Recherche un spécialiste du T3
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Recherche un spécialiste du T3
N'attends pas la retraite sauf si tu peux la préparer longtemps à l'avance, après sept mois de retraite je n'ai pas encore eut le temps de m'occupper de la miss donc elle dort depuis un an
et risque de dormir encore un moment car pas d'endroit digne pour la bricoler
L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- Chicboy
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 2522
- Enregistré le : 03 janv. 2012, 14:06
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph 900 Sprint Sport - 1998
Re: Recherche un spécialiste du T3
Ah bondom a écrit : je suis capable, à ce jour, de pas mal d'opérations sur un T3 comme un jeu aux soupapes, recaler une distri, changer un embrayage, un crépine de pompe à huile, mettre en pièce les carbus, refaire les freins .... bien entendu, ceci reste des opérations simples mais j'avance, pas à pas.
Peut être à cause de cette foutu poutre qui empêche de travailler aisément..d'ailleurs faudrait que je me trouve une mini clé dynamo
Dans le même cas que Dom, mais je n'ai pas de potes mécanos sur l'Ile..du coup

- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Recherche un spécialiste du T3
Je veux bien venir te faire le jeu aux soupapes, accompagné de mes pastilles.
Mais ça risque de te coûter cher en billet d'avion (et en rhum).
Mais ça risque de te coûter cher en billet d'avion (et en rhum).
- Nanard67
- Administrateur du site
- Messages : 6513
- Enregistré le : 06 nov. 2011, 19:03
- Moto(s) actuelle(s) : La plus belle, trident qui doit renaittre dans quelques temps après un long hivernage et une trident 750 en pièces détachées qui dort la cave du maitre de ces lieux
- Localisation : LEM bach
Re: Recherche un spécialiste du T3
C'est à la portée de beaucoups de gens, mais pour ça il faut quand même quelques ingrédients comme un peu de méthode, surtout l'envie d'apprendre et de comprendre avec une récompense au bout qui est inestimable quand le moteur reprend vie. Ne jamais oublier qu'un travail bien pensé à l'avance est déja plus qu'à moitié fait ( donc pas de honte de bouqiner ou de voir des forums pour les plus modernes avant de commencer), après c'est en forgeant qu'on devient forgeron donc la pratique demande aussi un minimum d'apprentissage pour certains tour de mains, ça peut paraitre idiot mais j'ai eut souvent l'occasion de m'apercevoir que certaines personnes se disant avec deux mains gauches étaient très adroites mais n'avaient jamais eut l'occasion de toucher un outils pourtant simple comme un tournevis ou une clé plate ou à tube donc encore moins un cliquet ou un jeu de cales;)

L'habit ne fait pas le moine
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
T'es libre de croire que tu es con, mais t'es con de croire que tu es libre
- jack2jack
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 10042
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:26
- Moto(s) actuelle(s) : Daytona Pastaga Powaaa!!! de 94
VFR alias DD la tondeuse de 99
JJ??? - Localisation : DTC (Dans Toulouse ou en Corse!)
Re: Recherche un spécialiste du T3
Pendant des années j'ai entendu que je n'étais pas manuel et du coup j'appréhendais de me servir d'outils par peur de faire une connerie...
Une baraque de 300 ans à retaper plus tard... Je ne peux pas dire que je suis un professionnel mais j'ai "essayé" d'en retaper une bonne partie.
Idem pour la mécanique... grosse frayeur rien qu'à l'idée de déposer le réservoir.... puis passage chez trimax avec explications à l'appui et je commence à m'y mettre.
Pas de gros travaux malheureusement par faute de place et de temps
Y a des jours où faut pas m'chercher et y a des jours tous les jours!
Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


Y a des jours où faut pas m'chercher et ça va être des jours très courts pour certains!


-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 13
- Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:05
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986
Re: Recherche un spécialiste du T3
Pour bic&car, c'est vrai que pour un penn ar bed (un vrai bonnet rouge donc), Rennes c'est forcement trop à l'est. Mais en Bretagne, un Rennais est forcement chambré par les finistérriens (tradition oblige). Plus sérieusement, 130 ou 150 bornes, c'est peu (surtout que j'adore rouler dans notre belle Bretagne, chauvinisme oblige).
En fait, ce que je cherchais, c'est du confort sur place. Aller au delà des filtres et vidanges, pourquoi pas, mais comme le disait je ne sais plus qui, c'est souvent le temps qui manque. La T3, c'est top, mais il y a aussi maman, les enfants, et toutes les autres activités. Mais un de ces 4, je pense que je pousserai jusqu'à la grange dans le 44.
Dans tous les cas, merci pour toutes vos réponses.
Kenavo,
Loïc35
En fait, ce que je cherchais, c'est du confort sur place. Aller au delà des filtres et vidanges, pourquoi pas, mais comme le disait je ne sais plus qui, c'est souvent le temps qui manque. La T3, c'est top, mais il y a aussi maman, les enfants, et toutes les autres activités. Mais un de ces 4, je pense que je pousserai jusqu'à la grange dans le 44.
Dans tous les cas, merci pour toutes vos réponses.
Kenavo,
Loïc35
-
frédégaz
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 13467
- Enregistré le : 28 nov. 2011, 19:07
- Moto(s) actuelle(s) : T357 de 1993 et T364 de 1998
- Localisation : 75-&-56
Re: Recherche un spécialiste du T3
c'est con, parce que je fais plein de trucs compliqués ou réputés pas faciles, comme la carburation, et bien plus dans mon boulot,
et le truc qui me fout la trouille c'est de faire le jeu aux soupapes et le remplacement pistons segments ( chemises?)
et le truc qui me fout la trouille c'est de faire le jeu aux soupapes et le remplacement pistons segments ( chemises?)
Le ciseau à bois...et la caravane passe ________________________________________________ GAAAZZZ
the yellow dart
the yellow dart-
troumf
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3471
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
- Localisation : 38
Re: Recherche un spécialiste du T3
En étant bien méthodique, le jeu aux soupapes, ça se fait.
Tu notes bien tout dans l'ordre de démontage, tu suis la RMT et les tutos du forum.
Et pis, on est là.
Enfin, surtout certains grands malades...
Pour le déculassage, pistons, etc... ce sera ma prochaine grosse angoisse mais pour le moment, j'ai pas besoin d'y toucher.
Comme y disent dom et jack², le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui touche un peu pour aider, conseiller et expliquer
Tu notes bien tout dans l'ordre de démontage, tu suis la RMT et les tutos du forum.
Et pis, on est là.
Enfin, surtout certains grands malades...
Pour le déculassage, pistons, etc... ce sera ma prochaine grosse angoisse mais pour le moment, j'ai pas besoin d'y toucher.
Comme y disent dom et jack², le mieux c'est d'avoir quelqu'un qui touche un peu pour aider, conseiller et expliquer
- ERIC T3
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 8582
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 09:20
- Moto(s) actuelle(s) : ** Une 12 Postière SuperPower Pastis racing yellow de la mort qui tue **
## S3 en vrac ##
https://www.youtube.com/watch?v=wh8KmHndGk8 - Localisation : Haut pays bas français
Re: Recherche un spécialiste du T3
+1 avec le grand troumf ,et si au taf tu te débrouille sur des trucs compliqués ou réputés pas faciles, je suis certain que sur tes belles anglaises il n'y aura pas de problèmes

°°°°Celui qui roule droit trouve toujours la route assez large°°°°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
°° https://www.youtube.com/watch?v=u9W9TuZ18Ck" onclick="window.open(this.href);return false; °°
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Recherche un spécialiste du T3
Le 44, c'est en Bretagne, non ?Loïc35 a écrit :Plus sérieusement, 130 ou 150 bornes, c'est peu (surtout que j'adore rouler dans notre belle Bretagne, chauvinisme oblige).
...Mais un de ces 4, je pense que je pousserai jusqu'à la grange dans le 44...
-
troumf
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 3471
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 10:21
- Moto(s) actuelle(s) : LE Tromblon puzzle
- Localisation : 38
Re: Recherche un spécialiste du T3
SpeeDayto44 a écrit :Le 44, c'est en Bretagne, non ?![]()
Et la jauge ??? vissée ou posée ???
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: Recherche un spécialiste du T3
NON, pas encore !SpeeDayto44 a écrit :Le 44, c'est en Bretagne, non ?Loïc35 a écrit :Plus sérieusement, 130 ou 150 bornes, c'est peu (surtout que j'adore rouler dans notre belle Bretagne, chauvinisme oblige).
...Mais un de ces 4, je pense que je pousserai jusqu'à la grange dans le 44...![]()
un peu de géographie pour rappeler la situation :

et pour ceux qui peuvent lire...
http://www.cartesfrance.fr/carte-france ... tagne.html
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Recherche un spécialiste du T3
Tu parles de la région décidée par référendum entre les 2 guerres (où on a plus eu une guéguerre entre 2 métropoles qui se battaient pour être la plus puissante)
ou de la région historique (dont les "frontières" ont fortement fluctuées pendant des années, Fougère à Clisson, voire même Poitier il y'a fort longtemps) ?
Tout comme ils se chamaillent avec les Vendéens, c'est avec les Rennais que les Nantais se bataillent, pas avec les Penn Karn.... heuu pardon, les Penn ar Bed d'au dela du pont d'Iroise.
ou de la région historique (dont les "frontières" ont fortement fluctuées pendant des années, Fougère à Clisson, voire même Poitier il y'a fort longtemps) ?
Tout comme ils se chamaillent avec les Vendéens, c'est avec les Rennais que les Nantais se bataillent, pas avec les Penn Karn.... heuu pardon, les Penn ar Bed d'au dela du pont d'Iroise.
- Jjbk'r
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 932
- Enregistré le : 13 déc. 2011, 18:10
- Moto(s) actuelle(s) : T357 pimento red
T301 Diablo black
B.. F.5. .S
Re: Recherche un spécialiste du T3
Et puis il y a le breton et le gallo... hein, ça, on en fait quoi ? 
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »
Benjamin Franklin, 1706–1790.
Benjamin Franklin, 1706–1790.
-
Loïc35
- Ca y est, j'ai mordu !
- Messages : 13
- Enregistré le : 01 janv. 2012, 19:05
- Moto(s) actuelle(s) : Triumph Sprint 900S 1994
Honda 600XLRM 1986
Re: Recherche un spécialiste du T3
Oh là là,
Je vois que ma question de départ a vachement dérivée. Le 44, ben oui c'est en Bretagne historique, donc la Bretagne millénaire. Celle que l'on connait actuellement, ce n'est qu'un découpage administratif imaginé par ces enc'.... du gouvernement de Vichy. Et la capitale Bretonne, c'est Nantes pour le côté ducal avec son chateau, et Rennes administrativement avec son parlement.
Pour moi, 44 c'est forcement breton, et les querelles de clochers, ça fait le folklore du secteur. A l'est du BZH, 44 & 35 se tirent la bourre, à l'ouest, le 29 nord et 29 sud se chamaillent. Au centre, 22 et 56 comptent les points. Bref, tout ça, ça nous fait un sacré fest noz.
Donc, quand j'irai un de ces 4 à la grange mécanique, je serai donc en Bretagne sud.
Allez, kenavo
Je vois que ma question de départ a vachement dérivée. Le 44, ben oui c'est en Bretagne historique, donc la Bretagne millénaire. Celle que l'on connait actuellement, ce n'est qu'un découpage administratif imaginé par ces enc'.... du gouvernement de Vichy. Et la capitale Bretonne, c'est Nantes pour le côté ducal avec son chateau, et Rennes administrativement avec son parlement.
Pour moi, 44 c'est forcement breton, et les querelles de clochers, ça fait le folklore du secteur. A l'est du BZH, 44 & 35 se tirent la bourre, à l'ouest, le 29 nord et 29 sud se chamaillent. Au centre, 22 et 56 comptent les points. Bref, tout ça, ça nous fait un sacré fest noz.
Donc, quand j'irai un de ces 4 à la grange mécanique, je serai donc en Bretagne sud.
Allez, kenavo
- hugo_mpl
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 7949
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 20:04
- Moto(s) actuelle(s) : BB
- Localisation : Montpellier
Re: Recherche un spécialiste du T3
frédégaz a écrit :c'est con, parce que je fais plein de trucs compliqués ou réputés pas faciles, comme la carburation, et bien plus dans mon boulot,
et le truc qui me fout la trouille c'est de faire le jeu aux soupapes et le remplacement pistons segments ( chemises?)
Quand on rentre dans le moteur, il y a ce rapport à l'échelle et a la précision qui est toute mécanique, CAD qu'on ne voit pas forcement à l’œil nu .. Cela étant, quand on est guidé, on se rend bien compte que cela se fait, si on calcule bien et on se réfère à la revue technique ... Aussi le jeu aux papes se fait si on a un jeu de cale suffisamment précis et il faut reporter bien souvent l'effet qu'aura la mise en mouvement sur ce calcul de précision, enfin j me comprend et puis les pistons / axes / segments .. c'est facile ! Il y a des angles bien décris à respecter pour chaque segments et tu rentre la chemise par dessus le piston, après tu met l'hylomar, tu laisses sécher et c'est réglé !
Je t'aiderais la prochaine fois quand tu le feras ma poule !
« Mon père était fonctionnaire et ma mère ne travaillait pas non plus. » Coluche
- SpeeDayto44
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 5036
- Enregistré le : 12 déc. 2011, 22:09
- Moto(s) actuelle(s) : T357 "Mère-Gd" 900 Dayto - 1995
T356 "Mère Four-Ace" 1300 Dayto - 1996
T346 "Rougne" 1000 Daytona - 1991 - Localisation : 44
- Contact :
Re: Recherche un spécialiste du T3
T'inquiète, on se taquine.Loïc35 a écrit :Oh là là,
Je vois que ma question de départ a vachement dérivée. Le 44, ben oui c'est en Bretagne historique, donc la Bretagne millénaire. Celle que l'on connait actuellement, ce n'est qu'un découpage administratif imaginé par ces enc'.... du gouvernement de Vichy. Et la capitale Bretonne, c'est Nantes pour le côté ducal avec son chateau, et Rennes administrativement avec son parlement.
Pour moi, 44 c'est forcement breton, et les querelles de clochers, ça fait le folklore du secteur. A l'est du BZH, 44 & 35 se tirent la bourre, à l'ouest, le 29 nord et 29 sud se chamaillent. Au centre, 22 et 56 comptent les points. Bref, tout ça, ça nous fait un sacré fest noz.
Donc, quand j'irai un de ces 4 à la grange mécanique, je serai donc en Bretagne sud.
Allez, kenavo
- bic&car
- Ca y est, je suis accro !
- Messages : 1585
- Enregistré le : 24 oct. 2012, 22:20
- Moto(s) actuelle(s) : Black Tractor SS
Transalp 700 - Localisation : Finistère
Re: Recherche un spécialiste du T3
on est tous de bonne foi
l'essentiel c'est de rouler le plus longtemps !
l'essentiel c'est de rouler le plus longtemps !



