Fuite d essence

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SpeeDayto44
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Re: Fuite d essence

Message par SpeeDayto44 »

Une seule solution...
http://www.lemeilleurmarabout.com/index ... s-de-Brest" onclick="window.open(this.href);return false;

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coyote25
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Re: Fuite d essence

Message par coyote25 »

ou 200e ! :mrgreen2:
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Re: Fuite d essence

Message par jack2jack »

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Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!
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Flitwoodmac
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Re: Fuite d essence

Message par Flitwoodmac »

coyote25 a écrit :tu as un bon niveau en meca ?
Je suis en train de nettoyer ma rampe ... je peux prendre des photos si tu veux :?:


:cheers1:
Je veux bien mais j'avais pas prévu de encore démonter ma rampe...

Sinon c'est quand même étrange que une fois refait mon robinet, l'essence ne coulais pas tout seul, donc normal, je remonte le réservoir, fait tourner la moto et seulement 2 jours après ça fuit... Donc pour moi ça vient pas du robinet,

Seule solution en effet les carbus
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Heross
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Re: Fuite d essence

Message par Heross »

Avec la béquille elle est beaucoup inclinée ?

Ça peut venir en effet du niveau de cuve, les flotteurs sont pas au niveau et du coup ça pisse par le trop plein.

Pointeau encrasser aussi peut être une solution, elle démarrera quand même, mais il ce peut que ça fuie.

Tu as le temps avant que je vienne la chercher, pas avant la semaine prochaine 8-)
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Re: Fuite d essence

Message par SpeeDayto44 »

Avant de pisser par le trop plein, il faut que la moto soit à terre.

Il parait bizarre qu'un pointeau mal positionné ne fuit qu'au bout d'une journée.
Il faudrait vérifier la liaison des durits sur les Tés et sur le robinet.
Il se peut que ce soit un peu lache ou qu'il y ait un petite coupure (usure ou coupure à cause d'un collier trop serré).

Je n'ai pas tout relu, mais il se peut également que le joint de cuve soit fatigué ou pincé à un endroit.

Sur une rampe, j'avais fait comme pour le cache culasse : un joint silicone étalé finement au doigt pour assurer un max d'étanchéité.
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Re: Fuite d essence

Message par Flitwoodmac »

Heross a écrit :Avec la béquille elle est beaucoup inclinée ?

Ça peut venir en effet du niveau de cuve, les flotteurs sont pas au niveau et du coup ça pisse par le trop plein.

Pointeau encrasser aussi peut être une solution, elle démarrera quand même, mais il ce peut que ça fuie.

Tu as le temps avant que je vienne la chercher, pas avant la semaine prochaine 8-)
Elle est sur la béquille d'atelier donc toute droite...
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Re: Fuite d essence

Message par Flitwoodmac »

SpeeDayto44 a écrit :
Il faudrait vérifier la liaison des durits sur les Tés et sur le robinet.
Il se peut que ce soit un peu lache ou qu'il y ait un petite coupure (usure ou coupure à cause d'un collier trop serré).
Ok je check ça
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Re: Fuite d essence

Message par Chicboy »

Je continue à penser que ton robinet se trouve en défaut..mais ce n'est que mon avis..
Pourquoi ? ben à cause de ton histoire du début..
Ton réservoir est plein ? tu touches souvent à ton robinet ?
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Re: Fuite d essence

Message par azertoliv »

Pense à t'assurer que de l'essence ne soit pas descendue dans le carter moteur (en passant par la boite à air ou directement par les carbus via chambre de combustion) parce que ça lubrifie quand même bien moins que de l'huile 100% huile.
Et puis surtout il y a risque de destruction à plus ou moins long terme...
Ma brêle Cliquer et attendre le chargement.
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Re: Fuite d essence

Message par Flitwoodmac »

Je pense aussi au problème de robinet d essence.

La je viens de démonter le réservoir ( pour éviter de retrouver toute l essence sur le sol ) et l essence coule toute seul donc c est pas normal !

Sinon non je ne touche pas souvent mon robinet, je le met seulement sur Pri lorsque je suis intervenu sur les carbu ou le réservoir et une fois la moto démarrée je le repasse en "normal".

Pour l essence dans le moteur j ai la vidange a faire cette semaine...
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Re: Fuite d essence

Message par Loïc35 »

Salut,

Je prend ce sujet en cours. Moi, l'été dernier, j'ai eu la même mauvaise surprise. Ma sprint garée sur le port de St Malo. Je reviens, et dessous une mare d'essence (et bien sur, l'engueulade d'une vieille rombière, comme si je n'étais pas assez em.....).
Verdict, mon robinet d'essence était HS, mais je ne m'en rendais pas compte, sauf que ce jour là, les pointeaux ont fait les méchants, au moins l'un d'eux était HS, et restait bloqué en bas.
Donc, j'ai changé le robinet, et l'ensemble pointaux flotteurs (qui ne se détaillent pas).
Par contre, la boite à air était pleine d'essence. Donc séchage et nettoyage complet. Surtout ne démarre pas si tu as un doute de fuite, s'est un coup à foutre le feu à ta mob, par prolongation à ta maison, plus l'engueulade de ta chérie.
Je suis quasi certain que tu as eu le même problème.
Kenavo,

Loïc35
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Re: Fuite d essence

Message par Loïc35 »

Au fait, j'avais oublié : essence dans l'huile, donc vidange et changement du filtre à huile.

Kenavo,
Loïc35
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Re: Fuite d essence

Message par Chicboy »

Bingo j'ai trouvé :winner1: ..

Si ton problème s'apparente au mien, c'est la cause suivante : ton sélecteur n'actionne plus la position du robinet, elle reste donc coincé dans sa dernière position..
La faute a une tige interne avec 2 mini ergots..Ils sont cassants..et ça ne se vend pas au détail, il faut acheter le robinet entier neuf, Chevelu m'ayant informé que c'était le cas de la majorité des robinets.
Dans la semaine je vais tenter de faire des points de soudure pour corriger ce souci.
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Re: Fuite d essence

Message par hugo_mpl »

Oui ou la membrane de la dépression coincée qui empêche la mise à l'atmosphère des cuves de carbus donc l'essence monte et monte et fuit ..
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Re: Fuite d essence

Message par felix »

Heross a écrit :Avec la béquille elle est beaucoup inclinée ?
Tu as le temps avant que je vienne la chercher, pas avant la semaine prochaine 8-)
Vas y avec une rampe sous le bras
:jesors:

Ah, j'ai un robinet en parfait état, si ça intéresse quelqu'un :arrow: MP
:ange:
Qui trop se hâte reste en chemin.
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Re: Fuite d essence

Message par Louis »

felix a écrit :
Ah, j'ai un robinet en parfait état, si ça intéresse quelqu'un :arrow: MP
:ange:
Ben, on est content pour toi !! :mrgreen2: :lol: :oops:

:obelix:
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Re: Fuite d essence

Message par woltor »

J'avais un robinet fuyard aussi.changer pour un qui fonctionne que je laisse en position réserve. Quand le voyant s'allume il me reste quasiment 100 bornes.
La daytona de Leo avait le même soucis. Membrane bloquée. Démontage et nettoyage ensuite je test la membrane membrane en aspirant moi même. On le sent bien comme ça.
A tester ;)
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Re: Fuite d essence

Message par Flitwoodmac »

felix a écrit :
Heross a écrit :Avec la béquille elle est beaucoup inclinée ?
Tu as le temps avant que je vienne la chercher, pas avant la semaine prochaine 8-)
Vas y avec une rampe sous le bras
:jesors:

Ah, j'ai un robinet en parfait état, si ça intéresse quelqu'un :arrow: MP
:ange:
Heross tu achète le robinet de Felix et tu le fait livrer chez moi ? :winner1:

Au niveau de la membrane on est d'accord elle se positionne des deux cotés de la partie carré en plastique ? En tout cas moi sur mon robinet avant de le refaire c'etait comme ça...

Faut que je cherche sur le forum si il y a des photos d'un robinet démonté...

@Chicboy : en effet je pense que le fait de le mettre en PRI pour remplir les cuves fait qu'il ne revient pas en position standard par la suite...
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Re: Fuite d essence

Message par Tigrou59 »

Tu as 2 problèmes :
- le robinet qui laisser passer l'essence à l'arrêt (soit bloqué en PRI, soit la membrane qui reste bloquée)
- les pointeaux ou joints qui fuient.

Pour le robinet, si tu as changé la membrane, as-tu tout démonté pour tout nettoyer, et tout bien remonté ? Regarde sur un éclaté du robinet, je suis au boulot et j'arrive pas à accéder à un schéma potable. Je suppose que tu as suivi ce tuto : http://triumphsprint900.free.fr/mecaniq ... mbrane.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ?

Pour les pointeaux, si ça n'est pas déjà fait démonte la rampe, nettoie tout (un tuto ici : http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Je ne retrouve plus le tuto (de speedayto ?) sur le forum qui es un peu plus complet :)
Pour moi, ça n'a pas suffit, c'était les joints qui fuyaient aléatoirement...
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