filtre à air de ma Grosse Huggies

Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !

Modérateurs : Nanard67, Louis

dom
Ca y est, je suis accro !
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

filtre à air de ma Grosse Huggies

Message par dom »

encore elle ......désolé

ma Grosse Huggies marchait d"enfer ..... mais voilà, ça pouvait pas durer c'est clair ..... depuis qq temps, le ralenti et le bruit n'est plus vraiment le même, comme si elle souffrait .....
Elle a tendance à ne plus tourner rond, à caler sans raison .....
démontage' ce jour des carbus pour un passage aux ultrasons ..... j'en profite pour regarder le filtre à air ..... je vois des traces d'huile sur le bas de la boite ...... pas bon ça ....
je décide de démonter la boite, chose que je n'avais jamais entrepris car 2 vis tournaient déjà à l'époque, dans le vide....
après une grosse crise de nerf pour démonter cette p..... de boite de m.... qui m'a fait c.... pendant une bonne partie de l'aprem .... et c'est pas fini car 2 vis sur le coté ne soirtent pas .... GRRRRRRR
demain, j'irai chercher les bons accessoires.
J'ai tout de même réussi à sortir le filtre ... il est particulièrement crade .... et pas mal imbibé d'huile ...... pas étonnant que ma Grosse Huggies peinait à avancer....
Mes questions sont simples ..... filtre un peu gorgé d'huile ..... pas bon ça ..... vous en pensez quoi ????
je vais me fendre d'un KN dans la boite .... sont ce les mêmes que pour les 900 ????? vous avez une REF ?????
Ou les trouve t on ???? quel site.
je vais devoir surveiller ça de près ...... les remontées d'huile, c'est pas bon ça ..... je mettrai un bémol, il est possible que le filtre n'était pas terrible dès le départ ...... je sais, c'est pas terrible .... :? :? :?
Le jaune, c'était trop .....
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Re: filtre à air de ma Grosse Huggies

Message par ERIC T3 »

j'ai un KN de 900 dans mon 12 dom :super: j'ai simplement effectué une légère découpe au niveau de vis latérales.
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
Louis
Administrateur du site
Moto(s) actuelle(s) : 900 "The Triple"-92-British Racing Green/Yellow
Street Triple R 765 - 2017 - Cristal White

Message par Louis »

Les dimensions des filtres sont idem. Sur la 900, il faut aussi découper un peu. La ref KN est TB-9091. Sur E-Bay : http://www.ebay.fr/itm/Filtre-a-Air-Spo ... 2321c0660e" onclick="window.open(this.href);return false;
Le "Maître des Clés" et le "Cerbère de la Porte" !
L'avenir, avant, c'était mieux ! :roll:
Alioucha
Moto(s) actuelle(s) : Tchernobylette, MTBicci, SSJB.

Message par Alioucha »

Bonsoir Dom. Pourquoi tu écris que les remontées d'huile c'est pas bon alors que c'est fait exprès par le fabriquant, il y a un reniflard qui ne sert qu'à ça: envoyer de la vapeur d'huile chaude moteur vers le filtre à air...
Si ça te défrise tu peux enlever cette durite bien sûr. Ça a été fait sur la Tchernobylette, et Azertoliv, qui est du genre "averti" (*) en mécanique l'a fait aussi.
Le filtre d'origine Triumph est construit dans une mousse qui vieillit très mal et particulièrement dégueulasse. Le K&N est très bien, mais attention au réglage carbu, qui devient infernal. Aiguilles tout en haut au premier essai (tu peux lire à ce sujet le post "Mikuni BST 36"). Ou alors au moins huile-le généreusement. Le K&N ne freine pas beaucoup l'air, ça gêne la montée des boisseaux (faut couper deux spires aux ressorts :mrgreen: , en plus des trous habituels sur les boisseaux).

(*) comme Jean-Christophe, et non pas "azerti", comme le pseudo.
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

non!
le K&N dans la boite à air, en remplacement de l'origine, ne nécessite aucun réglage différent
c'est du remplacement c'est tout
ce qui est prise de tête en réglages de carburation, ce sont les filtres individuels, les cornets
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

:+1:
Alioucha

Message par Alioucha »

Ah? Je veux bien te croire, mais ce n'est pas mon expérience. Mon K&N a été acheté d'occasion remarque, et dégraissé au dégraissant sec en bombe.
marcopolo
Pilier de bar
Moto(s) actuelle(s) : Tiger 1997

Message par marcopolo »

frédégaz a écrit :non!
le K&N dans la boite à air, en remplacement de l'origine, ne nécessite aucun réglage différent
C'était pas mon cas. En passant au K&N, sur un Tiger 96 en mikuni, j'avais un joli beuuuuuar sur des accélérations très franches (un trou de 2000 à 4000). Et ce, sans avoir rien touché aux autres réglages. D'ailleurs, en bouchant partiellement l'arrivée d'air, je n'avais plus le trou (ce qui indique que le K&N est plus respirant). Ma conclusion c'est que ce n'est pas systématiquement plug'nplay. Normal, presque chaque modèle a sa propre configuration carbu (GP/GR/trous de boisseaux).
Phil88
Moto(s) actuelle(s) : triumph 900 daytona, 955 speed triple

Message par Phil88 »

sur le trident à l'époque j'avais monté un kn et je n'avais pas touché au réglage de toute façon t3 passion n'existait pas encore et après j'avais juste mis les gp des modèles 91 mais c'était juste pour qu'elle marche encore mieux
ERIC T3
Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8

Message par ERIC T3 »

avec le KN j'ai ajouté 1/4 de tour aux richesses car elle faisait un peu comme le tiger de marcopolo
pour info Dom je ne sais pas si tu es avec la meme config avec ta grosse,moi j'en suis a 2t 1/2 avec kn,pot Nh,et gicleurs d'origines.

http://nsa33.casimages.com/img/2014/03/ ... 732693.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°

°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
dom
Moto(s) actuelle(s) : Mon Speed de 94 totalisant 79000 kms que je possède depuis toujours, un Tigre 93 Supermot et un Katoche SD1290GT pour le duo rapide.... pour Madame, un Street R 2014 ABS

Message par dom »

voilà, la boiboite est ouverte .......... c'est quoi ces p'tain de vis de m.... ?????
je possède 2 boites à air ..... sur les 2, impossible de sortir les 4 vis qui sont sur le coté ........ résultat, j'en ai massacré une ...... vous faites comment vous ?????
perso, je l'ai terminé à la Dremel, le bordel à tout fondu
Alioucha

Message par Alioucha »

Comment on fait? comme toi : on a massacré la boîte à air la première fois et on n'a jamais remis les vis du côté.
ERIC T3 a écrit :avec le KN j'ai ajouté 1/4 de tour aux richesses car elle faisait un peu comme le tiger de marcopolo
pour info Dom je ne sais pas si tu es avec la meme config avec ta grosse,moi j'en suis a 2t 1/2 avec kn,pot Nh,et gicleurs d'origines.
Pareil : K&N, 2t 1/2 et GP 135. Mais je songe à revenir à 2t 1/4, j'ai une paresse à la redescente entre 3000 et 2000 tours.
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

:oops: J'ai dû avoir du bol, je n'ai jamais eu de problèmes ! :mrgreen:
dom

Message par dom »

Question du jour ... ça se monte une boite à air de Trophy 1200 sur le Dayto ???? ca a l'air d'être la même ....
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

Vu que tous les éléments filtants sont pareils (hors Classics), je dirais oui ! Sur les 3 cylindres (hors Classics toujours), par exemple, les boites à air sont identiques pour les Mikunis et Keihins, seuls les manchons de raccordement sont différents.
frédégaz
Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998

Message par frédégaz »

Louis a écrit ::oops: J'ai dû avoir du bol, je n'ai jamais eu de problèmes ! :mrgreen:
c'est parce qu'on a des moteurs ancienne génération, Louis ;)
ils sont moins castrés
gicleurs d'origine en 130-127,5-130
richesse à 2tours 1/4. j'ai enlevé le filtre d'origine désagrégé (y a longtemps) mis le K&N en place et roule ma poule
ça a marché de suite mieux

les boites à air sont les mêmes
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ Imagethe yellow dart
Louis
Administrateur du site

Message par Louis »

J'ai eu du bol pour le démontage de la boite à air ! Celle de la Trident, ça s'était bien passé et celle avec le KN, je l'avais achetée déjà équipée sur E-Bay. Mais j'ai déjà vu des boites à air où les inserts tournaient dans leur logement et là, pas de bol.
Pour les réglages, d'accord avec toi, Fred, avec des gros gicleurs ça le fait mieux ! ;)
pascalito
Moto(s) actuelle(s) : La plus belle

Message par pascalito »

frédégaz a écrit :non!
c'est du remplacement c'est tout
ce qui est prise de tête en réglages de carburation, ce sont les filtres individuels, les cornets
Ou les bidouillages hasardeux du progrès de l'humanité :lol:
Image
hugo_mpl
Moto(s) actuelle(s) : BB

Message par hugo_mpl »

Sais-tu que c'est comme cela que l'homme à fait les plus grandes découvertes Pascal !? :ange:
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
Alioucha

Message par Alioucha »

Sérendipité! (*) C'est beau le langage, il y a toujours un mot à la con pour désigner précisément tout et n'importe quoi.

Bref tutafé, et parmi les inventions dues au hasard, l'acier inox, la dynamite, les hélices de bateau, mais aussi le Sauterne, le champagne et le roquefort :winner1: :
Tenez! moi qui vous écris à l'instant, sans le hasard je n'aurais jamais pu découvrir comment configurer une rampe de carbu pour qu'elle ne marche plus, par exemple.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _au_hasard" onclick="window.open(this.href);return false;

Image

(*) "La sérendipité est originellement le fait de réaliser une découverte scientifique ou une invention technique de façon inattendue, accidentelle, à la suite d'un concours de circonstances fortuit et très souvent dans le cadre d'une recherche concernant un autre sujet". J'aurai appris un truc aujourd'hui :yeux2:
Modifié en dernier par Alioucha le 20 avr. 2014, 14:30, modifié 2 fois.
Verrouillé