Test d'entrée réussi.
J'ai rejoué "Massacre à la tronçonneuse" avec ma dremel pendant une après midi pour ouvrir ce boitier.
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/736735IMG8822.jpg[/img][/img]
il ne faut pas hesiter à dire que c'est une vraie galère pour ouvrir ce boitier. J'en ai bien ch....
Surtout que le mien à l'air vraiment récent au vu de la propreté de la mousse.
Les quatre vis de coté sont vissées dans des empreintes qui cèdent dès que l'on force dessus ce qui fait qu'elles tournent après sur elle même sans se dévisser.
Ce qui oblige à tronçonner les têtes de vis, mais le coffret fond dès que l'on meule la vis, donc on ne peut aller trop vite.
Sauf si vos vissent viennent bien, c'est une belle épreuve.
Maintenant je vais couper mon boitier mais je ne sais comment bloquer au niveau de ces quatre vis latérales.
Je vais renforcer l'avant du boitier avec une petite plaque métallique mais je n'ai pas envie d'avoir des tiges filetées qui tiennent un écrou qui peut se dévisser coté admission des carbus.
J'ai pensé à remplir avec de la pate "bi composant" et visser dedans mais ça m'inquiète aussi d'avoir un produit qui peut s'effriter.
Peut être couler du plastique fondu et tarauder dedans, à voir.
Vos solutions sont les bienvenues
je viens de faire mon contrôle de soupapes.
pour l'admission j'ai dans l'ordre des cylindres et soupapes (cale qui passe)
0.11 et 0.10 0.10 et 0.13 0.12 et 0.10
pour l'échappement
0.11 et 0.11 0.15 et 0.15 0.12 et 0.14
Les soupapes d'échappement demandent une correction mais pensez vous que je doive corriger celles d'admission.
Je vais me lancer dans le démontage des arbres à cames. ça a l'air réalisable
Avez vous un conseil sur les risques ou choses à ne pas faire (un bricolo averti en vaut deux).
Il y a des bonnes adresses pour les pastilles (je parle pas des Valda) ??