bonjour à tous
j'ai acheté une trophy 3 de 93 qui a été modifiée avec des étriers 4 pistons de la génération suivante mais elle est toujours montée avec les petits disques et la jante de 17.
est-il possible de monter les disques de 310 mm sur la jante origine de 17 ?
si non, peut-on monter une jante de 18 sans modif (garde-boue, etc...) ?
merci de vos retours
franck
modif freins AV
-
franck1974
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 3
- Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:43
- Moto(s) actuelle(s) : trophy 3 de 93 + moto-guzzi california 3 92
- Louis
- Administrateur du site
- Messages : 4412
- Enregistré le : 01 nov. 2011, 09:53
- Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White - Localisation : Haguenau (67)
- Contact :
Re: modif freins AV
Il n'est en effet pas conseillé de monter les étriers fixes 4 pistons avec des disques fixes, il faut monter les disques flottants de 310. Ca s'adapte sur ta jante. J'ai fait la modif sur ma Trident, il y a le tuto à cette page. http://www.triumph-t3-passion.info/chan ... ns-av.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vérifies aussi la dimension de ton maitre cylindre ! Il est conseillé de monter au minimum un maitre cylindre de 5/8" (16mm) à la place du 14mm d'origine.
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux !
L'avenir, avant, c'était mieux !
-
franck1974
- Je suis timide, mais je me soigne !
- Messages : 3
- Enregistré le : 13 sept. 2014, 16:43
- Moto(s) actuelle(s) : trophy 3 de 93 + moto-guzzi california 3 92
Re: modif freins AV
Louis a écrit :Je crois que tu confonds roue AV et AR, là ! Toutes les roues AV sont 17", seul le dessin change. Sur les Trident et premières Trophy ce sont les roues AR qui étaient en 18" !
Il n'est en effet pas conseillé de monter les étriers fixes 4 pistons avec des disques fixes, il faut monter les disques flottants de 310. Ca s'adapte sur ta jante. J'ai fait la modif sur ma Trident, il y a le tuto à cette page. http://www.triumph-t3-passion.info/chan ... ns-av.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vérifies aussi la dimension de ton maitre cylindre ! Il est conseillé de monter au minimum un maitre cylindre de 5/8" (16mm) à la place du 14mm d'origine.
bonjour
merci pour l'info, désolé de la méprise sur les dimensions
Pour info, la concession triumph de metz ne savait pas me donner cette information.
Franck
- Cdt Ralouf
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 27
- Enregistré le : 15 août 2014, 03:05
- Moto(s) actuelle(s) : 900 T-Bird
Re: modif freins AV
A quelques exceptions près, les concessions Triumph sont assez à la rue en ce qui concerne nos T3.franck1974 a écrit :
Pour info, la concession triumph de metz ne savait pas me donner cette information.
Franck
Trop vieux, plus au catalogue, à la moindre question l'employé de base regardera la banque de données sur son ordi.. mais n'ira pas plus loin.
Le prix des pièces et leur dispo, n'en parlons pas...
Ils sont au taquet sur les modèles récents, et c'est normal, c'est ce qu'ils vendent.
Quand que je cherche une info un peu pointue, je préfère venir ici
Mieux Motard Que Jamais
-
dom
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3330
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 16:59
- Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS
- Localisation : Chatenois
Re: modif freins AV
Cdt Ralouf a écrit :A quelques exceptions près, les concessions Triumph sont assez à la rue en ce qui concerne nos T3.franck1974 a écrit :
Pour info, la concession triumph de metz ne savait pas me donner cette information.
Franck
Trop vieux, plus au catalogue, à la moindre question l'employé de base regardera la banque de données sur son ordi.. mais n'ira pas plus loin.
Le prix des pièces et leur dispo, n'en parlons pas...
Ils sont au taquet sur les modèles récents, et c'est normal, c'est ce qu'ils vendent.
Quand que je cherche une info un peu pointue, je préfère venir ici
De plus, on ne ramène pas de ronds .... donc, nous ne sommes pas intéressants pour eux .... de plus, il y a un truc que nous avons et qu'eux n'ont plus ..... la passion ....
je modère....Si, ils ont la passion .... mais de notre porte monaie .... j'ai mille exemples à votre dispo pour étayer mon propos .....
2 exceptions (à ma connaissance) .... celui de Toulon qui m'a fait un compte rendu sur le gros 12 avant que je ne l'achète (en état d'épave du coup) .... merci Fred pour le contact et
celui de Monthéry car il a encore une once de passion dans son regard .... de plus, il est bien sympa et il aime le T3 ....
Le jaune, c'était trop .....
-
chevelu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1533
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 08:30
- Moto(s) actuelle(s) : BB 104
- Localisation : Clermont-Ferrand
- Contact :
Re: modif freins AV
attention certains concess sont pointus sur les T3, en vrac et j'en oublie, celui d'aubière (63), st avertin (37), diagonale (paris) etc....
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
http://www.trimax-moto.com/
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: modif freins AV
Moi entre mon concess (Thierry le mécano) et Nanard !
Ils m'ont tout appris sur cette machine .. Non pas sans mal !

Ils m'ont tout appris sur cette machine .. Non pas sans mal !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche