Le Forum Technique spécifique aux TRIUMPH T300 et T430 à carburateurs, 3 ET 4 CYLINDRES.
C'est ici le royaume des bidouilleurs et mécaniciens en tous genres !
Vous ne trouvez pas la cause de votre panne, vous tenez à demander une précision ou rectifier un point évoqué sur le site, c'est ici.
Vos astuces et vos expériences seront également les bienvenues !
Mouai, c'est sur que quand je vois les soucis apparaitre les uns après les autres, je me demande si c'est une bonne affaire...
Je l'ai achetée à 55000 km, grosse révision avec réfection du moteur 1000km plus tôt, pneus neufs, kit chaine neuf (factures à l'appui)... A priori ça inspirait plutôt confiance. Par contre je ne sais pas depuis quand elle n'avait pas roulé avant ça, la moto provenait d'un héritage.
J'ai entendu parler de All bikes, je vais peut etre finir par y faire un tour. Actuellement, je l'entretiens chez S'prit Motard à Brest Certains connaissent? Ronan le patron est un indépendant, autour de 35 ans, bien loin de l’état d'esprit concession
dot 4 ou plus, jamais moins.
c'est le même en voiture comme en bagnole, prends 1 litre et fais les freins en même temps. gaffe aux vis des bocaux de MC, qui sont fragiles.
pour le pot, j'en ai un, rapé.
sinon les louis.de se montent, m'enfin c'est pas un origine et ces motos là méritent l'origine, au moins dans un placard du garage.
Spécialiste T3
pièces occasion, adaptables, neuves, entretien, préparation
Pour un pot tu diras 'eine Auspufftüte' pour les coudes 'Krümmer' et pour le tout 'Auspuffanlage' Si tu cherches un pot d'origine 'Original' et les pots offroad 'NFRU' (not for road use)
Pour les derniers, il ne faut pas trop y compter, on se les arrache...
pascalito a écrit :Pour un pot tu diras 'eine Auspufftüte' pour les coudes 'Krümmer' et pour le tout 'Auspuffanlage' Si tu cherches un pot d'origine 'Original' et les pots offroad 'NFRU' (not for road use)
Pour les derniers, il ne faut pas trop y compter, on se les arrache...
Purée je viens de réaliser que mes pots sont des off road J'avais pas fais attention au petit message de triumph (ne corrrespond pas aux normes antibruit bla bla bla... NOT FOR ROAD USE
J'ai d'autant plus les boules que le pot soit percé! Pour un truc qui coute la peau des fesses, ils auraient pu le faire en inox comme mecatwin...
Comme je pensais que c'était des originaux, je ne comprenais pas trop pourquoi tout le monde disait qu'ils ne sonnent pas bien. Du coup, les originaux sont vraiment moins biens?
Je viens de faire un tour sur le site allemand, c'est vrai qu'il est bien, et il semble que j'ai de beaux restes en allemand, au moins pour comprendre