu monteras à 95km/h mais en 17x48 dans le même temps tu seras déja en deuxième à une vitesse plus élevée avec l'inconvénient de consommer plus et de bouffer plus de pneus mais un plaisirs différent
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: Démultiplication arrière
ouais , tout ça est théorique nanard ! avec le 17x43 à 9700 on est jamais à 242 km/h . ( 220 GPS ) .
sinon , Fred , prend plutot le 18/48 au lieu du 17/46 ! c'est un poil de c... + long et tu boufferas moins de patin !
le 18/48 c'est le rapport du 900 tiger , à 9700 ( au rupteur plutot car l'exactitude du cpte tours
) en boite 5 çà donne 214 au GPS.
avec la boite 6 : ?
sinon , Fred , prend plutot le 18/48 au lieu du 17/46 ! c'est un poil de c... + long et tu boufferas moins de patin !
le 18/48 c'est le rapport du 900 tiger , à 9700 ( au rupteur plutot car l'exactitude du cpte tours
avec la boite 6 : ?
Modifié en dernier par motocyclu le 06 oct. 2014, 14:03, modifié 3 fois.
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: Démultiplication arrière
.
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
-
olive38
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1945
- Enregistré le : 16 déc. 2011, 12:47
- Moto(s) actuelle(s) : 900 Sprint 1993
Re: Démultiplication arrière
En gros le 18/46...
.
.
- azertoliv
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5598
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 00:39
- Moto(s) actuelle(s) : T301 95 Diablo Black
- Localisation : Auvergne
Re: Démultiplication arrière
L’intérêt de tirer un peu plus court Alex c'est dans les épingles, tu passes en seconde au lieu de la première et ça c'est pas du luxe, ça t'évite juste ce putaing de PM et tu gagnes en agrémentAlioucha a écrit :Il y a un autre bémol, c'est que la première tire trop court. Au point qu'on a envie de démarrer en seconde (qui est quand même trop longue pour ça). Du coup on joue beaucoup plus du sélecteur que ça ne devrait être nécessaire, tirer court n'a aucun intérêt puisqu'il suffit de pousser les rapports inférieurs, non? Qu'est-ce que ça peut lui faire à la bécane d'être en troisième qui tire court ou en seconde qui tire long? la différence entre les deux situations c'est juste qu'on a été obligé de passer une vitesse de plus depuis le démarrage.
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Démultiplication arrière
le pignon en 17 fait bouffer le patin?
le mien est d'origine (le patin) et il n'est pas bouffé, je ne pense même pas à son remplacement!
quand la chaine est correctement tendu il n'y a pas de soucis je pense
le mien est d'origine (le patin) et il n'est pas bouffé, je ne pense même pas à son remplacement!
quand la chaine est correctement tendu il n'y a pas de soucis je pense
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Démultiplication arrière
Non c'est le pignon de 16 qui bouffe le patin ! 
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Démultiplication arrière
C'est le problème du QUANDfrédégaz a écrit :le pignon en 17 fait bouffer le patin?
le mien est d'origine (le patin) et il n'est pas bouffé, je ne pense même pas à son remplacement!
QUAND la chaine est correctement tendu il n'y a pas de soucis je pense
Le mien est quelque peu bouffé (dessous) (à cause de moi ou les anciens proprios ou les 2 ?).. mais bon le Kit chaîne a dépassé les 42 000 bornes.
Le 18*46 voir 18*48 semblent des compromis fiables sans trop s'éloigner de l'origine (en 17").



