problème embrayage TBS?
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Gueorgui
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problème embrayage TBS?
Bonjour à tous,
Hier midi je rentre déjeuner à la maison, et profitant d'une éclaircie, je décide de prendre la belle pour retourner au boulot.
1ere surprise: après 3-4 coups de démarreur, la moto n'arrive pas à démarrer. Je me dis que la batterie n'est pas toute jeune. N'ayant pas de chargeur, j'opte pour la bonne vieille technique de la poussette.
et là, 2e surprise: je passe la 1ere à l’arrêt, je débraye à fond, je commence à pousser, et je me rends compte qu'il y a de la résistance. C'est plus facile de pousser que si je ne débraye pas, mais plus difficile qu'au point mort. J'essaye qd même de démarrer en poussant: ça marche, mais la moto avance toute seule, du coup je la cale en freinant.
J'avais jamais eu ce problème, alors, je change la garde de l'embrayage, rien n'y fait. C'est comme ci je restait au point de patinage alors que je débraye à fond...
Je tripatouille la durit desfois qu'elle ne soit coincée quelque part, ça ne change rien. Je ressaye à 2-3 reprises, toujours pareil!
Du coup, j'utilise les grands moyens: je me fume une clope!
5 min plus tard, je ressaye de démarrer au point mort, et là au 3e essai elle démarre. Je laisse tourner 2 minutes, Je débraye à fond, enclenche la 1ere et là, plus de problème. Le point de patinage est retourné à sa position habituelle...
Je ne suis pas expert en mecanique, mais plein de bonne volonté. Avez-vous déjà eu ce genre de problème? A quoi ça peut être du, et est-ce que c'est grave?
Merci
Hier midi je rentre déjeuner à la maison, et profitant d'une éclaircie, je décide de prendre la belle pour retourner au boulot.
1ere surprise: après 3-4 coups de démarreur, la moto n'arrive pas à démarrer. Je me dis que la batterie n'est pas toute jeune. N'ayant pas de chargeur, j'opte pour la bonne vieille technique de la poussette.
et là, 2e surprise: je passe la 1ere à l’arrêt, je débraye à fond, je commence à pousser, et je me rends compte qu'il y a de la résistance. C'est plus facile de pousser que si je ne débraye pas, mais plus difficile qu'au point mort. J'essaye qd même de démarrer en poussant: ça marche, mais la moto avance toute seule, du coup je la cale en freinant.
J'avais jamais eu ce problème, alors, je change la garde de l'embrayage, rien n'y fait. C'est comme ci je restait au point de patinage alors que je débraye à fond...
Je tripatouille la durit desfois qu'elle ne soit coincée quelque part, ça ne change rien. Je ressaye à 2-3 reprises, toujours pareil!
Du coup, j'utilise les grands moyens: je me fume une clope!
5 min plus tard, je ressaye de démarrer au point mort, et là au 3e essai elle démarre. Je laisse tourner 2 minutes, Je débraye à fond, enclenche la 1ere et là, plus de problème. Le point de patinage est retourné à sa position habituelle...
Je ne suis pas expert en mecanique, mais plein de bonne volonté. Avez-vous déjà eu ce genre de problème? A quoi ça peut être du, et est-ce que c'est grave?
Merci
- pascalito
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Re: problème embrayage TBS?
Humidité ou air dans le liquide d'embrayage ? Depuis combien de temps le liquide n'a pas été changé ? Embrayage qui colle un peu à froid ?

- hugo_mpl
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Re: problème embrayage TBS?
Je dirais plutôt l'huile moteur mais le liquide du maître cylindre d'embrayage aussi !
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Gueorgui
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Re: problème embrayage TBS?
Le liquide a été changé il y a environ 1 an 1/2. Par contre la moto a fait moins de 1000km jusqu'à ce que je l’achète il y a 2 mois. L'humidité, ce n'est pas ce qui manque à Brest, surtout en ce moment... A part cette fois là, jamais eu de problème d'embrayage à froid
Pour ce qui est de l'huile, un des carbu fuyait et avait injecté presque 1L d'essence dans le circuit d'huile, heureusement, m'en suis rendu compte en 50km! Du coup, le garagiste m'a mis une huile 1er prix pour nettoyer le moteur pendant 500km et après on en met une correcte. Je vais peut-être en profiter pour vidanger le liquide dans les circuits d'embrayage et de freinage. S'il fait pas trop moche ce WE, j'atteindrais les 500.
Pour ce qui est de l'huile, un des carbu fuyait et avait injecté presque 1L d'essence dans le circuit d'huile, heureusement, m'en suis rendu compte en 50km! Du coup, le garagiste m'a mis une huile 1er prix pour nettoyer le moteur pendant 500km et après on en met une correcte. Je vais peut-être en profiter pour vidanger le liquide dans les circuits d'embrayage et de freinage. S'il fait pas trop moche ce WE, j'atteindrais les 500.
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chevelu
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Re: problème embrayage TBS?
les classic et les tiger ont l'embarayage qui colle de temps en temps, alors que c'est rare sur les T3 std...
si qq a une explication....
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http://www.trimax-moto.com/
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Re: problème embrayage TBS?
problème d'huile, pas que réservé aux classiques, ma miss a de gros problèmes de débrayoire qui colle depuis que je mets de l'huile voiture et qu'elle tourne qu'épisodiquement

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Re: problème embrayage TBS?
Il ne faut pas incriminer l'embrayage mais ton huile.
Il est normal qu'avec un embrayage à bain d'huile colle au démarrage surtout après une immobilisation.
Tu démarres sur la centrale si tu en as une et tu laisses tourner 30 sec en débrayant avant de passer une vitesse.
Il est normal qu'avec un embrayage à bain d'huile colle au démarrage surtout après une immobilisation.
Tu démarres sur la centrale si tu en as une et tu laisses tourner 30 sec en débrayant avant de passer une vitesse.
Va comme je te pousse!
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Gueorgui
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Re: problème embrayage TBS?
Hélas pas de béquille centrale là-dessus.
Bon, ça m'a refait exactement la même cet après-midi... Je dois changer l'huile sous peu, je vous tiens au jus si le problème est réglé.
Par contre, j'ai fait une grosse balade tout à l'heure, et à plusieurs reprises j'ai eu du mal à rétrograder en 5e: je débraye, rétrograde en 5, quand je rembraye, je suis d'abord en roue libre alors qu'à cette course du levier le rapport es déjà engagé roue, puis KRRRRR KRRRRRRR lorsque j'arrive presque en bout de course du levier. Bon du coup je passe en 4 vite fait bien fait avant d'abimer la boite.
C'est peut être que je n’appuie pas assez fort sur le selecteur? ça me l'a fait à 2-3 reprises, et toujours de la 6 à la 5.
Bon, ça m'a refait exactement la même cet après-midi... Je dois changer l'huile sous peu, je vous tiens au jus si le problème est réglé.
Par contre, j'ai fait une grosse balade tout à l'heure, et à plusieurs reprises j'ai eu du mal à rétrograder en 5e: je débraye, rétrograde en 5, quand je rembraye, je suis d'abord en roue libre alors qu'à cette course du levier le rapport es déjà engagé roue, puis KRRRRR KRRRRRRR lorsque j'arrive presque en bout de course du levier. Bon du coup je passe en 4 vite fait bien fait avant d'abimer la boite.
C'est peut être que je n’appuie pas assez fort sur le selecteur? ça me l'a fait à 2-3 reprises, et toujours de la 6 à la 5.
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Re: problème embrayage TBS?
tu dois vraiment avoir un probléme d'huile!
vidange remplace le filtre et mets de la bonne huile, ça devrait aller mieux tout de suite!
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Re: problème embrayage TBS?
Met de la 10W40 semi synthèse Gueorgui !
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Re: problème embrayage TBS?
Y'a pas comme de l'écho là ... ?


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Gueorgui
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Re: problème embrayage TBS?
où ça de l’écho? moi j'entends des chœurs!!!
Je m'occupe de la vidange dans la semaine.
Par contre regardez ce que j'ai vu en la rentrant tout à l'heure
Sachant qu'elle est sous garantie encore 2 semaines (achat occase en concession), vous pensez que je peux demander une prise en charge? Je me disais bien qu'ils sonnaient fort ces pots!!!

Je m'occupe de la vidange dans la semaine.
Par contre regardez ce que j'ai vu en la rentrant tout à l'heure
Sachant qu'elle est sous garantie encore 2 semaines (achat occase en concession), vous pensez que je peux demander une prise en charge? Je me disais bien qu'ils sonnaient fort ces pots!!!

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HARRY
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Re: problème embrayage TBS?
Un peu, oui!!!!! tu peux lui demander de changer les pots directo!! Si tu perces les pots, les réglages de carburation ne sont plus adaptés......
Ni botox, ni Viagra, juste du T3!!
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dom
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Re: problème embrayage TBS?
embrayage qui colle, c'est normal ..... lorsque le moteur est en route et lorsque tu passes la première, la moto ne cale pas ????
perso, depuis que je mets de l'huile semi synthèse Extralube, je n'ai pas vu de différence avec des huiles spéciales moto.....
perso, depuis que je mets de l'huile semi synthèse Extralube, je n'ai pas vu de différence avec des huiles spéciales moto.....
Le jaune, c'était trop .....
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André
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Re: problème embrayage TBS?
Un ami en Kawa a subi la même mésaventure avec une huile inadaptée aux motos. Utilise une huile semi-synthèse viscosité 10/40 et l'embrayage ne collera plus.
NB: L'huile dont parle DOM est vendue par l'enseigne LECLERC, Extralube 10/40 avec une moto sur le bidon. Classée parmi les meilleures huiles du commerce par le journal Moto-Magazine et sans doute la moins chère du marché.
NB: L'huile dont parle DOM est vendue par l'enseigne LECLERC, Extralube 10/40 avec une moto sur le bidon. Classée parmi les meilleures huiles du commerce par le journal Moto-Magazine et sans doute la moins chère du marché.
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Re: problème embrayage TBS?
et une purge de l'mebrayage ne peux pas faire de mal...
vois avec le concess pour le pot, vu le rpix et la rareté de la chose...
vois avec le concess pour le pot, vu le rpix et la rareté de la chose...
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http://www.trimax-moto.com/
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Gueorgui
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Re: problème embrayage TBS?
ok pour le liquide d'embrayage aussi... Par contre, vous savez quelle quantité il faut pour vidanger le circuit? (je n'ai pas le manuel de la moto). C'est marqué sur le réservoir qu'il faut du DOT4, si je prends le même que pour les voitures, genre du Norauto, ça passe?chevelu a écrit :et une purge de l'mebrayage ne peux pas faire de mal...
Je vais l'appeler demain quand elle rouvre pour négocier ça. Bon, vu qu'il s'agit d'une occase et vu le prix des pots chez triumphs, je ne pense pas qu'elle voudra en racheter des neufs... Par contre des occasions, peut-être. Chevelu, est-ce que tu en aurais en stock par hasard?chevelu a écrit :vois avec le concess pour le pot, vu le rpix et la rareté de la chose...
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Re: problème embrayage TBS?
Gueorgui a écrit :ok pour le liquide d'embrayage aussi... Par contre, vous savez quelle quantité il faut pour vidanger le circuit? (je n'ai pas le manuel de la moto). C'est marqué sur le réservoir qu'il faut du DOT4, si je prends le même que pour les voitures, genre du Norauto, ça passe?chevelu a écrit :et une purge de l'mebrayage ne peux pas faire de mal...
Voui !
Je vais l'appeler demain quand elle rouvre pour négocier ça. Bon, vu qu'il s'agit d'une occase et vu le prix des pots chez triumphs, je ne pense pas qu'elle voudra en racheter des neufs... Par contre des occasions, peut-être. Chevelu, est-ce que tu en aurais en stock par hasard?chevelu a écrit :vois avec le concess pour le pot, vu le rpix et la rareté de la chose...
Dans ce style tu en as a 50 e chez Louis.de tu devrais lui proposer de te racheter ceux là, ils sont semblables aux tiens !
C'est ici le post des résonances manifestes !?
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