Plus exactement de la confiture figues-châtaignes au cinghiale (U porcu vostru).T301 a écrit :C'est vraiment donner de la confiture aux cochons.jack2jack a écrit :Z8 interact O commandé...![]()
![]()
pneu
- Alioucha
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 6926
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
- Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
- Localisation : Montpellier
Re: pneu
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: pneu
Ça y est c'est monté... et rôdé en faisant un viron dans le Lot...
Tout ce que je peux vous dire c'est que des metzeller sur un t3... Ça arrache le fond du slip!
L'accroche est bonne, ils gomment les défauts de la route, et ils restent collés sur l'angle avec les gaz.
Assez vifs jusqu'à 90/100 après j'ai l'impression qu'ils gagnent en stabilité/confort mais deviennent un poil moins maniables que les Roadsmart 2.
J'ai juste encore un petit doute... J'ai l'impression qu'ils engagent quand je suis plein angle...à confirmer mais rien de dangereux.
Tout ce que je peux vous dire c'est que des metzeller sur un t3... Ça arrache le fond du slip!
L'accroche est bonne, ils gomment les défauts de la route, et ils restent collés sur l'angle avec les gaz.
Assez vifs jusqu'à 90/100 après j'ai l'impression qu'ils gagnent en stabilité/confort mais deviennent un poil moins maniables que les Roadsmart 2.
J'ai juste encore un petit doute... J'ai l'impression qu'ils engagent quand je suis plein angle...à confirmer mais rien de dangereux.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 603
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: pneu
z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre
Re: pneu
pareil que phil, je fais pas trop la différence. je prends les moins chers que je trouve, des continental généralement je fais au mini 10000 avec , le gars qui me les monte est pas trop chiant la dessus , je lui amène la roue le pneu neuf il me le change ds les 10 mn pour moins de 10€ mais il y va tjs de son petit commentaire , pourquoi je monte pas des vrais pneus ? qui me dit a chaque fois que je me pointe avec autre chose que du dunlop ou du michelin. sinon j ai descendu l arrière en dimension de 190 a 180 sur la dayto, j ai monté du roadattack pour être raccord avec l'avant. on verra si je trouve une différence de comportement avec un pneu un chouilla plus fin.
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: pneu
Phil88 a écrit :z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre
c'est bien vrai çà !
sauf , les différences de profil qui jouent sur la maniabilité , la mise sur l'angle ...etc ....
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: pneu
t'essaye de me piquer , hein ?
que ce soit mon char leclerc ou la sprint , beaucoup n'ont vu que ............l'arrière ! ou l'empreinte du pneu avant sur la plaque
d'immatriculation ! hein Gui Gui !
que ce soit mon char leclerc ou la sprint , beaucoup n'ont vu que ............l'arrière ! ou l'empreinte du pneu avant sur la plaque
d'immatriculation ! hein Gui Gui !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: pneu
T'as l'air fin mônsieur qui ne met que du pirelli supercorsa rrrrr à l'avant....motocyclu a écrit :Phil88 a écrit :z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre
c'est bien vrai çà !
sauf , les différences de profil qui jouent sur la maniabilité , la mise sur l'angle ...etc ....
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: pneu
pas trop d'accord avec toi, il ne faut pas être un sacré pailottes pour comparer des peuneux, car c'est un ressenti personnel, certains décrochent sans prévenir d'autres non, leur forme (je sais rond et noir), et leurs gommes différentes permets selon le style et le ressenti du pailotte de prèfèrer certains et pas d'autres , pour essayer des peuneux à basse vitesse il suffit de rouler un peu l'hivers (ou sur une route couverte de boue, dans le sable....) ça a l'avantage de permettre de mieux comprendre ce qui se passe donc de chercher à acquérir le bon réflexe (c'est plus lent à 20 ou 30 km/h qu'à 120 ou 130 et les réactions sont les mêmes mais au ralenti )Phil88 a écrit :z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: pneu
Nanard67 a écrit :pas trop d'accord avec toi, il ne faut pas être un sacré pailottes pour comparer des peuneux,Phil88 a écrit :z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre
Pas trop d'accord pas besoin d’être pilote d'essais
ichi dinch nord !!! il vaut mieux un PR3 qui accroche sur le gras qu'un POWER CUP
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: pneu
il y a des différences sensibles de comportement entre les pneus
aprés c'est aussi un feeling perso
et ça dépend aussi de l'utilisation et de la région!
il n'y a pas de mauvais pneu
par contre il y a de mauvais magasins et sites!
là je suis en conflit pas résolu avec pneu .fr
ils se sont planté dans ma commande, bon ok,ça arrive
ils ont rectifiés et se sont re planté, et re!!!
on a beau leur expliquer qu'on est à l'étranger, donc pas là!
et qu'on reverra tout ça aprés le 10 Juin
ils s'obstinent à vouloir récupérer un des pneus pour le changer
bref ça fait un mois et demi que ça dure et qu'ils commencent à me chauffer
je vais leur renvoyer tout et exiger le remboursement
et reprendre tout à zéro ailleurs!
petit rappel de l'histoire
j'ai commandé 3 pneus:1PR3 AR-1 Avon AV-et 1 Avon AR
j'ai reçu un pr3 ar:ok
un Avon avant:ok
pi quelques joursaprés un autre avon avant en place d'un ar
pi encore un avon avant!
j'en ai réexpédié un
et ils allaient m'en renvoyer encore un
on a dit STOOOP
revoyez vos fichiers y a un probléme avec vos réf....
on en a un encore un en trop
et attendez qu'on soit revenu!!!
et ça continue
on reçoit un mail
nous allons passer reprendre.........................
ma roue arriére est démontée depuis 3 semaines
et je ne vais même pas pouvoir la remonter en rentrant!
et c'est pas fini, ni réglé!

aprés c'est aussi un feeling perso
et ça dépend aussi de l'utilisation et de la région!
il n'y a pas de mauvais pneu
par contre il y a de mauvais magasins et sites!
là je suis en conflit pas résolu avec pneu .fr
ils se sont planté dans ma commande, bon ok,ça arrive
ils ont rectifiés et se sont re planté, et re!!!
on a beau leur expliquer qu'on est à l'étranger, donc pas là!
et qu'on reverra tout ça aprés le 10 Juin
ils s'obstinent à vouloir récupérer un des pneus pour le changer
bref ça fait un mois et demi que ça dure et qu'ils commencent à me chauffer
je vais leur renvoyer tout et exiger le remboursement
et reprendre tout à zéro ailleurs!
petit rappel de l'histoire
j'ai commandé 3 pneus:1PR3 AR-1 Avon AV-et 1 Avon AR
j'ai reçu un pr3 ar:ok
un Avon avant:ok
pi quelques joursaprés un autre avon avant en place d'un ar
pi encore un avon avant!
j'en ai réexpédié un
et ils allaient m'en renvoyer encore un
on a dit STOOOP
revoyez vos fichiers y a un probléme avec vos réf....
on en a un encore un en trop
et attendez qu'on soit revenu!!!
et ça continue
on reçoit un mail
nous allons passer reprendre.........................
ma roue arriére est démontée depuis 3 semaines
et je ne vais même pas pouvoir la remonter en rentrant!
et c'est pas fini, ni réglé!
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 603
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: pneu
ça fait un bout de temps que je vais plus chez eux, j'ai commandé un pneu chez Air Pneus | STOP AUTO - 563 Chemin de L'Estre - 83550 VIDAUBAN | 0.892.020.028 2 jours après je le recevait et en plus c'est pas loin de chez toi Fred
- Phil88
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 603
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
- Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple
Re: pneu
sur le dayto c'est du pirelli Angel, sur le speed, il me reste un super corsa, c'est vrai mais j'ai bien dit que le ressenti est différent d'un pneu à l'autre après entre ce que tu ressens et le fait qu'un pneu décroche sans prévenir, je vois pas trop le rapport ni non plus le fait de rouler dans le sable ou la boue peut t'apporter, surtout avec des pneus routes mais bon.......jack2jack a écrit :T'as l'air fin mônsieur qui ne met que du pirelli supercorsa rrrrr à l'avant....motocyclu a écrit :Phil88 a écrit :z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre
c'est bien vrai çà !
sauf , les différences de profil qui jouent sur la maniabilité , la mise sur l'angle ...etc ....
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: pneu
Cette remarque s'appliquait à cyclu...
Après c'est peut être perso mais le retour d'info du pneu est important pour moi c'est ce qui me met en confiance ou non (sur le mouillé j'entends) sur le sec on est d'accord qu'ils accrochent tous m'enfin il y'en a ou tu as l'impression d'être scotché au bitume.
Après c'est peut être perso mais le retour d'info du pneu est important pour moi c'est ce qui me met en confiance ou non (sur le mouillé j'entends) sur le sec on est d'accord qu'ils accrochent tous m'enfin il y'en a ou tu as l'impression d'être scotché au bitume.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


- motocyclu
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2254
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
- Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .
Re: pneu
je prend du corsa rrrrr , mais aussi du power , du power 2ct , du power 3 , du diablo rosso , je ne suis pas sectaire , pour l'instant ce sont des profils qui me vont ; j'ai renchéri avec Phil , c'est sur le sec , effectivement tous les pneus sont bons , mais comme c'est dans la tète , la confiance comme tu dis , alors tu essayes de prendre " les meilleurs" pour la route !
sur le mouillé , je dis rien car je roule peinard , c'est dans ma tète , après quelques chutes sur le mouillé , mais avec des pneus plus anciens , j'ai plus trop confiance justement .
sur le mouillé , je dis rien car je roule peinard , c'est dans ma tète , après quelques chutes sur le mouillé , mais avec des pneus plus anciens , j'ai plus trop confiance justement .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: pneu
Tout pareil mon Phiphi!
quand t'as goûté au bitume tu te rassures comme tu peux!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: pneu
effectivement, c'est à 35 km de chez moi
là, je viens de recevoir un mail de menace de cloturer mon compte si je ne renvoie pas le pneu avant en trop avant le 3!
on va finir par se fâcher!

Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dartRe: pneu
qd t as ete rechercher la dayto au fond du fossé, est ce que t as trouvé que la remontée des infos était bonne ?jack2jack a écrit :Tout pareil mon Phiphi!![]()
quand t'as goûté au bitume tu te rassures comme tu peux!
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: pneu

Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!

