pneu

Vous avez un soucis technique sur votre Moto ou sur votre Side,
Vous recherchez des infos sur un modèle précis,
Vous recherchez la pièce introuvable ou la doc pour restaurer votre machine,
LANCEZ UN APPEL !

Pour les TRIUMPH T3 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES, merci de poster dans le forum "T3 ET MECANIQUE" ci-dessus .

Modérateurs : Nanard67, Louis

Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

T301 a écrit :
jack2jack a écrit :Z8 interact O commandé... :tours: :tours: :tours:
C'est vraiment donner de la confiture aux cochons.
Plus exactement de la confiture figues-châtaignes au cinghiale (U porcu vostru).
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: pneu

Message par jack2jack »

Ça y est c'est monté... et rôdé en faisant un viron dans le Lot...
Tout ce que je peux vous dire c'est que des metzeller sur un t3... Ça arrache le fond du slip! :D :super:
L'accroche est bonne, ils gomment les défauts de la route, et ils restent collés sur l'angle avec les gaz.
Assez vifs jusqu'à 90/100 après j'ai l'impression qu'ils gagnent en stabilité/confort mais deviennent un poil moins maniables que les Roadsmart 2.
J'ai juste encore un petit doute... J'ai l'impression qu'ils engagent quand je suis plein angle...à confirmer mais rien de dangereux.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: pneu

Message par Phil88 »

z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: pneu

Message par T301 »

pareil que phil, je fais pas trop la différence. je prends les moins chers que je trouve, des continental généralement je fais au mini 10000 avec , le gars qui me les monte est pas trop chiant la dessus , je lui amène la roue le pneu neuf il me le change ds les 10 mn pour moins de 10€ mais il y va tjs de son petit commentaire , pourquoi je monte pas des vrais pneus ? qui me dit a chaque fois que je me pointe avec autre chose que du dunlop ou du michelin. sinon j ai descendu l arrière en dimension de 190 a 180 sur la dayto, j ai monté du roadattack pour être raccord avec l'avant. on verra si je trouve une différence de comportement avec un pneu un chouilla plus fin.
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: pneu

Message par motocyclu »

Phil88 a écrit :z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre

c'est bien vrai çà !
sauf , les différences de profil qui jouent sur la maniabilité , la mise sur l'angle ...etc ....
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: pneu

Message par T301 »

La mise sur l'angle sur ton char Leclerc ?!? :somb:
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: pneu

Message par motocyclu »

t'essaye de me piquer , hein ? :mrgreen:

que ce soit mon char leclerc ou la sprint , beaucoup n'ont vu que ............l'arrière ! ou l'empreinte du pneu avant sur la plaque
d'immatriculation ! hein Gui Gui !
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: pneu

Message par jack2jack »

motocyclu a écrit :
Phil88 a écrit :z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre

c'est bien vrai çà !
sauf , les différences de profil qui jouent sur la maniabilité , la mise sur l'angle ...etc ....
T'as l'air fin mônsieur qui ne met que du pirelli supercorsa rrrrr à l'avant....
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Nanard67
Administrateur du site
Messages : 6513
Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
Localisation : LEM bach

Re: pneu

Message par Nanard67 »

Phil88 a écrit :z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre
pas trop d'accord avec toi, il ne faut pas être un sacré pailottes pour comparer des peuneux, car c'est un ressenti personnel, certains décrochent sans prévenir d'autres non, leur forme (je sais rond et noir), et leurs gommes différentes permets selon le style et le ressenti du pailotte de prèfèrer certains et pas d'autres , pour essayer des peuneux à basse vitesse il suffit de rouler un peu l'hivers (ou sur une route couverte de boue, dans le sable....) ça a l'avantage de permettre de mieux comprendre ce qui se passe donc de chercher à acquérir le bon réflexe (c'est plus lent à 20 ou 30 km/h qu'à 120 ou 130 et les réactions sont les mêmes mais au ralenti ) ;) ;) ;)
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
Avatar du membre
ERIC T3
Ca y est, je suis accro !
Messages : 8582
Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8
Localisation : Haut pays bas français

Re: pneu

Message par ERIC T3 »

Nanard67 a écrit :
Phil88 a écrit :z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre
pas trop d'accord avec toi, il ne faut pas être un sacré pailottes pour comparer des peuneux,

:mefiant:
Pas trop d'accord pas besoin d’être pilote d'essais :-? tous les pneus ne sont pas identiques mais je suis d'accord pour dire tous les pneus sont bon mais selon l'usage que l'on veut en faire,et tu vois vite la différence quand tu roules presque tous les jours par tous les temps.

ichi dinch nord !!! il vaut mieux un PR3 qui accroche sur le gras qu'un POWER CUP ;)
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: pneu

Message par frédégaz »

il y a des différences sensibles de comportement entre les pneus
aprés c'est aussi un feeling perso
et ça dépend aussi de l'utilisation et de la région!
il n'y a pas de mauvais pneu
par contre il y a de mauvais magasins et sites!


là je suis en conflit pas résolu avec pneu .fr
ils se sont planté dans ma commande, bon ok,ça arrive
ils ont rectifiés et se sont re planté, et re!!!
on a beau leur expliquer qu'on est à l'étranger, donc pas là!
et qu'on reverra tout ça aprés le 10 Juin
ils s'obstinent à vouloir récupérer un des pneus pour le changer
:mur: :mur:
bref ça fait un mois et demi que ça dure et qu'ils commencent à me chauffer
je vais leur renvoyer tout et exiger le remboursement
et reprendre tout à zéro ailleurs!


petit rappel de l'histoire
j'ai commandé 3 pneus:1PR3 AR-1 Avon AV-et 1 Avon AR

j'ai reçu un pr3 ar:ok
un Avon avant:ok

pi quelques joursaprés un autre avon avant en place d'un ar :D

pi encore un avon avant! :shock:
j'en ai réexpédié un
et ils allaient m'en renvoyer encore un :o


on a dit STOOOP
revoyez vos fichiers y a un probléme avec vos réf....
on en a un encore un en trop

et attendez qu'on soit revenu!!!

et ça continue
on reçoit un mail
nous allons passer reprendre.........................

:yeah: :yeah: :yeah:


ma roue arriére est démontée depuis 3 semaines

et je ne vais même pas pouvoir la remonter en rentrant!
:fache:

et c'est pas fini, ni réglé!

:siffle: :somb: :somb:
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: pneu

Message par Phil88 »

ça fait un bout de temps que je vais plus chez eux, j'ai commandé un pneu chez Air Pneus | STOP AUTO - 563 Chemin de L'Estre - 83550 VIDAUBAN | 0.892.020.028 2 jours après je le recevait et en plus c'est pas loin de chez toi Fred
Avatar du membre
Phil88
Ca y est, je suis accro !
Messages : 603
Enregistré le : 12 déc. 2011, 19:50
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Re: pneu

Message par Phil88 »

jack2jack a écrit :
motocyclu a écrit :
Phil88 a écrit :z'êtes quand même des sacrés pailottes, pour moi ils sont tous pareil et quand tu glisses, c'est souvent du à l'état de la route rarement la faute du pneu, après le ressenti peut être différent d'un pneu à l'autre

c'est bien vrai çà !
sauf , les différences de profil qui jouent sur la maniabilité , la mise sur l'angle ...etc ....
T'as l'air fin mônsieur qui ne met que du pirelli supercorsa rrrrr à l'avant....
sur le dayto c'est du pirelli Angel, sur le speed, il me reste un super corsa, c'est vrai mais j'ai bien dit que le ressenti est différent d'un pneu à l'autre après entre ce que tu ressens et le fait qu'un pneu décroche sans prévenir, je vois pas trop le rapport ni non plus le fait de rouler dans le sable ou la boue peut t'apporter, surtout avec des pneus routes mais bon.......
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: pneu

Message par jack2jack »

Cette remarque s'appliquait à cyclu...
Après c'est peut être perso mais le retour d'info du pneu est important pour moi c'est ce qui me met en confiance ou non (sur le mouillé j'entends) sur le sec on est d'accord qu'ils accrochent tous m'enfin il y'en a ou tu as l'impression d'être scotché au bitume.
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
motocyclu
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2254
Enregistré le : 13 déc. 2011, 17:06
Moto(s) actuelle(s) : Trophy 900 de 1996 et Sprint 1995 .

Re: pneu

Message par motocyclu »

je prend du corsa rrrrr , mais aussi du power , du power 2ct , du power 3 , du diablo rosso , je ne suis pas sectaire , pour l'instant ce sont des profils qui me vont ; j'ai renchéri avec Phil , c'est sur le sec , effectivement tous les pneus sont bons , mais comme c'est dans la tète , la confiance comme tu dis , alors tu essayes de prendre " les meilleurs" pour la route !
sur le mouillé , je dis rien car je roule peinard , c'est dans ma tète , après quelques chutes sur le mouillé , mais avec des pneus plus anciens , j'ai plus trop confiance justement .
J'aime le son du trois cylindres hurlant sa joie le soir au fond des bois et non pas le ...Klack ou le klong insupportable de ...........
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: pneu

Message par jack2jack »

Tout pareil mon Phiphi! :D :cheers1: quand t'as goûté au bitume tu te rassures comme tu peux!
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
frédégaz
Ca y est, je suis accro !
Messages : 13467
Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
Localisation : 75-&-56

Re: pneu

Message par frédégaz »

:o merci Phil!
effectivement, c'est à 35 km de chez moi

là, je viens de recevoir un mail de menace de cloturer mon compte si je ne renvoie pas le pneu avant en trop avant le 3!
:mrgreen:
on va finir par se fâcher!
:siffle: :siffle:

Image
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Avatar du membre
T301
Ca y est, je suis accro !
Messages : 2459
Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:16

Re: pneu

Message par T301 »

jack2jack a écrit :Tout pareil mon Phiphi! :D :cheers1: quand t'as goûté au bitume tu te rassures comme tu peux!
qd t as ete rechercher la dayto au fond du fossé, est ce que t as trouvé que la remontée des infos était bonne ?
Avatar du membre
jack2jack
Ca y est, je suis accro !
Messages : 10042
Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ???
Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)

Re: pneu

Message par jack2jack »

Image
:snif: :snif: :snif:
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!

Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
ImageImage
Avatar du membre
Alioucha
Ca y est, je suis accro !
Messages : 6926
Enregistré le : 12 déc. 2011, 21:51
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.
Localisation : Montpellier

Re: pneu

Message par Alioucha »

:lol: :lol: :lol:
Verrouillé