Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
coyote25 a écrit :tu as un bon niveau en meca ?
Je suis en train de nettoyer ma rampe ... je peux prendre des photos si tu veux
Je veux bien mais j'avais pas prévu de encore démonter ma rampe...
Sinon c'est quand même étrange que une fois refait mon robinet, l'essence ne coulais pas tout seul, donc normal, je remonte le réservoir, fait tourner la moto et seulement 2 jours après ça fuit... Donc pour moi ça vient pas du robinet,
Avant de pisser par le trop plein, il faut que la moto soit à terre.
Il parait bizarre qu'un pointeau mal positionné ne fuit qu'au bout d'une journée.
Il faudrait vérifier la liaison des durits sur les Tés et sur le robinet.
Il se peut que ce soit un peu lache ou qu'il y ait un petite coupure (usure ou coupure à cause d'un collier trop serré).
Je n'ai pas tout relu, mais il se peut également que le joint de cuve soit fatigué ou pincé à un endroit.
Sur une rampe, j'avais fait comme pour le cache culasse : un joint silicone étalé finement au doigt pour assurer un max d'étanchéité.
Gang des Postiers
Un T3, de belles départementales à virolos, des copains, une razade de mauvaise foi.... le bonheur !
SpeeDayto44 a écrit :
Il faudrait vérifier la liaison des durits sur les Tés et sur le robinet.
Il se peut que ce soit un peu lache ou qu'il y ait un petite coupure (usure ou coupure à cause d'un collier trop serré).
Je continue à penser que ton robinet se trouve en défaut..mais ce n'est que mon avis..
Pourquoi ? ben à cause de ton histoire du début..
Ton réservoir est plein ? tu touches souvent à ton robinet ?
Pense à t'assurer que de l'essence ne soit pas descendue dans le carter moteur (en passant par la boite à air ou directement par les carbus via chambre de combustion) parce que ça lubrifie quand même bien moins que de l'huile 100% huile.
Et puis surtout il y a risque de destruction à plus ou moins long terme...
La je viens de démonter le réservoir ( pour éviter de retrouver toute l essence sur le sol ) et l essence coule toute seul donc c est pas normal !
Sinon non je ne touche pas souvent mon robinet, je le met seulement sur Pri lorsque je suis intervenu sur les carbu ou le réservoir et une fois la moto démarrée je le repasse en "normal".
Pour l essence dans le moteur j ai la vidange a faire cette semaine...
Je prend ce sujet en cours. Moi, l'été dernier, j'ai eu la même mauvaise surprise. Ma sprint garée sur le port de St Malo. Je reviens, et dessous une mare d'essence (et bien sur, l'engueulade d'une vieille rombière, comme si je n'étais pas assez em.....).
Verdict, mon robinet d'essence était HS, mais je ne m'en rendais pas compte, sauf que ce jour là, les pointeaux ont fait les méchants, au moins l'un d'eux était HS, et restait bloqué en bas.
Donc, j'ai changé le robinet, et l'ensemble pointaux flotteurs (qui ne se détaillent pas).
Par contre, la boite à air était pleine d'essence. Donc séchage et nettoyage complet. Surtout ne démarre pas si tu as un doute de fuite, s'est un coup à foutre le feu à ta mob, par prolongation à ta maison, plus l'engueulade de ta chérie.
Je suis quasi certain que tu as eu le même problème.
Kenavo,
Si ton problème s'apparente au mien, c'est la cause suivante : ton sélecteur n'actionne plus la position du robinet, elle reste donc coincé dans sa dernière position..
La faute a une tige interne avec 2 mini ergots..Ils sont cassants..et ça ne se vend pas au détail, il faut acheter le robinet entier neuf, Chevelu m'ayant informé que c'était le cas de la majorité des robinets.
Dans la semaine je vais tenter de faire des points de soudure pour corriger ce souci.
J'avais un robinet fuyard aussi.changer pour un qui fonctionne que je laisse en position réserve. Quand le voyant s'allume il me reste quasiment 100 bornes.
La daytona de Leo avait le même soucis. Membrane bloquée. Démontage et nettoyage ensuite je test la membrane membrane en aspirant moi même. On le sent bien comme ça.
A tester
Heross a écrit :Avec la béquille elle est beaucoup inclinée ?
Tu as le temps avant que je vienne la chercher, pas avant la semaine prochaine
Vas y avec une rampe sous le bras
Ah, j'ai un robinet en parfait état, si ça intéresse quelqu'un MP
Heross tu achète le robinet de Felix et tu le fait livrer chez moi ?
Au niveau de la membrane on est d'accord elle se positionne des deux cotés de la partie carré en plastique ? En tout cas moi sur mon robinet avant de le refaire c'etait comme ça...
Faut que je cherche sur le forum si il y a des photos d'un robinet démonté...
@Chicboy : en effet je pense que le fait de le mettre en PRI pour remplir les cuves fait qu'il ne revient pas en position standard par la suite...
Tu as 2 problèmes :
- le robinet qui laisser passer l'essence à l'arrêt (soit bloqué en PRI, soit la membrane qui reste bloquée)
- les pointeaux ou joints qui fuient.
Pour le robinet, si tu as changé la membrane, as-tu tout démonté pour tout nettoyer, et tout bien remonté ? Regarde sur un éclaté du robinet, je suis au boulot et j'arrive pas à accéder à un schéma potable. Je suppose que tu as suivi ce tuto : http://triumphsprint900.free.fr/mecaniq ... mbrane.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; ?
Pour les pointeaux, si ça n'est pas déjà fait démonte la rampe, nettoie tout (un tuto ici : http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html" onclick="window.open(this.href);return false;). Je ne retrouve plus le tuto (de speedayto ?) sur le forum qui es un peu plus complet
Pour moi, ça n'a pas suffit, c'était les joints qui fuyaient aléatoirement...