conseils distribution et filtre à air
- philou
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Re: conseils distribution et filtre à air
Les arbre à cames on peut les soulever de combien ??
2 mm, 2 cm ???
Il y a t'il besoin d'enlever la chaine des couronnes ?
Le moment approche et ça me fait un peu flipper.
2 mm, 2 cm ???
Il y a t'il besoin d'enlever la chaine des couronnes ?
Le moment approche et ça me fait un peu flipper.
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Re: conseils distribution et filtre à air
Non rassure toi, il n'y a rien de sorcier, mais je te déconseille quand même de tirer sur les AAC qui sont en métal très cassant .. C'est aussi bien de les enlever complètement ! Pense avant de démonter à tout bien mettre sur les repères et flèches et cela va se remonter tout seul !philou a écrit :Les arbre à cames on peut les soulever de combien ??
2 mm, 2 cm ???
Il y a t'il besoin d'enlever la chaine des couronnes ?
Le moment approche et ça me fait un peu flipper.
Bon courage Philou !
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Re: durites étranges sur rampe de carbus
T'es sûr que c'est pas plutôt 125, 120, 125 le montageRampe démontée, j'ai vu que mes gicleurs étaient à 120 sur les cylindres 1 et 3 et 125 sur le central est ce les valeurs d'origine ?
C'est rigolo cette remarque.
Sur la mienne j'ai 3 GP de 130, des cornets, et un Dyno Stage 1.
Avant de partir en vacances, le mécano m'a laissé une liste des pièces (entre autres pour revenir à l'origine) 2 GP de 120 et 1 de 125.
Et je me suis dit "Tiens? c'est pas 2x125 et 1x120 plutôt?"
Et ici : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... ck_03=3645" onclick="window.open(this.href);return false; (Pièce N°14)
il y a 2x130 et 1x127.5
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Re: conseils distribution et filtre à air
http://www.triumph-t3-passion.info/mote ... ph-t3.html" onclick="window.open(this.href);return false;
toutes les infos sont là
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Re: conseils distribution et filtre à air
effectivement mon info était fausse concernant les gicleurs principaux.
C'est bien 125 120 125
Mille excuses
ça va m'apporter quoi d'augmenter de 5 à 10 points ?
La consommation va augmenter dans quelle proportion ?
En plus quand elle tournait bien (avant ces ratatouillages) le comportement était bien sympa.
Si je dois modifier le rendement moteur, je laisserai ça après l'avoir remise en bon état de fonctionnement.
C'est bien 125 120 125
Mille excuses
ça va m'apporter quoi d'augmenter de 5 à 10 points ?
La consommation va augmenter dans quelle proportion ?
En plus quand elle tournait bien (avant ces ratatouillages) le comportement était bien sympa.
Si je dois modifier le rendement moteur, je laisserai ça après l'avoir remise en bon état de fonctionnement.
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Re: conseils distribution et filtre à air
Je pense que tant que tu resteras en configuration filtre à air d'origine, ça fonctionnera correct, mais si tu passes en filtre type KN (en remplacement) dans la boite à air d'origine ça va merder.
C'est ce qui se produit sur la brêle de mon poto, en config d'origine 125,120,125 aiguilles calées au 2ième du bas et filtre type KN, je suis obligé d'ouvrir à -2,50 tours (X3) la richesse pour que ça tourne correct mais elle retient un peu en redescente des gaz et le starter devient inefficace avec autant d'ouverture.
Donc pour cette raison (entre autre) les alchimistes du T3 préconisent 130, 125, 130 et gicleurs de ralenti à 42.5 et c'est exactement ce que je vais faire.
La RMT n'évoque pas cette config de 125, 120, 125, tous n'est pas expliqué là dedans...
La config 130, 127.5, 130 et GR de 40 correspond bien à la monte d'origine de mon Speed, mais la monte du Trophy 95 n'est pas présente dans ces lignes, d'où ma surprise quand j'ai trouvé ce montage sur la bécane.
Bref me vl'a obligé de travailler pour un monde meilleur
.........................Spéciale dédicace à Pascalito

C'est ce qui se produit sur la brêle de mon poto, en config d'origine 125,120,125 aiguilles calées au 2ième du bas et filtre type KN, je suis obligé d'ouvrir à -2,50 tours (X3) la richesse pour que ça tourne correct mais elle retient un peu en redescente des gaz et le starter devient inefficace avec autant d'ouverture.
Donc pour cette raison (entre autre) les alchimistes du T3 préconisent 130, 125, 130 et gicleurs de ralenti à 42.5 et c'est exactement ce que je vais faire.
La RMT n'évoque pas cette config de 125, 120, 125, tous n'est pas expliqué là dedans...
La config 130, 127.5, 130 et GR de 40 correspond bien à la monte d'origine de mon Speed, mais la monte du Trophy 95 n'est pas présente dans ces lignes, d'où ma surprise quand j'ai trouvé ce montage sur la bécane.
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Re: conseils distribution et filtre à air
impressionnant l'alchimie des réglages.
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Re: conseils distribution et filtre à air
Oui tu n'as pas idée Philou ! C'est vrais que les vis d'air de 42.5 diminuent de beaucoup la rata, des gicleurs de 135 semblent être le meilleur compromis avec la Bàa d'origine et le 3/2 pour une conso avoisinant les 6 L et des perfs convenables ! 
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Re: conseils distribution et filtre à air
confirmez moi que les pontets qui tiennent les arbres à cames se vissent au petit doigt parce que les miens pour les démonter il m'a fallu forcer sur ma clé.
Bon c'est fait j'ai rien foiré, mais j'en menait pas large surtout le Pontet de gauche échappement qui est planqué sous le renfort du cadre. Même la clé à douille passe pas.
par contre je viens de defaire une pastille et il n'y a rien marqué dessus.
Je vais voir les autres mais ça va être trop facile pour avoir une précision à 5 centièmes
Bon c'est fait j'ai rien foiré, mais j'en menait pas large surtout le Pontet de gauche échappement qui est planqué sous le renfort du cadre. Même la clé à douille passe pas.
par contre je viens de defaire une pastille et il n'y a rien marqué dessus.
Je vais voir les autres mais ça va être trop facile pour avoir une précision à 5 centièmes
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HARRY
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Re: conseils distribution et filtre à air
Le gicleur principal du cylindre central est toujours plus petit que les extérieurs. L'air aspiré est plus chaud donc moins dense et on va diminuer l'apport de carburant pour maintenir un mélange stoechiométrique idéal de env 14,5/1 (rapport air/essence). Si les 3 gicleurs sont égaux, on va donc tourner un poil plus riche sur le central, peanuts en conso mais la bougie ne va pas aimer et ne sera pas de la même couleur que ses copines.....
Je fais la même chose sur ma suz' GT 550 2T...
Pour ton mécano, soit il a mal lu, soit sa fourche a langué, soit c'est une bornasse juste bonne à réparer un sèche cheveux !!!
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Re: conseils distribution et filtre à air
Merci HARRY pour cette explication, évidemment vu comme ça, ça semble logique 
- philou
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Re: conseils distribution et filtre à air
pour l'ancien mécano, je connais pas, j'ai aucun historique sur cette moto.
Par contre à part le couple de serrage des pontets, j'ai pas encore eu de mauvaises surprises du genre boulons foirés, réparations bricolées, je touche du bois....
Par contre à part le couple de serrage des pontets, j'ai pas encore eu de mauvaises surprises du genre boulons foirés, réparations bricolées, je touche du bois....
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Re: durites étranges sur rampe de carbus
HARRY répondait à Cywil
Mais comme toute méthode empirique elle ne s'explique pas, elle se ressent.
Les serrages à la clef dynamo sont envisageables avec du très bon matos, un réglage de déclenchement sans erreur et des filets en excellente santé. si ces conditions ne sont pas réunie il vaut mieux éviter, au risque de mauvaise surprise
Pour assurer le maintient en place on peut toujours ajouter du frein filet médium.
Pour les serrages de pontets on est plusieurs ici à préconiser la méthode empirique du serrage au petit doigt afin d’éviter la détérioration des filets.Cywil a écrit :T'es sûr que c'est pas plutôt 125, 120, 125 le montageRampe démontée, j'ai vu que mes gicleurs étaient à 120 sur les cylindres 1 et 3 et 125 sur le central est ce les valeurs d'origine ?
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Et ici : http://www.worldoftriumph.com/triumph_m ... ck_03=3645" onclick="window.open(this.href);return false; (Pièce N°14)
il y a 2x130 et 1x127.5
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Mais comme toute méthode empirique elle ne s'explique pas, elle se ressent.
Les serrages à la clef dynamo sont envisageables avec du très bon matos, un réglage de déclenchement sans erreur et des filets en excellente santé. si ces conditions ne sont pas réunie il vaut mieux éviter, au risque de mauvaise surprise
Pour assurer le maintient en place on peut toujours ajouter du frein filet médium.
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Re: conseils distribution et filtre à air
Sa fourche a dû languer. Depuis que je L'ai récupérée elle n'a jamais aussi bien tourné. Toujours est-il que je suis tenté de remonter le 127,5 sur le central en touchant à rien pour voir se que ça donne.

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Re: conseils distribution et filtre à air
Pour les pinailleurs
qui vont me dire que c'est la même boite à air pour les 3 cylindres, la température de l'air qui rentre dans le cylindre central est plus élevée parce que le carbu central est plus chaud que les extérieurs, moins bien refroidi, et encore pire pour la pipe d'admission.

Tout le monde connait l'influence de l'hygrométrie et de la température sur les réglages donc acte!!!!!
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Re: conseils distribution et filtre à air
T'inquiète HARRY "la pinaille" on s'en tape

Tu devras sans doute revoir la richesse du central et ton ralenti mais rien de plusCywil a écrit :Sa fourche a dû languer. Depuis que je L'ai récupérée elle n'a jamais aussi bien tourné. Toujours est-il que je suis tenté de remonter le 127,5 sur le central en touchant à rien pour voir se que ça donne.
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Re: conseils distribution et filtre à air
Oui pour les serrage des paliers, il faut quand même bloquer les vis avec une clef mais pas non plus trop fort, le serrage en passes est d'ailleurs préconisé avec la clef dynamo, autant imiter le phénomène à la main pour éviter la casse de l'AAC ..
Et puis la pastille non marquée, on s'en moque, c'est l'Arbre A Came qui ne doit pas l'être !

Et puis la pastille non marquée, on s'en moque, c'est l'Arbre A Came qui ne doit pas l'être !
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Re: conseils distribution et filtre à air
Ben vu que le mieux est l'ennemi du bien, je ne vais toucher à rien!azertoliv a écrit :T'inquiète HARRY "la pinaille" on s'en tape![]()
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Tu devras sans doute revoir la richesse du central et ton ralenti mais rien de plusCywil a écrit :Sa fourche a dû languer. Depuis que je L'ai récupérée elle n'a jamais aussi bien tourné. Toujours est-il que je suis tenté de remonter le 127,5 sur le central en touchant à rien pour voir se que ça donne.

Hé ouais mais pfff, faut rigoler un peu!! ^^
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Re: conseils distribution et filtre à air
bon finalement, j'ai aucune pastille marquée.
Demain on me prête un micromètre et on va mesurer tout ça.
Petite précision, pour retirer les pastilles il ne faut pas un petit tournevis mais un très petit tournevis (style tournevis de précision pour l’électronique)
J'ai vu que les support de pastille pivotaient et sortaient de leur logement. Il y a t'il une position imposée pour le remontage (il y a rien de marqué sur le manouel).
A quoi on voit si le patin guide chaîne est usé, les miens ne sont pas marqués mais comme je connais pas...
Demain on me prête un micromètre et on va mesurer tout ça.
Petite précision, pour retirer les pastilles il ne faut pas un petit tournevis mais un très petit tournevis (style tournevis de précision pour l’électronique)
J'ai vu que les support de pastille pivotaient et sortaient de leur logement. Il y a t'il une position imposée pour le remontage (il y a rien de marqué sur le manouel).
A quoi on voit si le patin guide chaîne est usé, les miens ne sont pas marqués mais comme je connais pas...
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Re: durites étranges sur rampe de carbus
azertoliv a écrit :...on est plusieurs ici à préconiser la méthode empirique du serrage au petit doigt afin d’éviter la détérioration des filets.
Mais comme toute méthode empirique elle ne s'explique pas, elle se ressent.
Le petit doigt est un des meilleur amis du mécano.
Blackdam
Et pour le serrage au Té

Une seule main, que d'un coté d'une des barres du Té, le pouce autour de la barre verticale.
Et on obtient à peu près 8 à 10m.N.
La dynamo n'est utile que pour les vis > M8.azertoliv a écrit :Les serrages à la clef dynamo sont envisageables avec du très bon matos, un réglage de déclenchement sans erreur et des filets en excellente santé. si ces conditions ne sont pas réunie il vaut mieux éviter, au risque de mauvaise surprise![]()
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